125 DTR – Type III – 3 BN – 3 BP – 3 NC - (1988 / 1992)
Pour la 3 BN obligation du permis moto (puissance libre 24 cv ?)
Pour la 3 BP puissance limitée à 13 cv
La 3 NC correspondrait aux modèles avec pièces d’Italie, assemblés par MBK à Pantin
La DTRE 3 MB à démarreur électrique (1989 / 1990)
PS : les autres Yamaha 125
- 125 DTR & DTRE types 4 BL …….
- TZR 2 RH et 2 RL (1987 / 1992)……..
- TDR Ligthburner 3 XD (1990 / 1992) …… Italie, Belgrada
- TDR 4 FU, 5 AE (1993 / 1997) …….
La plus performante --- c'est la 3 BN
Quel est le secret de ce moteur qui permet de telles performances ?
Voici un extrait Moto revue de juillet 1989 N° 2903



Des performances exceptionnelles, compteur bloqué à 140 et + de 11000 t/mn --- malgré :
- une démultiplication finale longue (8,539 à 1 – très proche de la 200 DTR - + 10% par rapport au type 4)
- un carbu de 26
- une puissance de 21,3 cv à 8 700 t/mn
- une zone rouge à 9 500 t/mn
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A+ Pacific