Donc je lance le sujet qui je pense va intéresser pas mal de monde comme Rony

Je vous propose que l'on rassemble les infos sur ce post.
Perso j'ai acheté un ensemble cylindre, valve, culasse :

D'après ce que j'ai pu trouver sur le net :
Mon cylindre d'occase YZ marqué 3JD00 est donné pour l'YZ de 1989
Culasse marquée 1LX qui serait de 1986. En tout cas elle se monte parfaitement sur le cylindre reçu.
Ce cylindre ne se monte pas plug'n play sur nos bas moteurs et nécessiterai d'adapter les trous de l'embase.
Comme ce que je viens de relire de Phifi pour certains cylindres de cette époque :
phifi a écrit:[video]http://www.youtube.com/watch?v=gwKepE8e_0U[/video]
Sur cette vidéo, le haut moteur de l'YZ est posé en "plug and play", si les carters avaient été retouchés et que la valve était connectée ça marcherait encore bien plus fort que ça !!
Il n'y a que le haut moteur et le pot de changé, tout le reste est stock. Malheureusement je ne connais pas la fin du projet, mais ça s'annonçait prometteur.
phifi a écrit:Voilà les premières réactions de l’allemand qui a fait le montage.Donc les cylindres yz 87/93 s'adaptent presque plug and play, sur certains il faut adapter les trous de l'embase.
Pour les performances c'est vraiment brutal car la valve n'est pas encore adaptée.
Finalement l'adaptation de la valve sera "presque" le plus simple

Car toucher aux trous d'embase... ben ca va pas être de la tarte

Je n'arrive pas à voir sur la vidéo le marquage du cylindre mais il ressemble beaucoup au mien.
Sinon je n'arrive pas à retrouver les autres posts où l'on parlait de cette adaptation.
A part celui-ci : viewtopic.php?p=40456#p40456
Ou l'on parle de cylindre " YZ type 34X01 en 123 cc" or je ne trouve pas cette référence