Adaptation cylindre YZ sur TDR/DTR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Adaptation cylindre YZ sur TDR/DTR

Messagede phifi le 18 Nov 2016 11:46

=D< bravo tu es allé jusqu'au bout du projet.
Tu as acheté quoi comme moto ??

:wink: C'est vrai, comme dit Titine, que c'est sympa de garder un petit 2 temps léger et passe partout.

Moi aussi il faudrait que je vende le DTR ,ou que je le rabaisse d'au moins 5cm pour le conduire sans risque pour mon genou, ...sauf que j'ai toujours du mal à m'y résoudre: 16 ans de "vie commune" ça laisse des traces !!
Pour l'instant il prend la poussière dans le garage, je le démarre de temps en temps et vais jusqu'au bout de la rue...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Adaptation cylindre YZ sur TDR/DTR

Messagede ARNAUD le 18 Nov 2016 16:30

C'est compliqué, Phifi? Je ne vois pas trop ta moto, peut-être est-elle déjà rabaissée? C'est celle avec les roues à bâtons? Sinon, il n'y a rien d'insurmontable...
Je ne connais pas ta pathologie, mais en quoi une moto plus basse économise tes genoux? J'aurais au contraire imaginé une selle haute pour rouler moins plié...
:-k

Quant au pharaonique chantier du moteur TDR/YZ, moi qui me suis toujours un peu demandé à quoi pouvait mener un projet aussi complexe, je crois maintenant que je ne connaîtrais jamais la réponse faute de finalisation de sa mise au point... J'aurais été curieux de voir photos et vidéos du projet terminé... Too bad.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Adaptation cylindre YZ sur TDR/DTR

Messagede rems13 le 18 Nov 2016 17:49

ARNAUD a écrit:
rems13 a écrit:Madame m'avait dit d'abord tu vends les deux motos
De quoi j'me mèle?
:mrgreen:
C'est clair :fume:

Merci Phifi :)
Tu as vu c'est pas du 2 temps mais c'est pas non plus du Honda :mrgreen:

Tu t'es blessé ? Oui ca fait mal au cœur de s'en séparer avec tous les bons moments passer dans le moteur et dessus la moto...
Effectivement faut que j'ai toujours au moins un petit 2 temps pour s'amuser.

ARNAUD a écrit:Quant au pharaonique chantier du moteur TDR/YZ, moi qui me suis toujours un peu demandé à quoi pouvait mener un projet aussi complexe, je crois maintenant que je ne connaîtrais jamais la réponse faute de finalisation de sa mise au point... J'aurais été curieux de voir photos et vidéos du projet terminé... Too bad.


C'est fini côté moteur ;) à part des réglages normaux de carbu, de valve (cdi programmable). C’est maintenant les suspensions, pneux qui sont a revoir. Car elle guidonne à faible allure. Les pneus qui ont du se déformer à force de rester longtemps sans rouler et dégonflés. Et c'est beaucoup trop mou en suspension.

Mais le moteur marche très bien. Faut roder mais faut le faire en sécurité et là c’est pas trop le cas.
Je mettrai une vidéo. vous m'avez relancé du coup :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Adaptation cylindre YZ sur TDR/DTR

Messagede pirana64 le 18 Nov 2016 19:20

bah merde, quelle dommage de lacher si pres du but :(
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Adaptation cylindre YZ sur TDR/DTR

Messagede phifi le 18 Nov 2016 20:37

Pour résumer:
ma rotule n'est plus du tout maintenue à l'intérieur du genou: tout est arraché ou très distendu
le ménisque externe se barre de son emplacement au moindre effort
il manque un des deux ligaments croisés

Donc genou très instable et plein d'arthrose, 6 mois de kiné au minimum pour remuscler et stabiliser au maximum, mais ça n’empêchera peut être pas une prothèse l'an prochain.

La rééducation m'a permis de récupérer 95% de flexion, donc pas de soucis pour plier, mais il ne faut pas de risque d'instabilité.
En clair, en moto, il faut que je sois stable, les deux pieds bien à plat sur le sol à l'arrêt avec rotule verrouillée (donc très légère flexion de la jambe).
Mon DTR a une hauteur de selle de 890mm, c'est limite à enjamber dans mon état c'est chiant à kicker en appui sur la jambe gauche, sans parler des appuis en dévers ou le genou n'est pas assez stable.
Sur le 240 TDR la selle est bien plus basse, le kick bien plus simple d'accès et aucun soucis à l'arrêt.

Et comme avec ce putain de genou c'est une galère pas possible pour bricoler convenablement je ne suis pas prêt de pouvoir rabaisser le DTR.
Je comptais refaire entièrement le moteur du 240, mais je suis totalement incapable de sortir le moteur sans aide !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Adaptation cylindre YZ sur TDR/DTR

Messagede ARNAUD le 18 Nov 2016 20:50

Ha ouais... Je comprends mieux...
Te faudrait donc un DTRE, déjà...

Bon ben courage à toi.
Tu t'es fait ça comment si c'est pas indiscret?
Parce qu'entre crossmen et enduristes vétérans, on a souvent les genoux bien niqués (les miens craquent de partout) et parfois reconstruits (j'ai des potes avec de très beaux ligaments de cochons ou en kevlar), mais t'as l'air vraiment bien amoché... C'est une pathologie liée à ton boulot, un accident, une faiblesse congénitale?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Adaptation cylindre YZ sur TDR/DTR

Messagede rems13 le 18 Nov 2016 21:03

J'ai pas abandonné Piranna ou pas tout à fait :mrgreen: mais pour bien faire faudrait revoir toute la partie cycle en dehors du cadre. Partir sur un Tdrzr ;) avec double disques amortisseurs et ressorts plus dures.

Mon pauvre Phifi. Pas d'opération en vu pour régler le problème ?
Ça serait avec plaisir de te sortir le moteur et de tout le refaire, bas moteur compris =P~
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Adaptation cylindre YZ sur TDR/DTR

Messagede phifi le 18 Nov 2016 21:04

C'est une combinaison d'accidents successifs en 20 ans.

:mrgreen: Cet été, je suis allé au canada, et j'ai voulu monter sur un banc pour prendre une photo, et ça a donné ceci, en arrachant les muscles et ligaments au passage...

Image

J'ai testé le système de santé canadien, et ça m'a couté 1200€ qui ne sont toujours pas totalement remboursé par l'assurance voyage et la sécu au bout de 4 mois.
Comme je suis bien bourrin j'ai continué le voyage avec béquille et immobilisation du genou, ...et en conduisant la voiture...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Adaptation cylindre YZ sur TDR/DTR

Messagede ARNAUD le 18 Nov 2016 21:13

Je vois assez bien l'idée...
Je me suis fait une semaine de bagnole et de balades à pieds en Ecosse avec un genou qui avait triplé de volume dès le premier jour...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Adaptation cylindre YZ sur TDR/DTR

Messagede Dan57 le 18 Nov 2016 21:29

Salut Remy :wink: alors comme ça on reviens pour nous dire que tu passe au 4 prouts #-o :lol:

Tiens pour Philippe, je peux te faire ce qu il faut pour que tu garde le DT :dance:

Image

Par contre pour venir les monter, ça me fait un peu loin quand même :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Adaptation cylindre YZ sur TDR/DTR

Messagede Titine le 18 Nov 2016 21:48

phifi a écrit:Je comptais refaire entièrement le moteur du 240, mais je suis totalement incapable de sortir le moteur sans aide !!

Pffff...... T'avais qu'à le dire que t'étais prêt à te trainer en caisse ...
Bon, maintenant, c'est fait, donc, on se bib pour quand tu décides que je vienne :wink:
Par contre, tu prévois un poil à l'avance, disons que Belle maman est hospitalisée, c'est très très sérieux, donc, il faut juste que je sois au jus un peu avant, mais tu as un :vieux-smiley: souple, agile, avec des capacités d'apprentis (je ferai les bras, la tête, on sait déjà que c'est toi :mrgreen: ) qui se fera un plaisir de t'aider :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Adaptation cylindre YZ sur TDR/DTR

Messagede phifi le 18 Nov 2016 22:00

ARNAUD a écrit:Je vois assez bien l'idée...
Je me suis fait une semaine de bagnole et de balades à pieds en Ecosse avec un genou qui avait triplé de volume dès le premier jour...

Moi j'ai triché, grâce à la boite automatique ma jambe gauche pouvait rester quasiment tendue.

Titine a écrit:Pffff...... T'avais qu'à le dire que t'étais prêt à te trainer en caisse ...
Bon, maintenant, c'est fait, donc, on se bib pour quand tu décides que je vienne :wink:
Par contre, tu prévois un poil à l'avance, disons que Belle maman est hospitalisée, c'est très très sérieux, donc, il faut juste que je sois au jus un peu avant, mais tu as un :vieux-smiley: souple, agile, avec des capacités d'apprentis (je ferai les bras, la tête, on sait déjà que c'est toi :mrgreen: ) qui se fera un plaisir de t'aider :wink:

:wink: Ça ne sera pas avant 2017.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Adaptation cylindre YZ sur TDR/DTR

Messagede ARNAUD le 18 Nov 2016 22:07

Je pouvais fléchir un peu pour débrayer, ou marcher en gardant la jambe bien raide...
Mais il me fallait dix minutes de souffrance pour sortir de la caisse et remettre le genou droit...
:|
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Adaptation cylindre YZ sur TDR/DTR

Messagede yanidimani le 18 Nov 2016 23:33

J'aime pas, mais je vais jouer à monsieur plus plus.... :x Mais c'est juste pour vous donner du courage à tous tous...

La même que Phifi, avec un plateau tibial qui ne sait plus ce qu'est le cartilage. Un ligament collatérale droit quasi arraché et 2 ménisque sur 4 qui ont disparus et un externe droit en miettes... Je suis carreleur, à mon compte, donc la sécu et ses 8,5€ de paie par jour ça donne envie de :vomi: Sur une maison neuve c'est en moyenne 15tonnes de sable et 1t de ciment qui passe sous les 2 à 3t de carrelage de moyenne... Je fais 13 à 15 maisons par an. Se lever le matin et faire tout craquer pour descendre l'escalier de la chambre, prendre du tramadol, du diazepan,les aspirines et autres merdes de paracétamol, s'enduire les genoux de voltarene placebo, de gaultherie qui sert à rien... bref! :roll:
Y'a un film où il dit; j'ai pas mal! j'ai pas mal C'est ma seule motivation!
Et c'est juste pour motiver! :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Adaptation cylindre YZ sur TDR/DTR

Messagede PHILARTIS le 19 Nov 2016 9:15

phifi a écrit: :wink: Ça ne sera pas avant 2017.


Normalement je serais toujours là en 2017..
.. donc présent pour aider Titine.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités