c'est pourquoi j'ai décidé de faire une inversion de moteur de l'une à l'autre .mon ancienne est équipé d'un kit 170 athena et de clapet carbonne d'un gicleur de 250 et d'une ligne compléte athena le kit totalise 4600km
ma nouvelle la bleu et blanche est totalement d'origine .
alors premier probléme rencontré .mon ancienne équipe du kit 170 fuyait au niveau de la valve .

1er question :que faire pour remédier à ce problème ? j'ai changé les joints de la valve par des joints d'origine yamaha rien n'y a fait (les joints toriques livrés avec le kit athena sont vraiment merdique )
une photo de la valve nettoyé on voit des traces de frottements c'est tous lisse

alors photo du piston,cylindre ,culasse du kit athena 4600km c'est comme neuf

j'ai commandé sur athena ad une pochette de joints haut moteur et 2 segments 77euro

la qualité entre le joint noir (origine) et le vert(athena )est énorme .
2ieme question :peut on faire confiance aux joint papier comme ceux fourni par athena ??? doit on rajouter de la pate à joint
j'ai acheté chez yambit des sieges de pointeaux ,kit joint et pâte à joint(conseiller par phifi ).maître phifi conseil de mettre de la loctite3220 pour le joint de culasse
3ieme question : puis je mettre la pate à joint conseiller par phifi ou mettre de la loctite ?