meilleurs clapets dtr ???

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meilleurs clapets dtr ???

Messagede toftof42 le 12 Mar 2013 16:31

bonjour a tous
je souhaiterais avoir vos avis sur les differents clapets existants pour nos machines et leurs effets sur le comportement du moteur,(couple , plus de tours ..........)

moi j'ai des boyesens et je ne trouve pas que ce soit si extraordinaire que ça :-k
j'avais des carbones mais perte de coulpe en bas et ça partait d'un coup
les origines très linéaire

et vous??? :D
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Re: meilleurs clapets dtr ???

Messagede estelle & eric mag le 12 Mar 2013 16:42

tout est une question de compromis...

origine fibre: solide, longue durée, rigides, donc couple en bas, progressifs, mais limitant en haut des tours.
carbone: assez fragile, souples, donc tout en haut, ca tourne fort. et à changer 2x plus souvent... au moins :!:
boyvesen: tenter de mixer les avantages en double clapet. c'est pas parfait, juste mieux que l'origine.

de toutes façons, changer de clapets, ca veut dire revoir la carburation en conséquence.

perso, je veux du couple, donc c'est fibre origine. je vais quand même tester les carbone, juste pour voir :wink:
mais y'a des chances qu'ils finissent assez vite dans la rubrique vente :-k
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Re: meilleurs clapets dtr ???

Messagede lilu le 12 Mar 2013 17:22

mes meilleurs clapets sont d'origine 125 yz 1983.
bac plus larges,haute et courte(elle ne dépasse pas du 5eme transfert).
meilleurs accélérations,reprises.
les carters sont a adaptés a la bac .
lilu :-)

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Re: meilleurs clapets dtr ???

Messagede nico57 le 12 Mar 2013 23:08

pour moi les meilleurs sont ceux d'origine
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Re: meilleurs clapets dtr ???

Messagede hugoain le 13 Mar 2013 9:27

estelle & eric mag a écrit:tout est une question de compromis...

origine fibre: solide, longue durée, rigides, donc couple en bas, progressifs, mais limitant en haut des tours.
carbone: assez fragile, souples, donc tout en haut, ca tourne fort. et à changer 2x plus souvent... au moins :!:
boyvesen: tenter de mixer les avantages en double clapet. c'est pas parfait, juste mieux que l'origine.

de toutes façons, changer de clapets, ca veut dire revoir la carburation en conséquence.

perso, je veux du couple, donc c'est fibre origine. je vais quand même tester les carbone, juste pour voir :wink:
mais y'a des chances qu'ils finissent assez vite dans la rubrique vente :-k

:!:
je dirait que ces le contraire
rigides, donc couple en bas, progressifs, mais limitant en haut des tours
souple donne couple en bas
les carbone que l'on trouve tout prét n'apporte rien de mieux :wink:
boyvesen ces ceux qui semble apporter un mieux
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Re: meilleurs clapets dtr ???

Messagede estelle & eric mag le 13 Mar 2013 9:54

plus un clapet est rigide:
- plus il va limiter le régime: il n'aura plus le temps de s'ouvrir.
- plus il va favoriser le couple: la veine gazeuse sera plus constante.
donc un moteur plutôt calme, mais avec de bonnes reprises.

plus un clapet est souple:
- plus le régime max va être élevé: le clapet s'ouvrira très vite, jusqu'à son entrée en résonance.
- moins il va favoriser le couple: il se referme trop vite, coupant l'alimentation de suite.
donc un moteur rageur, mais mou à mi-régimes.

le boyvesen, ca serai au poil s'il était bi-matière: fibre pour le couple, carbone pour les tours :wink:

enfin, ce n'est que mon avis, hein :P-:
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Re: meilleurs clapets dtr ???

Messagede SEBLOB le 13 Mar 2013 16:25

En fait c'est compliqué car vous vous fixé que telle matière apporte celà (sans ètre d'accord) et que l'autre matière apporte le contraire.
Pensez qu'ils existent en différentes épaisseurs possible et que c'est aussi de l'épaisseur que dépend la rigidité ou au contraire la souplesse.

A+
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Re: meilleurs clapets dtr ???

Messagede diabolo38 le 13 Mar 2013 17:18

Certe c'est le couple matière épaisseur qui au finish donne le caractère au clapet
par ex un clapet fibre trés epais sera plus raide qu'un carbonne tout fin .
Je pense que plus un clapet est raide plus il est a même de répondre a haute fréquence (la ou un trop souple s'affole et n'a meme plus le temps de revenir fermet a toc ) mais en contrepartie il risque de moins s'ouvrir :crap: ... bref encore une histoire de compromis pas facile a trouvé :-\"
C'est un peu comme les ressort de soupape il y arrive un moment ou ce n'est plus assez rapide pour fermé a temps d'ou des system desmodromqiue (ducat) ou poussoir hydraulique par ex .

Dans le style boyessien du pauvre on peu mixé des lamelles fibre/cabronne/metal de différente épaisseur .
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Re: meilleurs clapets dtr ???

Messagede phifi le 13 Mar 2013 19:42

:wink: L'idéal serait d'avoir des clapets à bas/mi régimes, ..et de plus en avoir à haut régimes.
Comme ça plus de problème de résonance, et forcément un mieux notable à haut régime.
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Re: meilleurs clapets dtr ???

Messagede estelle & eric mag le 13 Mar 2013 19:53

donc conclusion, réponse à la question:

les meilleurs clapets pour ta bécane, ce sont ceux qui te conviennent, selon l'usage que tu fais de ta bécane :mrgreen:
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Re: meilleurs clapets dtr ???

Messagede fanc16 le 13 Mar 2013 20:54

j'ai une question qui a un rapport avec les clapets , j'aimerais installer une boite à clapet vforce 3 ! il parait que c'est mieux pour les hauts regimes ! vrai ou faux ?
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Re: meilleurs clapets dtr ???

Messagede poirson le 13 Mar 2013 21:49

Les boites V-Force améliorent les montées en régime, les moteurs ainsi équipés coffrent plus fort généralement. Par contre, ça ne change pas vraiment les hauts régimes, surtout le résultat dépend des motos!
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: meilleurs clapets dtr ???

Messagede Spocky35 le 13 Mar 2013 22:12

J'avais fais un essai en installant des Boyessen sur une face de la BAC, et sur l'autre un clapet d'origine, pensant constater ... quelque chose.

Ben bof! RAS , mais j'avais sans doute aussi un réglage carbu "à l'ouest" et un haut moteur en phase terminale.
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Re: meilleurs clapets dtr ???

Messagede fanc16 le 13 Mar 2013 22:14

la vforce , c'etait pour mon kdx !
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Re: meilleurs clapets dtr ???

Messagede hugoain le 14 Mar 2013 8:23

fanc16 a écrit:la vforce , c'etait pour mon kdx !

:mrgreen:
ok sinon j'aurai répondu a ta question :wink:
j'en avais monter une de blaster sur le tzr boooffff boooofff carbu difficilement reglable
en fait il aurai fallu que je refasse les lamelle dans de la plaque plus fine celle livré avec la bac du 0,4 carbone trés raide
je suis sur qu'avec de la 0,3 cela marcherai bien pas eu le courage d'essayer :oops:
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