Salut les gars,
Bon je trouve la transmi du light vraiment trop longue pour le periurbain que je fait... alors j'ai achété un pignon de 15 et une couronne en 57.
J'ai voulu commencer par la couronne pour revenir dans la demulti du TDR Delta, avoir plus de peps au demarrage, façon je l'ai jamais poussé plus loin que 135km/h...
Donc demontage roue arriere, remontage couronne 57... et la... chaine trop petite... et fuck... donc deja y'a des chaines TDR plus courte que d'autre... je découvre scusez moi :p
je remet la couronne d'origine qui n'est pas une 52 mais 53 (deja remplacé auparavant)... donc je vais mettre le pignon de 15 pour compenser.
J'ai vu avec le fichier EXCEL vitesse théorique que 15/53 ou 16/57 c'etait vraiment kif kif en terme de vitesse.
Tant qu'on retombe sur les valeurs et la courbe d'accélération dans le fichier excel c'est identique qu'on change la couronne ou le pignon ou y'a d'autres contraintes ?
Merki.