Suspension

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Suspension

Messagede PapyMoujo le 21 Mar 2013 21:46

Bonsoir a tous.

J'aimerais savoir si c'est possible de durcir un peut ma suspension sur ma DTX, si oui comment faire?
Car je trouve que dans les virages ça guidonne de trop :-(

Merci d'avance !

V+
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Re: Suspension

Messagede nico57 le 21 Mar 2013 22:11

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Re: Suspension

Messagede Skyler le 21 Mar 2013 22:15

Salut,

Sujet vu et revu.
Le forum contient déjà les infos pour durcir les fourches de nos DT à savoir :
:arrow: Rajouter une calle entre le ressort de fourche et le bouchon.
:arrow: Mettre une huile plus visqueuse (15 ou 20w)
:arrow: Changer directement le ressort pour un plus dur.

Pour les détails, la recherche est ton amie.

Tchou.
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Re: Suspension

Messagede PapyMoujo le 21 Mar 2013 22:16

Merci pour votre aide ;-)
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Re: Suspension

Messagede eric38 le 24 Mar 2013 15:02

Hello

J'arrive un peu tard, mais voilà comment je m'y suis pris

je n'aime pas les cales et autres ressorts additionnels : en effet on ne changera que la pré charge, mais pas le tarage du ressort (s'il est souple il restera souple...)
3 solutions à mon humble avis

1) on met de la 15, ça améliore déjà pas mal en été
2) on change le ressort (j'ai pas essayé)
3) on peut adapter le bouchon de fourche avec des valves récupérées sur des vieilles chambres à air de moto (avec pas de vis sur toute la longueur du corps) qui comportent en leur base une rondelle serrée par un écrou

. on perce le bouchon pour atteindre au final un diamètre de 8 mm
. on coupe la valve de la chambre à air au ras de celle-ci mais en conservant un peu de caoutchouc autour de celle-ci (ça va nous servir à étanchéifier)
. on récupère une valve auto type tubeless et on coupe le bas proprement pour garder la partie bombée

Que fait-on avec tout ça ?
1) on insère la valve dans la partie bombée, le caoutchouc de la valve appuyant sur la partie bombée et la partie plate de la partie bombée (la plus large) appuyant à plat à l’intérieur du bouchon ==> ça va servir à l'étanchéité intérieur
2) le pas de vis sortant du bouchon, il faut placer un joint torique caoutchouc, puis la rondelle métallique, et serrer modérément l'écrou

Ensuite remonter le tout sur le tube de fourche ; là ou ça se complique c'est qu'il n'y aura pas la place nécessaire pour visser une pompe type HP d'amorto de VTT (FOX) et valve coudée (même en mettant des pontets pour remonter le guidon)
Ce que je fais c'est que je gonfle guidon démonté et je le remonte ensuite ; pas très pratique j'en convient :oops:

pression : il faut mettre vraiment très peu (je pèse 100 kgs et je gonfle 20 coups de la mini pompe de chaque côté)
jusqu'à lors, pas de fuite

la moto va vraiment mieux, cela s'enfonce moins, cela reste confort sur les petits chocs et on peut mettre ce qu'on veut (y compris à ne mettre qu’un bras, tout en restant raisonnable pour ne pas se prendre les joints dans la g....)

MALHEUREUSEMENT, je n'ai bien sûr pas fait de photos.... :?

.
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