Réglage valve ypvs

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Re: Réglage valve ypvs

Messagede phifi le 16 Mai 2013 20:00

:arrow: Sans alimenter la valve ça ne marchera jamais correctement en bas.
Donc tu peux regretter d'avoir jeté les câbles...

:arrow: Pour éviter de remettre la batterie tu peux la remplacer par des condensateurs
La batterie est supprimée et remplacée par 2 condensateurs branchés en parallèle de 8200 mF 50 V
Même apres un semaine au garage , la charge des condensateurs alimente la valve qui fait sont nettoyage

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http://enduriser.son.125dtr.pagesperso- ... ges/6.html

:arrow: Il te faudrait idéalement un faisceau électrique simplifié comme celui ci, en changeant la batterie par les 2 condos:
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Re: Réglage valve ypvs

Messagede diabolo38 le 16 Mai 2013 20:41

je confirme les condo ca marche et fait gagné 1.2Kg (poid de la batterie)
n'importe quelle valeur > 6800 uF fait l'affaire c'est la tension aprés >25V et al polarité (+ et -) qui est importante surtout pas prendre de 16V et monét a l'envers!
j'at perso mis 2x10.000uF 50V (micro farad)
la valve ne fait pas son auto-netoayge ca s'est du :-\" ca éclaire juste les voyant 0.5 sec et plus rien :lol:

si tu veux graté encore 1.2Kg tu vire la pompe a huile + reservoir huile et tu roule au melange.
le pot d'origine doit aussi pesé un ane mort ...
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Re: Réglage valve ypvs

Messagede Declanche le 17 Mai 2013 7:27

ok merci beaucoup donc si batterie hs ou enlevée pas d' ypvs fonctionel sans systeme de condensateur? Il me semble avoir remarqué que le cerveau de la valve etait branché sur le boitier cdi sur un cable noir (que j ai laissé en place)avec une bande jaune qui m a semblé etre une allime mais les 2 autres je ne sais pas sur quoi il se branchent(ils semble partir vers l' avant de la moto). Jaurais esperé vu que le boitier cdi y est relié que la valve resterait fonctionnelle une fois le moteur en marche, mauvais calcul de débutant^^ bon j ai plus qu'a me mettre a la recherche de condensateur merci beaucoup de votre aide je posterais une photo des que la moto sera regardable^^.
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Re: Réglage valve ypvs

Messagede Declanche le 17 Mai 2013 7:43

Effectivement la première fois que j ai démonté le pot je me suis rendu compte qu il était très lourd j' ai donc découper puis vider la cartouche. En perçant sur les points de soudure et en coupant au 2 extremitées de la cartouche ou le diamètre est le plus grand puis en utilisant un marteau et un grand burin les plaques sortent sans aucun soucis et on se rend vite compte que le poids viens des 3 énormes tubes a l intérieur. Mon beau pere est en train de braiser la cartouche des que je la récupère je vais essayer de trouver un réglage alternatif pour l ypvs. Si je n' y arrive pas je trouverais des condensateurs pour faire le système conseillé précédemment.
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Re: Réglage valve ypvs

Messagede PHILARTIS le 17 Mai 2013 7:51

Le fil noir avec le liserer jaune, c'est le signal de commande - les deux autres c'est l'alimentation (noir - , marron +)
Il faut aussi que tu retrouves des câbles pour la valve.

Declanche a écrit:Mon beau pere est en train de braiser la cartouche

Il y a une lettre de trop dans ce mot :mrgreen:
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Re: Réglage valve ypvs

Messagede Declanche le 17 Mai 2013 7:54

merci beaucoup pour le schéma électrique tout deviens plus clair. Les 2 cables qui me manque sont le plus est le moins batterie relier au contact.
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Re: Réglage valve ypvs

Messagede diabolo38 le 17 Mai 2013 7:55

si ej dit pas de connerie , si tu as viré le neiman tu relier le rouge et le marron (contact permanent)

sans condensateur ca ne peu pas fonctionné correctement (le 200 Wr est équipé d'un condo sans batterie)
http://www.ebay.fr/itm/condensateur-680 ... 4ac4639398
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Re: Réglage valve ypvs

Messagede Declanche le 17 Mai 2013 7:58

le câblage du cerveau de valve est toujours dessus y a que le plus est le moin que j ai debrancher j ai lasser les fiches en place. C est dommage de pas pouvoir brancher l ypvs sur le boitier cdi ca serait tellement plus simple si le moteur pouvait l alimenter quand il tourne.
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Re: Réglage valve ypvs

Messagede PHILARTIS le 17 Mai 2013 8:02

Declanche a écrit:suis je condamné a regretter d' avoir jeter les câbles que j ai enlevé pensant ne plus en avoir besoin?

:-k Là, tu parles de câbles électriques ou bien des câbles métalliques de commande de la valve ?
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Re: Réglage valve ypvs

Messagede Declanche le 17 Mai 2013 8:06

a la vache 3e j pense que la solution a été trouvée^^ j vais surement commander ca et essayer de le brancher correctement car j aime beaucoup le comportement de cette moto et j ai pas envie d en changer pour l' instant surtout pour un probleme de puissance car vu ce qu elle envoie a 7m tour minute si j arrive a réparer ma valve le manque de puissance ne sera plus un problème.
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Re: Réglage valve ypvs

Messagede Declanche le 17 Mai 2013 8:09

je parle de câble électrique y en a 3 sur le cerveau de valve un qui va au boitier cdi noir et jaune que j ai laissé en place et les autre que j ai déconnecté vont au neiman sur le + et le - de la batterie si j ai bien compris le shema.
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Re: Réglage valve ypvs

Messagede diabolo38 le 17 Mai 2013 8:13

il y a une masse un(noir) +12v ap contact (brun) et le signal "regime moteur" venant du cdi (noir jaune ou noir rouge)
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Re: Réglage valve ypvs

Messagede diabolo38 le 17 Mai 2013 8:19

sur le shémas simplifié (200 wr?) le marron ypvs est direct sur le + batterie (pas de clef juste le kill switch)
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Re: Réglage valve ypvs

Messagede Declanche le 17 Mai 2013 8:41

oki donc pour régler mon souci je dois brancher un condensateur sur une allime sortant de boitier cdi et alimenter mon cerveau de valve comme ca? j ai pas mal de câble libre sur le boitier cdi du coup j devrais pouvoir trouver une allime^^
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Re: Réglage valve ypvs

Messagede PHILARTIS le 17 Mai 2013 10:35

Non.
Il n'y a pas "d'alim" qui sort du CDI.

Tu dois disposer du régulateur - en sortie de celui ci, tu as un fil rouge qui doit aller au + de ton condensateur et au marron du moteur de valve.
Le noir du moteur de valve, tu le mets à la masse, puis le noir/jaune au noir/jaune du CDI.

Tu suis le schéma que t'a donné Phifi en remplaçant la batterie par un condo, quoi.
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