Réglage valve ypvs

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Réglage valve ypvs

Messagede Declanche le 17 Mai 2013 18:21

A ok c est cool merci beaucoup j vais essayer ca.
Declanche
 
Messages: 15
Inscription: 16 Mai 2013 15:26
Localisation: ..
Motos: 125

Re: Réglage valve ypvs

Messagede Declanche le 17 Mai 2013 18:39

une chance que je n ai pas jeter le régulateur^^
Declanche
 
Messages: 15
Inscription: 16 Mai 2013 15:26
Localisation: ..
Motos: 125

Re: Réglage valve ypvs

Messagede diabolo38 le 17 Mai 2013 19:41

:lol: oui une chance sinon :108:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Réglage valve ypvs

Messagede Wils82 le 09 Juin 2013 7:25

Salut tout le monde!!

Bon je vien aux nouvelle,alors pour commencer piston segment remplacer je suis en plein rodage.j ai effectuer 670 bornes et je voulais savoir combien dois je faire de kms pour finir mon rodage??
Quel sont les symptôme d une amorce de serrage?car j ai rouler trankille ses a dire 70 80 pendant les 400 premier kms et après toujours gentilment j ai poussé jusqu'à 90 et passer les 600kms j'ai poussé jusqu'à 100.
Mais il mes arrive un truc bizarre vendredi en rentrant du boulot:je roulais,tt d un coup la moto fait beuuuuh pendant deux seconde je me pose la question mais enfait j arrivais en réserve donc je file mettre de l'essence.je repart et la je pousse jusqu'à 100 et pareil un ptit beuuuuh pendant 5seconde,je relâche les gaz je roule trankille pendant 3kms et je retante le coup puis nikel elle reprend ses tours nikel plus de problème!!!
Alors moi je pensais que ct peut être une merde dans circuit d essence étant donner que j ai taper dans la réserve quand pensez vous??est ce que sa ressemble a un symptôme de serrage?
Avec sa depuis deux trois jour la moto se m'ait a patiner par moment quand je met les gaz obliger de relâcher les gaz et de les remettre et sa repart ses aléatoire pas plus a chaud qu'à froid.j ai changer mon huile et ses la même!!sa me fais la meme chose quand je roule sur des route abîmé avec plein de trou.aujourd hui je vais voir pour d étendre mon câble d embrayage.voila j attend vos réponse merci d avance
Wils82
 
Messages: 11
Inscription: 30 Mar 2013 14:49
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 DTR

Re: Réglage valve ypvs

Messagede Spoke78 le 09 Juin 2013 9:21

pour le rodage je dirais qu il est fini, l important est de changer régulièrement de vitesse sans monter dans les tours et ca les 1er kilometres apres on pousse au fur et a mesure mais ce que t as fait a l air pas mal faut juste pas oublier d enrichir un peu ton melange pendant cette periode

pour ton probleme ca peut ressembler a une merde dans le carbu, donc demontage, nettoyage ( reservoir aussi dans levdoute ) et si t as peur pour un pre serrage tu demontes le collecteur et tu regardes par la lumiere d échappement
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Réglage valve ypvs

Messagede ENDURODTR le 13 Juin 2013 19:58

Merci Monsieur Phifi :D

Moi aussi j'ai un peu était fort avec le faisceau électrique.

Je vais pouvoir remettre ça en ordre.
ENDURODTR
 
Messages: 60
Inscription: 23 Déc 2011 21:31
Localisation: Nord
Motos: DTR 125 - Virago 125 - Café racer 125

Re: Réglage valve ypvs

Messagede ENDURODTR le 15 Juin 2013 20:05

Salut à tous,

Bin je croyais y avoir été fort mais j'ai encore enlevé 3 fils.

Le truc, c'est que y'a pas de Off pour l'alimentation de la batterie.
Va falloir rajouter un interrupteur sur le neutre de la batterie.

Si non ça marche bien pour le moteur de la valve et même avec la pt batterie du CG.

A+
ENDURODTR
 
Messages: 60
Inscription: 23 Déc 2011 21:31
Localisation: Nord
Motos: DTR 125 - Virago 125 - Café racer 125

Re: Réglage valve ypvs

Messagede Declanche le 07 Juil 2013 20:11

Salut a tous c est bon j ai mis 2 condo en parallèle a la place de la batterie et refet le circuit électrique,réglé l' ypvs et ça marche très bien , j ai plus qu' a isoler tout ca car elle aime pas les passages de court d' eau lol j' en ai fait les frais :vomi: , merci a vous pour l' aide vraiment merci beaucoup car j' était vraiment perdue =D< . J utilise toujours la béquille en coupe contact mais j vais racheter du fil pour passer sur celui de la poignée. Niveau puissance aucun souci c est même violent a certain moment :shock: .(trop de gaz sur bitume çà lève direct et sur terre patinage même en 3 eme) J'ai plus qu'a monter un gros pneu cross a l’arrière car j arrive pas a monter partout ou je veu, mon pneu d'origine est lisse donc je glisse du cul a chaque changement de vitesse et a chaque coup de gaz nerveu^^ je sais pas encore la taille qui serait la plus adaptée, vous me conseillez quoi sachant quela tenue sur route, la grosse vitesse de pointe est la faible consommation de carburant ne sont pas du tout recherché? Je voudrais un max d' adhérence sur terre et de puissance.(faut que ça grimpe au arbres si j patine je tombe est j' ai l aire d' un con^^) Merci a vous j vais finir l' isolation et mettre mes auto collant sensi seeds et je posterais une photo^^ =P~ 120/100/18 pour l' arrière et 80/100/21 a l' avant ça serait bon? (c est un 125 dtre rose et blanc de 92 il me semble).
Declanche
 
Messages: 15
Inscription: 16 Mai 2013 15:26
Localisation: ..
Motos: 125

Re: Réglage valve ypvs

Messagede diabolo38 le 07 Juil 2013 21:38

devant le 90-90-21 est plus classique je roule avec un enduro 4 ca tient pas mal le pavé et usure correct

ar en cross 110-100-18 ca le fait largment 120 c'est large voir trop pour le 125 tu aura du mal a le trainé
ca taile large les cross un 120 ca te met presqe un 140 et pneu trail
D'autre pneu cross qui vont pas mal miche s12 , ac-10 en plus homologué route
je suis en train de finir un metzeler mc4 en 110 1500Km et il été pas si mal .

Si tu veut du grip qq soit le terrain michelin enduro 3 ou 6 mais bcp $ et usure rapide

pour la demul j'ai test le 14 ca grimpe bien et ca permet d’utilisé un peu plus la 2 et 3 sur le technique
mais c'est nerveux donc pas facile pour repartir dans certaine condition :( si tu as pas trop de grimpette reste en 15
et apprend a joué de l'embrayage :lol:

le dt-125 il manque cruellement en bas rien a faire faut roulé au dessus 5000 sinon :crap: si tu te tank bien parfois t'es mal maron chocolat pour repartir!

si tu patine a t'as l'air d'un con bah faut pas tombé :lol: ca vas venir faut un peu temps et du roulage

les condo sur le 200 ca me fait des merdouille ..bon c'est peu etre jutse mon servo qui est malade
la valve reste ouverte et je me retrouve avec un cross :( j'amais eu ca lsur le 125 !
Je vais re-teste avec batterie voir si ca persiste :-k
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Réglage valve ypvs

Messagede Declanche le 08 Juil 2013 3:02

ok merci pour les conseils j vais commander du 90/90/21 av et 110/100/18 ar en Michelin pour voir ce que ça donne, pour l' ypvs ça marchait pas avec les branchement du schéma ça merde au niveau de la masse j ai débranché le blanc/noir en sortie du boitier cdi (qui devrait aller sur le coupe circuit poignée(que j' avais mis sur la masse car j' utilise le coupe circuit de la béquille pour l’instant)) et une fois ce câble isolé tout a fonctionné, au moindre coup de kick je vois l'ypvs bouger directement. j'imagine qui tu y a déjà pensé mais si non vérifie bien que tes branchement de masse soit niquel pas oxydé etc c est très souvent une cause du un coup ça marche/un cou ça marche pas^^ merci pour l' aide une fois de plus et a bientôt avec des photo de la moto finie j' espère^^ :bierre:
Declanche
 
Messages: 15
Inscription: 16 Mai 2013 15:26
Localisation: ..
Motos: 125

Re: Réglage valve ypvs

Messagede diabolo38 le 08 Juil 2013 8:10

les mich enduro se font pas en 110 de memeire c'est 120 o 140 (mais c'est pas aussi large que les cross)

j'ai toujours placé les condo a la place de batterie et ca a marché mais j'ai le faisceau complet
je pense aussi a un pb de contact ou servo malade .. verdict a la prochaine sortie avec la batterie.
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Réglage valve ypvs

Messagede Declanche le 12 Juil 2013 6:02

j ai commandé en 80/100/21(90/90/21) pour l avant et 100/100/18 (120/90/18° pour l arrière en s12 michelin (142e les 2) au dessus de 90 tu passe en 130/100 mini direct j ai pas réussi a trouver l intermédiaire en s12 je verrais bien ce que ça donne en 120 au pire si ça me ralenti vraiment trop j le métrait de coter pour mon futur yz et j en prendrais un autre pour la dtre^^ ça arrive lundi au plus tard normalement donc ce week end j vais en profiter pour faire la modife boite a clapet (enlever les parties inutiles et modifier les butées), poulie d ypvs (augmenter son diamètre avec une bague plastique pour augmenter la plage de puissance entre le trop bas et trop haut régime) et j ai trouvé sur ce sit une modife pour la boite a aire d'origine il y a de sa quelques temps mais j arrive pas a la retrouver il sagissait de couper un bout si je me rappel bien^^ si quel-qu' un pouvait me donner le lien ça serait cool.
Voilou la machine est presque fini c est cool j ai fait toutes les modifes que j ai trouvées interessente sur le sit et j ai appris beaucoup un gros merci a toute l équipe. Si possible de poster des vidéo ici je présenterait ma dtre si non je la métrait sur youtube et je posterais le liens ici. Total des frais d' amélioration 180 euro en contant les condo, écrous neuf brasure pour le pot, pneu neuf, et spray pour la chaîne^^ etc la différence est choquante au niveau puissance j essayerais de faire en sorte qu' on s' en rend bien compte sur la vidéo. Je tournais en 250 cr avant ma dtre donc j' arrive a la tenir mais je ne pensais vraiment pas qu' elle avait autant de potentiel a mon avis les segments vont me lâcher quand je l aurais fini genre lundi après montage des pneu neuf si elle me fait ça tant pis pour elle je la monte en 175^^ hahaha. :angryfire:
Declanche
 
Messages: 15
Inscription: 16 Mai 2013 15:26
Localisation: ..
Motos: 125

Re: Réglage valve ypvs

Messagede Declanche le 22 Juil 2013 1:21

j' avais mis dans le mille grrr.
J' ai reçu mes pneu vendredi matin donc j' ai bricolé sur la moto toute la journée, vendredi soir elle était fin prête je l' ai faite essayé a son ancien proprio(mon ptit frere) qui a été surpris du changement suite a quoi j suis partit pour une randonnée histoire de tester mes nouveau s12 et fais une amorce de serrage au bout de 6km haha impossible de redémarrer jusqu’à la première décente 600m avant chez moi bref j suis rentré j' ai bien dormi et tout démonté, mon cylindre est impec bien que j ai cassé une des pipes sur la culasse en la démontant celle de refroidissement de carburateur coter gauche de la moto j vais voir si j peu en trouver une autre.mon piston montre des traces de surchauffe les segments étaient complètement bloqués dans leur emplacements du coter de la Lumière d' échappement et le piston très limé avec des rayures de 1mm de profondeur sur 3 de large ca fait un effet vague sur presque la moitier du piston, bizzard que le cylindre n' est rien quand on vois a quel point le piston est limé. J' ai au moin de la chance pour le cylindre^^ j ai trouvé un sit pas mal pour les piston mais je sais pas lequel prendre ^^ technium c ou f ? 56 ou 56.25? c est pour un dtre de 92 il me semble. http://www.blue-oil-france.com/136-kit- ... yz-yzf?p=3. je sais pas pourquoi mais je suis quasiment sur que si j avais fais le plein de mélange j aurais pas u se problème j avais déjà remarqué que mon niveau d'huile déscendait quasiment pas mais je sais pas pourquoi ca m' a pas alarmé sur le cou^^ j vais tout remonter sauf le réservoir d' huile, je ferais le mélange a l' avenir ça serra plus sur.
Declanche
 
Messages: 15
Inscription: 16 Mai 2013 15:26
Localisation: ..
Motos: 125

Re: Réglage valve ypvs

Messagede Declanche le 22 Juil 2013 2:55

j arrive pas a trouver les pipes qui vont sur la culasse pour le réchauffement du carburateur si quelqu un sait comment ça s' appel exactement et ou l' acheter je suis preneur^^ pour le piston j ai regardé c est un 56.00 qu il me faut je pense j ai pas d indice sur l ancien piston donc ca doit etre celui d' origine j vais en prendre un forgé.
Declanche
 
Messages: 15
Inscription: 16 Mai 2013 15:26
Localisation: ..
Motos: 125

Re: Réglage valve ypvs

Messagede lilu le 22 Juil 2013 16:05

ce sont des raccords d'aprés la revue technique.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 12:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités