impossible de monter à plus de 8/9000 sans péter...

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impossible de monter à plus de 8/9000 sans péter...

Messagede eric38 le 03 Avr 2013 22:45

Bonjour à tous,

je me heurte encore à un pb sur ma DTR de 94 avec 18000 kms... et ça me saoule car je ne trouve pas la solution
déjà fait/vérifié dessus :
cylindre en métrologie
piston/segments/cage changé (cote origine de marque PROX)
joints changés
pipe non modifiée
bac avec lamelles écartées mais sans toucher les carters
lamelles avec trous agrandis (oblongs)
clapets carbone bihr
détente débridé
bougie BR9ES
pas de prise d'air côté allumage (vérifié avec coup de bombe de brake cleaner) ; idem côté admission
valve réglée au doigt et "aplatie" au milieu
pas de jeu à la bielle ni roulements
j'ai un silencieux de marque inconnue (je pense un first ou qque chose comme cela) que je repaque régulièrement

côté carburation :
98 SP
motul 710 ou bio selon ce que je trouve
filtre twin air
manchon de boite à air rétancheifié sur la boite avec loctite
ouverture un peu plus grande que le venturi d'origine
aiguille origine au 4 eme cran
GP 250 puis essais 270 et 260
ralenti 30
le reste bien entendu vérifié, nettoyé (même le joint de plaque AR refait)
j'avais même mis un tube transparent pour le power jet et tout en haut l'essence montait mais bon, sans plus quoi ; c'est peut-être normal...
==> la bougie est bien, juste un peu pauvre

Bref, si je n'oublie rien et après différents essais de gicleur, d'ouverture de la boite à air (trou plus grand pratiqué et masqué par du scotch américain) j'ai obtenu un moteur avec une réponse correcte de 0 à 5 puis "petite" pêche vers 6/7000 et parfois "petit" coup de pied au c... vers 8000

ensuite à vide si j’accélère à fond ça monte vers 9000 puis ça pète, ratatouille comme si on micro coupait l'allumage, puis ça monte ensuite jusqu'à 10/11000. C'est pas franc, comme "forcé"
je ny arrive jamais en roulant : je suis en pneu FIM 120x80 et pignon de 15 (couronne d'origine). En même temps ce qui m'interresse c'est juste de prendre des tours pour le TT, pas pour la route

Votre avis ?

bougie avec résistance en cause ?
clapets ?
remettre une bac d'origine avec clapets d'origine ?
faire la fameuse clavette ?
une put..... de prise d'air invisible ?

Merci et désolé d'avoir été long :roll:
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Re: impossible de monter à plus de 8/9000 sans péter...

Messagede pirana64 le 03 Avr 2013 22:52

bin arrete les fayot ... =;



pour la prise d'air, je ne pense pas car ca jouerait sur le ralentit.

en accelerant franchement, ca a quel reaction moteur ?
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Re: impossible de monter à plus de 8/9000 sans péter...

Messagede yanidimani le 04 Avr 2013 8:07

Remets le venturi et le gp d'origine :wink:
ou
baisses ton gp et le PJ.







Sinon tu as mis un piston d'origine c'est pour avoir un rodage très court?
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Re: impossible de monter à plus de 8/9000 sans péter...

Messagede love2stroke le 04 Avr 2013 19:22

La bougie avec résistance (BR9ES) n'est pas en cause.
Au contraire, sans résistance il arrive que les parasites fassent déconner l'électronqiue.
--
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Re: impossible de monter à plus de 8/9000 sans péter...

Messagede redmec le 04 Avr 2013 19:43

[-o> Remets ta carbu d'origine (GP, GR, aiguille, vis de richesse..).
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Re: impossible de monter à plus de 8/9000 sans péter...

Messagede eric38 le 04 Avr 2013 21:04

Hello tous

merci de vos réponses :lol: !!!!

J'ai pris un piston moulé car dispo chez bihr et que" c'est qd même pas une brèle d'enduro....en effet je ne suis pas tout le temps à 12000 !!(et je n'aime pas être à fond sur la route). De plus je le changerai souvent.

Bref, j'ai remis ce que j'avais, cad 25 en ralenti et 240 en GP, aiguille 4 (vs 22,5 et 210 sur la RT je crois)
de plus j'ai remis du scotch sur l'ouverture pratiquée sur la boite à air pour avoir à peu prés l'ouverture du schnorkel
==> pas de ratatouillage en bas, démarre bien, pas de creux, en accélérant à fond => pas de trous, mais tout en haut toujours ce fct bizarre ...et accélération linéaire sur toute la courbe. Maintenant j'ai l'impression que la courbe utile va de 4000 vers 8/9000. Manque de "force" qd même.

Il faut dire que j'avais nettoyé le cylindre à la dremel, poli échappement et valve et avec ma patate AR je préférais ne pas prendre de risque...
Auparavant, ds mon laïus, j'avais enrichi car la bougie me semblait blanche ...

encore merci
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Re: impossible de monter à plus de 8/9000 sans péter...

Messagede Maxou le 06 Avr 2013 6:41

Pour info,
Je suis allé voir 3 gars pour la "métrologie".
Un rectifieur , Yam´ ainsi qu'un garagiste moto.
Les 2 premiers se sont complètement plantés ... Et si je leur avait fait confiance ça aurait été la cata je pense.
Le 3ème à de suite eu le réflexe de mettre le palmer dans l'étau et je me suis dit ENFIN qq1 de consciencieux.

Ça te fait réfléchir ?!!!

Au fait Pira !!! Elle est pour avé ta blaguounette !
... Mais elle m'a fait marré quand-même :lol:
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Re: impossible de monter à plus de 8/9000 sans péter...

Messagede dinogt le 09 Avr 2013 16:17

C'est un fuck de l'allumage, cherche un fil denudé derriere le volan ou pres du capteur.....
Piston neuf sur cylindre fonte de 18000 bornes... sans deglaçage ni mesure de là où c'est usé (malgres une "metrologie")... ça peut pas faire parler les chevaux
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Re: impossible de monter à plus de 8/9000 sans péter...

Messagede dinogt le 09 Avr 2013 16:20

Maxou a écrit:Le 3ème à de suite eu le réflexe de mettre le palmer dans l'étau et je me suis dit ENFIN qq1 de consciencieux.


ça veut dire quoi mettre le palmer (mesure alesage exterieur et pas interieur) dans l'etau ?
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Re: impossible de monter à plus de 8/9000 sans péter...

Messagede eric38 le 09 Avr 2013 16:31

dinogt a écrit:C'est un fuck de l'allumage, cherche un fil denudé derriere le volan ou pres du capteur.....
Piston neuf sur cylindre fonte de 18000 bornes... sans deglaçage ni mesure de là où c'est usé (malgres une "metrologie")... ça peut pas faire parler les chevaux



le cylindre a été vérifié par un mag pro (avec le piston usé aussi pour voir) et il y avait très trés peu d'usure, ne nécessitant pas d'après lui ni réalésage, ni déglaçage....

je vais regarder côté du fil
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Re: impossible de monter à plus de 8/9000 sans péter...

Messagede dinogt le 25 Avr 2013 17:18

Le hasard peut des fois bien faire les choses.
Le fait de changer un piston peut aussi faire que le nouveau piston soit plus gros de 0.01 ou 0.02 mm ... il y en a du coup assez pour penser que c'est suffisant pour ne pas realeser mais, dans aucun cas pour ne pas deglacer.
Le fait de mener le moteur assez tranquillement contribue aussi grandement à minimiser l'usure.
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Re: impossible de monter à plus de 8/9000 sans péter...

Messagede OldTimer le 25 Avr 2013 20:34

DTR de 1994 avec 18.000 km. :mrgreen:

Donc en gros 3 km par jours depuis 20 ans au pifomètre à vue.. Un palmer ? Autant utiliser un stéthoscope pour faire un toucher rectal :fume:

Gp de 260/270 sur un DTR =D< cherche pas.. Big ovalisation du cylindre, réalésage à côté .25 ou .50 selon les dégâts.

Silencieux first ? Poubelle. Mitraillette trop courte, forme ovale carré .. Juste bon à faire du bruit.

Filtre a air twin air.. Fausse bonne idée sur un DTR ça réduit le volume d'air filtrée de la boite à air.

Comme Dino je pense plus à une perte directe due à un haut moteur non étanche et un silencieux non adapté.
Essaye un silencieux d'origine Pour commencer.

En y pensant 1994 ce serait pas un DTR made in MBK ? La ça expliquerai beaucoup vu que le vilo n'a pas la même course...

Regarde stp ta plaque constructeur :mrgreen:
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Re: impossible de monter à plus de 8/9000 sans péter...

Messagede diabolo38 le 25 Avr 2013 20:45

ca serai donc un 3nc ?
j'ai un carbu+baa full origine (dtr 91 type 3nc) si tu veu faire des essais =;
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Re: impossible de monter à plus de 8/9000 sans péter...

Messagede eric38 le 26 Avr 2013 10:46

OldTimer a écrit:DTR de 1994 avec 18.000 km. :mrgreen:

Donc en gros 3 km par jours depuis 20 ans au pifomètre à vue.. Un palmer ? Autant utiliser un stéthoscope pour faire un toucher rectal :fume:

Gp de 260/270 sur un DTR =D< cherche pas.. Big ovalisation du cylindre, réalésage à côté .25 ou .50 selon les dégâts.

Silencieux first ? Poubelle. Mitraillette trop courte, forme ovale carré .. Juste bon à faire du bruit.

Filtre a air twin air.. Fausse bonne idée sur un DTR ça réduit le volume d'air filtrée de la boite à air.

Comme Dino je pense plus à une perte directe due à un haut moteur non étanche et un silencieux non adapté.
Essaye un silencieux d'origine Pour commencer.

En y pensant 1994 ce serait pas un DTR made in MBK ? La ça expliquerai beaucoup vu que le vilo n'a pas la même course...

Regarde stp ta plaque constructeur :mrgreen:




Ca veux dire quoi ? que le mécano aurait fait n'importe quoi ? je l'ai vu avec son palmer d’intérieur...Il doit être vraiment nul alors si j'ai bien compris ton mail

Pour le silencieux c'est une piste que j'ai envisagée aussi, mais je n'ai pas l'origine (moto achetée d'occas)...
Que faut-il mettre ? dep ? en trouve-t-on d'occas ? ça m'étonnerait

Je vais regarder la plaque ; il me semble avoir vu Yam dessus. En tous cas la carte grise c'est du 4BL....

merci
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Re: impossible de monter à plus de 8/9000 sans péter...

Messagede diabolo38 le 26 Avr 2013 11:21

j'ai un pot stock + silencieux ninja pour depanné si tu veut testé fait moi signe .
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