modif taille de pneu TDR sur jantes d'origine?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

modif taille de pneu TDR sur jantes d'origine?

Messagede estelle & eric mag le 21 Avr 2013 12:15

salut,

quelqu'un aurait déja essayé de monter un 90/90-18 à l'avant sur un TDR deltabox :?:
je sais qu'un 120/90-17 derrière, ca passe tranquille. mais le pneu qui correspond à l'avant n'existe pas en 100/90-18 :?

à vue de nez, ca devrait aller devant, mais je me demande quand même si le pneu ne va pas être trop aplati :-k

note: je suis en D602 actuellement, et c'est encore trop routier comme pneu par chez moi... ca glisse dès que la route devient normale, c'est à dire défoncée :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: modif taille de pneu TDR sur jantes d'origine?

Messagede SEBLOB le 21 Avr 2013 12:37

Généralement on est à une taille prêt par rapport à la taille d'origine, donc du 90/90 çà devrait le faire .

Mais à te lire on se demandez si tu devrais pas troquer ta TDR contre une DTR car forcément pour cette dernière tu aurais bien plus de choix en pneus "mixtes".

A+
SEBLOB
 
Messages: 13228
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: modif taille de pneu TDR sur jantes d'origine?

Messagede estelle & eric mag le 21 Avr 2013 16:56

SEBLOB a écrit: troquer ta TDR contre une DTR

certainement pas :!: ca fait bientôt 1 an que je me casse le derche à la remettre en état, j'ai quasiment fini (et pas encore fini le rodage), c'est pas pour l'échanger contre un DTR :fight:

y'a le XT, ca fait l'affaire :P et la transalp aussi, en plus routier :mrgreen:
le TDR, c'était surtout pour le fun, mais autant ne pas se vautrer avec, donc mettre les bons pneus...
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: modif taille de pneu TDR sur jantes d'origine?

Messagede nono28 le 21 Avr 2013 23:35

Encore en vie ces pneus là :lol:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3578
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: modif taille de pneu TDR sur jantes d'origine?

Messagede estelle & eric mag le 22 Avr 2013 4:59

nono28 a écrit:Encore en vie ces pneus là :lol:

pour des pneus usés à 40% :arrow: y z'ont fait 800 bornes,

et dans 300 à peine :arrow: arrière mort, il restera à l'avant tout juste de quoi finir les 2 suivants...
l'arrière verra passer:
- un conti escape (reste 6/700Km) que j'avais viré de la transalp avant l'hiver pour manque de crampons,
- et un trailmax (reste 500Km) enlevé pour incompatibilité d'humeur... ca ira p'tètre mieux sur le TDR :?:

les routes vers chez moi usent énormément les pneus, je le constate aussi avec les bagnoles et le camion: usure de 3 à 8x plus rapide que quand je vadrouillais en france (j'ai changé de métier depuis, je fais moins de Km avec mes véhicules).
Dernière édition par estelle & eric mag le 22 Avr 2013 5:13, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: modif taille de pneu TDR sur jantes d'origine?

Messagede nono28 le 22 Avr 2013 5:11

:shock:

J'espère ne pas t'avoir déçu...
En effet, très gourmand comme terre envers les pneus! Ça doit bien tourner par chez toi!
Que penses tu des d602 au final?
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3578
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: modif taille de pneu TDR sur jantes d'origine?

Messagede estelle & eric mag le 22 Avr 2013 5:31

ben... c'est du pneu trail routier :lol:
donc c'est utilisable sur route quand il fait beau (et pas froid), un peu de chemin en cailloux (même conditions).
ca ne vaut pas un pneu route ou sport sur du beau bitume, ni un vrai mixte dans les chemins.

un compromis, quoi :mrgreen:

sinon, pour le type de pneu, c'est correct, mais impossible à faire chauffer dès que la température baisse.
et même en diminuant la pression (j'ose pas aller sous les 1,5 bar, je ne sais pas si ca va pas faire juste pour l'étanchéité).
:arrow: ca glisse dès que la température est sous les 10°, qu'on le veuille ou pas.
s'il fait chaud, ca va :wink: ca penche à racler les repose pieds sans bouger excessivement :oops:

j'avais mis 2 photos y'a 1 mois à peine: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=15&t=17152&st=0&sk=t&sd=a&start=42
faudrait que je les refasse maintenant, j'ai mis environ 3/400Km depuis... mais y fait nuit, là :?
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron