Cherche infos sur le YEIS Yamaha

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Cherche infos sur le YEIS Yamaha

Messagede cyanur le 22 Sep 2004 12:08

Je refais un post à part pour ne plus polluer celui de vince :D

Je m'intéresse aux systèmes de "poumons" pour 2T.

J'aimerai quelques renseignements sur le système YEIS yam.

J'ai besoin de connaître les dimensions du réservoir, longueur/diamètre de la durit de raccord et point de branchement sur la pipe.

Qqun serait-il assez aimable de me renseigner? Merci d'avance!
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Messagede SEBLOB le 22 Sep 2004 17:04

Salut.

Je viens de démonter le mien.

Alors il est brancher au dessus, a égale distance entre la sortie du carbu et le point d'injection de l'huile.

Diamètre externe du "conduit" environ 14 mm.
Diamètre interne du conduit environ 7 à 8 mm.

Hauteur (hors longueur du conduit) environ 7 cm
largeur environ 8 cm
longueur environ 15.5 cm

longueur du conduit 25 mm.

La forme du "poumon" est vaiment bizare certainement à cause des autres pièces moteurs ou du cadre auxquelles il faut laisser la place.

Maintenant je vais essayer de mesurer aproximativement le volume intérieur total (conduit compris) du bazar en le remplissant d'eau et en le vidant dans un verre doseur :wink: .

Donc çà fait environ 325 ml (a maxi 5 ml prés si mon doseur est juste) .

au fait, çà c'est donc le YEIS qui équipe ma DTR de 96. Je sais pas si tous les DTR ont le même YEIS, et je sais pas non plus s'il y a le m^me sur les TDR.

A+
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Messagede wismergor le 22 Sep 2004 17:06

Bravo pour ta patience
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Messagede cyanur le 23 Sep 2004 9:11

Wahouu ça c'est pas de la réponse de tapette :lol:
Un grand merci à toi !

Je m'attendais à un volume de l'ordre de 400cm3 donc c'est à peu près ça.
Je suis plutôt surpris du faible diamètre de la durit par contre :?:

As-tu déjà testé la moto en le désactivant?
@+
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Messagede SEBLOB le 23 Sep 2004 14:25

Non je n'ais jamais testé ma moto sans le YEIS.
Apparament certain l'on fait et n'ont trouvé aucune différence.
Je pense qu'il doit pourtant y en avoir une mais elle doit pas ètre énorme.

A+
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Messagede cb2t le 23 Sep 2004 21:47

ca servait à reguler le flus d'amission
mais seul yam a equipe ses moteur avec ce systeme
je suppose que c'est pour se demarquer de la concurance
ktm ou sach n'on pas repris ce principe
donc je supose qu'il est inutil
vas sur les forum de scoot
et regarde les posts de poumon
tous sont decus
y a pas de miracle pour gagner de cv
a+
cb
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Messagede cyanur le 24 Sep 2004 10:08

Merci cb, je connais bien les poumons pour cyclo, j'ai pu les tester à l'époque.
Et j'avais trouvé une nette amélioration des reprises. Mais, j'avais modifié le montage d'origine (durit plus grosse et courte entre autres).
Les poumons sont d'origine souvent mal foutus, ou mal montés, et ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas de différence.

Sur les skidoo et les quads la plupart montent des poumons.
Enfin c'est un peu différent car la bouteille est reliée aux deux ou trois conduits d'admission et utilise la dépression de l'un pour garder la veine gazeuze en mouvement dans l'autre.

Yamaha a longtemps utilisé le poumon, Kawa un peu également.

Selon la capacité et la longueur de la durit on peut l'accorder à différents régimes. Il existe un soft, malheureusement ayant, qui permet de calculer les dimensions du poumon.
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Messagede cb2t le 24 Sep 2004 19:17

sur le multicylindres c'est pour equilibrer la pression dans les tubulure d'adm
a+
cb
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