Degree port echapement/admission maximum ? Dt200r

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Degree port echapement/admission maximum ? Dt200r

Messagede vanestin le 17 Mai 2013 6:55

J'ai une petite question pour les pros de la modification
Quel serais les degrees maximal tolerer a admission et echapement sur un dt200r sachant que d'origine
Cest 195* en echapement et admission 125* ayant une diference de 70 * ?
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Re: Degree port echapement/admission maximum ? Dt200r

Messagede poirson le 17 Mai 2013 7:50

195 à l'échappement, c'est bien assez. Rien à faire à ce niveau là...
Regarde plutôt comment sont foutus les transferts latéraux et AR.
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Re: Degree port echapement/admission maximum ? Dt200r

Messagede OldTimer le 17 Mai 2013 20:51

198 sur , valve ouverte à donf :mrgreen:

Valve fermée de mémoire 168 ou 158 :mrgreen:

Le hic sur un 200 DTR est le pot. C'est le même que le 125.. Alors que les transferts latéraux sont énorme sur le cylindre et carter du 200 .. Donc besoin d'un pot de plus gros volume pour le retour d'ondes et de gaz non brûlés .

11.500 avant la chute de puissance de 1 à 5 en 6 10.000/10.300 mais à 9.500 suis à 160 :fume:

Monte une ligne spes ou rino du couple tu gagneras et vmax aussi, prise de régime plus franche.
Au pire monte un pot de tzr 4 fl et déjà la différence se Vera :fume:
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Re: Degree port echapement/admission maximum ? Dt200r

Messagede love2stroke le 17 Mai 2013 22:02

Il y a peut être moyen de gagner sur la largeur de la lumière d'échappement.
D'après la RMT, sur les 10V & 10W c'est 43 mm, pour un alésage de 56,0.
Une règle de 3 donnerait 43*66/56=50.7 mm pour la 200, soit 4 mm supplémentaires, ce qui ferait un moyenne de 10% de mieux en gardant la même forme.
Tout cela est théorique et basé sur la RMT, je n'ai pas essayé, ni vérifié qu'il n'y avait pas d'obstacle technique, ni même mesuré.
PS: On pourrait faire le même raisonnement pour la 125, dont la lumière fait 39 mm de large, toujours d'après la RMT.
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Re: Degree port echapement/admission maximum ? Dt200r

Messagede poirson le 18 Mai 2013 6:37

Oldtimer, je suis pas trop d'accord avec toi concernant les transferts qui pour moi sont mal foutus et restrictifs comparés à ceux d'un WR ou d'un KDX de la même cylindrée. (je dis pas que j'ai raison!)
195° c'est plutôt élevé pour une utilisation sur route.
Pour le pot, j'en sais rien, j'en ai testé trois dans le passé sans résultat probant :(

Pour contre Oldtimer, as-tu une vidéo pour nous montrer le caractère de cette moto :?: :?:
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Re: Degree port echapement/admission maximum ? Dt200r

Messagede OldTimer le 21 Mai 2013 19:56

J'ai ça quelque part mais du temps 170 Athena, si je trouve un pilote j'en fais une nouvelle soon :mrgreen:

Poirson ne pas oublier que mon bloc moteur 3et de 200 DTR est sur une Sachs Xtc et pas sur un DTR :mrgreen:

Transmission en 17x48
Pot de Tzr 4Dl
Pipe et carbu de 34 et un cornet .. Avec une vrai boite à air ça ira mieux :fight:
Clapets boysen

Me suis fait corriger c'est 198 à l'echap ..

9.500 en 6 160 compteur en mode trop riche, transmi trop longue mais Pirana et d'autres peuvent confirmer que ça tire bien dans les bras -o-

En 5 à 11.500 probablement la même vitesse.. Mais la je regarde ma trajectoire et pas le compteur :fume:

Organiser une sortie sur piste un de ces 4 .. juste un roulage serai sympa, vu qu'une sachs 200 ou les Sdr 250 ne sont pas homologuer en France :angryfire:

Concernant les transferts du Dtr200.. Vi c'est laid , agricole même .. Donc fiable..
Après rien n'empêche de modifier un chouilla le squish et le volume de culasse et de jouer avec l'avance..
Pour les transferts latéraux.. Voir les sorciers de bretagne .
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Re: Degree port echapement/admission maximum ? Dt200r

Messagede poirson le 22 Mai 2013 7:58

Salut Oldtimer,
Je suis content de te voir confirmer que les transferts sont tout pourris :twisted:
Suffit de reprendre mon post d'il y a quelques années nommé: "Fonderie Yam, une honte"
J'aime bien et j'ai bien compris tes allusions concernant les "braves" :) C'est vrai que j'apprends plein de choses en lisant leur écritures...
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Re: Degree port echapement/admission maximum ? Dt200r

Messagede OldTimer le 22 Mai 2013 20:08

Moi aussi je suis un lecteur assidu du forum des 'Braves' , je me souvient d'un post de twin 400 sur base de cylindre Dtr200 :mrgreen: Mais en fait ça a fini en 535 Rdlc :fume:

Sinon avec le matos, ouverture des transferts par découpe par l'extérieur, recharger en aluminium, pis reste plus qu'a recreuser des transferts en forme de Hond@ 125 rs =D<

On restera avec cette admission mal foutue quand même pour un 200.

Ne pas oublier à la base que le Dtr200 au cahier des charges devait être increvable ou presque avec du couple à bas régimes.

-o-
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Re: Degree port echapement/admission maximum ? Dt200r

Messagede poirson le 22 Mai 2013 20:40

Dommage que je n'ai plus trop le temps car j'aimerais mettre mon moteur en pièces pour revoir pas mal de choses :!:
Cylindre, carters et boite à clapets, d'ailleurs la boite à air ne va pas du tout non plus :lol:
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Re: Degree port echapement/admission maximum ? Dt200r

Messagede love2stroke le 24 Mai 2013 17:53

Aucun commentaire sur mon idée d'élargir la lumière d'échappement ?
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