HAUT MOTEUR
il vous faut ,le kit athena ,1 joint culasse athena (facultatif)2 joint embase origine ,un joint culasse origine...une culasse 170 athena ou 3 bm
sur 170 ,l ideal,sans trop se faire chier,c est 2 joint d embase d origine,qui te rehausse les diag echap env 193 ,a la place de 189 d' origine,et ameliore le probleme des transfert trop bas au pmb,sans toutefois le regler completement,et remplacement du joint de culasse athena qui fait 1 mm et qui porte le squish a 1.5,par celui d origine ,qui fait 0.3 et porte le squish a 0.8(sp98 obligatoir)
il faut le repercer plus gros ,a 8mm les passages d eau ,ainsi que réaleser la cote interne en 65mm(au ciseau court ca se fait bien)...placer le joint athena dessus pour le diametre ,tracer couper,idem pour les trou,il en manque sur celui d origine,reproduire athena.
et donc pour percer il te faut une meche de 8 que tu reprend au tank ,ou a la ponceuse a bande ,ou au touret,bref,tu adouci sont angle de coupe,de facon a ce qu elle soit moins mordante,ensuite tu prend une clef a oeuil de 9 mm,tu aplique ton joint sur une planche ,met ta clef sur le trou,et ,en tournant vite mais sans appuyer tu perce ,gentiment,surtout vers la fin....et boila des trou propre...de plus ,perce du coté UP,en cas de bavure ,elle debouche dans le cylindre ,dans le vide prevu a l eau...
ensuite degager le transfert arriere ,chaqque millimetre en moins de la jupe et autant de millimetre qui gene au passage des gaz,mais se sont les memes millimetre qui guide le piston et lui assure longue vie,chacun se fera son propre juge ,moi,j ai tout enlever....
ensuite ,affiner la separation entre l entree des transfert,sans non plus en faire des couteau...
ne pas oublier de reprendre la culasse athena,l ideal c est au tour,moi je l est fait a la perceuse...le resultat est pas trop mal....
et oui,en regardant de pres ,on s apercois que le piston est plat ,ou presque sur environ une bande de 4 mm tout le tour,or la culasse a ce meme plat(angle de squish casi a 0),mais elle sur environ 6.5mm....
resultat ,pincement du front de flamme et effect de squish merdique.faite vos test de squish a l etain et vous remarquerez qu a 5mm de l extremite de l etain ,il est pincé...
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donc ,reprendre la culasse ,l ideal au tour en refaisant la bande de squish total sur 12.3mm avec un angle de 3 degre de plus que celui du piston,
ou alors, casser cette angle de maniere plus bricolo,perceuse et demerde,de facon a ce qu il ne soit plus un frein.personnellement perceuse et grosse brosse ronde a papier de verre de 61 de diametre avec axe dans trou de bougie +joint torique pour preserver filetage bougie.de cette facon ,on est regulier,un mini tour en faite...
au final,avec la deuxieme solution,la bande a plat ,ou presque ,sur le tour de la culasse ne doit plus faire que 4 mm,comme le piston,donc ,plus de pincement.
une autre culasse qui va bien ,la 3 mb de 125,sans bourrelet ,a reprendre au tour a 65,+ angle squish 3 degre de plus que piston sur 12.3mm toujours.
elle a l avantage d etre plus profonde que le 170 athena et donc un volume plus important,cela baisse le rapport ,et permet de prendre encore plus de tour,pour ceux qui aime,au detriment du couple,comme toujours...
personnellement,j aime quand ca prend des tours,j ai en plus remonter et elargi la lumiere d echappement de 1.3mm tout le tour ,sauf en bas ,et lui ai donner une legere forme de v en elargissant plus sur le haut ...resultat garanti...apres dans le temps,le resultat est surement garanti aussi,mais d une autre maniere.
si vous voulez les reglage carbu du 34 miku ss ,incliné,les voila:
gp 310/320
gr 17.5 a 25
aiguille celle du 28 miku d origine(bien plus courte,sinon pauvreté incurable avec celle du rgv)au 1er cran du haut
puit origine rgv
pwj 75 dans tuyau ,rien dans cuve
gicleur air principal 0.8
gicleur d air ralenti 0.5
aspi d air solenoide de ralenti(a gauche vu de derriere du carbu) a boucher epoxy ou tuyau + gicleur 0.20
aspi d air principale solenoide (a droite donc,vu de derriere)mettre tuyau + gicleur 0.5
diag dans cette config environ 200/128(pas fait pour durer,attention,ne pas rehausser autant l echappement,et ne pas abaisser autant le squish si on n est pas pret a changer bien plus souvent les pieces ...
a 193/128 par contre ,ca tient ,longtemps ,eprouvé...et ca marche bien mieux que d origine en 170...
BOITE A AIR
supprimer manchon d aspi carre en caoutchou et remplacer par tube coude pvc de diam40 a 45 degré femelle/femelle ,en elargissant l empreinte laisser par le coutchou ,jusqu a pouvoir y glisser en force le coude,puis coller le tout a l epoxy rn se servant du deport du coude qui est femelle comme porter de collage,vous comprendrez en faisant...fonctionne aussi avec coude male/male ,mais plus effect de venturi.
RACCORD CARBU BOITE A AIR
coude pvc de ,je crois 50 ou 60 ,voir diametre entree d air du 34 ,et tranche de chambre a air de 7 cm pour faire raccord pvc boite a air...systeme impeccable et facile a mettre en place...
BAC
a reprendre pour les chef del a dremel ,agrandir la pipe ,reprendre la BAC comme deja vu ailleur...
voila,esperant vous eclairer un peu je vous fait part du resultat de plusieur moi de test ....ca vous fera gagner du temps...
des tofs en vrac ,le travail est degrossi sur les tofs ,pas encore fini,mais ca vous donne une idee...
voila une idee de prepa faite pour aller dans les tour,c est 13000 tour en 17/ 57 en six .























