exemple config complete tdr 170 en details

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede phifi le 27 Mai 2013 20:04

Titine a écrit:En cherchant un peu, je dirais Carbu 34 boîte 7 :idea: :lol:

C'est ça ! Puis il suffit de compter les rapports pour comprendre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede BRIO le 27 Mai 2013 21:15

Salut.
Bon ben les gars, nous on se connait tous, mais Adri1er ne nous connait pas encore. En relisant tout, il y a quand même une avalanche de critiques et je trouve qu'on est pas très accueillants.
Moi j'ai bien compris qu' Adrie1er a la main gauche occupée à filmer et j'ai pas mis le son quand j'ai regardé la video. Et je trouve que sa moto marche bien.
Et s'il le dit, je le crois.
Ensuite, pour voir si elle marche vraiment bien, ben à part la mettre côte à côte avec la mienne sur une ligne droite...
Je trouve que la prépa est envisagée globalement, et, ça a été dit plusieurs fois, Adri1er a bien voulu nous la faire partager. Souhaitons lui la bienvenue et continuons à partager sur ce forum dont l'ambiance est si bonne. :wink:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede phifi le 27 Mai 2013 21:23

:wink: Je n'ai jamais dit qu'elle ne marchait pas bien.
Une ancienneté et une réputation comptent énormément sur un forum, et comme tu le dis, Adrie1er en a fait les frais !

:-\" Le "test" avec la vidéo que j'ai postée n'était pas innocent:

Cette vidéo n'a fait réagir personne, ..tout simplement parce que je suis ici depuis pas mal d'années et qu'on a même pas penser que ça pouvait être un fake !!

Adrie1er a mis une vidéo et beaucoup ont trouvés qu'elle était surement trafiquée, ...en grande partie car il est nouveau ici.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Titine le 27 Mai 2013 22:14

phifi a écrit:Adrie1er a mis une vidéo et beaucoup ont trouvés qu'elle était surement trafiquée, ...en grande partie car il est nouveau ici.


Mais bien sur qu'Adri est le bienvenu et que son post et très intéressant et qu'on est sur un forum "Sympa" :idea:
Brio, je pense bien que j'avais tout compris :idea: :wink:
Et tu as raison sur une chose Phifi lorsque tu dis "en grande partie car il est nouveau ici"...

Par contre, je signe et je persiste, ce compteur a pour moi du plomb dans l'aile...
il m'arrive de passer les vitesses à la volée, et ce n'est absolument pas cela qui explique
les sautillements du compteur, surtout que faisant du cross, Adri doit y être facilement habitué :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Rony le 27 Mai 2013 22:17

phifi a écrit:Cette vidéo n'a fait réagir personne, ..tout simplement parce que je suis ici depuis pas mal d'années et qu'on a même pas penser que ça pouvait être un fake !!

Arnaqueur ! :twisted: :fume: c'est de l'abus de confiance ! Aux armes :fume:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Titine le 27 Mai 2013 23:02

Pas vraiment Rony, environ 13s. pour parcourir environ 500m nous donne environ 140 kms/h (chrono) :fume:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede phifi le 27 Mai 2013 23:20

Titine a écrit:Par contre, je signe et je persiste, ce compteur a pour moi du plomb dans l'aile...

:wink: oui je suis bien d'accord, surtout sur le passage ou il passe de 140 à 160 km/h en moins de 2 secondes, le compteur a un comportement bizarre.
Mais ça n’empêche pas que ce moteur marche très bien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Titine le 27 Mai 2013 23:21

+1, là, on est :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede yanidimani le 28 Mai 2013 4:49

Phifi t'es un philou!!! :P

Adri1er... et c'est quoi ton pot ? :( :(
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Babas le 28 Mai 2013 10:42

Le camion au début de la vidéo a du tourné :-k ,je te vois pas le doublé et à 170kmh l'affaire était vite plié :fume:....idem pour la voiture :wink: ,valait mieux parce qu'avec une main pour filmé,clignoté et déboité...chaud :lol:
Faites la bourre, pas la guerre..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Babas
 
Messages: 373
Inscription: 08 Juil 2012 7:44
Localisation: Vallée de la vègre(Sarthe)
Motos: tdr,tzr

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede adri1er le 28 Mai 2013 11:51

je comprend vos doute .....mais tout est explicable...

au debut de la video,on voit au fond une bonne montee,au loin,au bout de la ligne droite,bah apres ,y a l a meme en descente pour revenir sur du plat.
il se trouve que j ai passer la six ,mal en plus ,au bas de la montee,donc ralentissement a 135 ,et pas de relance a l embrayage,je passe la montee ,difficilement,elle peine entre 135 /145,puis arrive sur du plat quelques metres,et arrive dans la petite descente ou moment ou le moteur a le plus de rage ,soit un peu avant le regime max,donc il s elance a fond de 150 a 165,puis retour sur le plat ,et un 170 au bout de quelques seconde.....
d ordinaire,elle monte pas si vite de 150 a 165,ca depend beaucoup du relief ,d ordinaire ,ya pas le trou entre 5 et 6 qui me pose a 135,car je ne tombe pas forcement au bas d une montee pour ce passage de vitesse crucial(5/6),et d ordinaire je relance a l embrayage...
donc,pour moi, vous avez tres vite fait de tirer des conclusion,je trouve.....mais bon.......
ce qu il y a de sur ,c est que je n ai rien a prouver,croyez moi,croyez moi pas...

maintenant,j aurai pri soins de bien vous expliquez,en details,tout le pourquoi du comment,avec patience,donc maintenant ,pour moi en tout cas, cest bon...je n irai pas plus loin en justificatifs,et non,je ne vais pas m emmerder a filmer un gps ,que je n ai d ailleur pas(c est mon tel le gps),pour vous prouvez quoi que ce soit...j ai ,bienheureusement,beaucoup d autre choses a faire...

je ne suis pas la pour ca ,je le repete...simplement pour partager avec ceux qui ont envie...pas pour me justifier,sur des performance moteur ,qui ,en plus ,je ne trouve pas extra-ordinaire....si vraiment vous n arriver pas a vous faire a l idee de confiance sur les dire d un inconnu,vous n avez qu a imaginer que le titre etait different,et ca serait,"comment gagner30 km/h par rapport a l origine",si ca peut vous aider....(j etais a 140 quand j ai eu ce tdr ,et 170 maintenant....et si les chiffre vous dérange ,on a qu a dire que d origine j etait a 100 a maintenant a 130....ca me vas,c est pareil pour moi),ce qui m interressait c etait surtout d expliquer ces ameliorations qui sont efficasse et pas cher...
ce sont des amélioration,connues ,archi connues ,dans le monde du cross(augmentation admi echap diag /egale + de tours ,rien de nouveau),mon oncle me faisait faire exactement ca ,en 94/96 deja ,sur tout ce qu il touchait en 2 temps,et lui sortait ces technique des annee 80 .il etait preparateur...(je rappel au passage que cela fragilise le moteur,un piston de cr 125 par exemple doit etre changer tout les 6 h stock,et a chaque course un peu touché)
alors c est sur ,ces technique sont peut etre depasser,et les facon de penser ont changer a certains sujets(je pense a phifi et ces transfert),neamoins sur des moteur de (tres)vieille conception comme les tdr,ces techniques semblent applicables et benefiques,et elles le sont d ailleurs sur la majorité de nos moteur,chez cagiva ,c est encore plus parlant par exemple,car la base est deja plus tipé tours et mieux concu,mais plu fragile...voila ce que j en dit....

yanidimani :pour l echappement , c est d origine, collecteur debridée,cartouche d'origine sans chicane centrale,tube de fuite -2cm,et leger pincage du diametre sur tube de fuite(ne pas abuser,ca chauffe)...je n en ai pas parler car je n ai pas isoler ces transformation ,donc pas de test intermediaire,donc je ne peu pas affirmatif sur le bien fondé (sauf en theorie) par exemple du pincement du tube,ou de sont raccourcissement,ou de la suppression des chicane....ce que je sais ,c est que l ensemble de ces operation sur le pot m ont fait gagner en tour.
adri1er
 
Messages: 656
Inscription: 23 Mai 2013 1:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede pirana64 le 28 Mai 2013 15:06

bon ... je veux bien croire a tes test ... apres tout :fume: :fume:


mais ayant moi meme eu un tdr (celle que tu peux voir sur ma photo en bas du message) passé en "tzr" en 170 avec barretes affinées, bac, pipe, echappement de tzr, boite a air et avance de faits je ne peux pas croire qu'un joint d'embase de plus fasse gagner 30 km\h... j'ai tout au plus pris 155 a deux sur la moto et sur voix rapide donc le flux d'air aide bien =;

apres ce cours comparatif, je te souhaite la bienvenue parmis nous :bierre: fait pas la tete et surtout ne nous prend pas de haut ... ca ne servirait a rien :!:

-o-
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 21:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede OldTimer le 28 Mai 2013 19:35

Si tous les 170 ou 200 poste moi aussi :fume:

Comme les potes je suis partager mais je pense plus à la prise de risque pour nous montrer cette vidéo !

Mega dérapage en gravier au début et fin.. Ça aide pas pour faire une bonne prise en une fois :mrgreen:

À l'oreille ça pousse plus que 10.000, je dirais 1.000 de plus. Tranquille.

Pour moi, du texte expliquer en photos, de bonnes explications, des erreurs de novices en carburation, on ne bouche pas un solénoïde de carbu de Rgv ( vj21 ou Vj 22)cylindre gauche ou droit ? ça expliquerai ton soucis de ralenti..

Bienvenue chez les fous :bierre:

Pirana était déçus de prendre que 160 sur ma sachs 217.. Il a trouver ça mou.. Bon son Drxt faisait du burn en 2 :fume: :fight:

Adrien, je t'offre un bloc compteur de Tzr4 fl comme ça compte tour électronique, compteur fiable pis je dois avoir un câble de compteur pour TDR aussi.

Je trouve la préparation un poil brut de fonderie en finition, Mais j'ai bien un cylindre de 200 DTR en course de 125 et sans avoir adapter les transferts carters au cylindre.

Pour le squish inverser.. Avec la culasse à dôme ? Certes vu que c'est fait pour du off road enduro..

Moi je l'adopte le nouveau .. Me fais penser à un jeune du 64 de 2009 ..
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 0:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede pirana64 le 28 Mai 2013 20:04

le compteur de 4fl ne s'adapte pas, tu ne te souviens pas qu'on avait essayé sur le tdr ?

un jeune du 64 en 2009 ? :-k qui ca peux bien etre :mrgreen:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 21:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Spocky35 le 28 Mai 2013 20:27

adri1er a écrit:je comprend vos doute .....mais tout est explicable...

Comprendre, expliquer, dialoguer, échanger, parfois convaincre... Voilà, c'est simple!
C'est la vie, c'est comme ça: douter de soi-même avant de douter des autres, balayer devant sa porte etc... tout en ménageant la chèvre et le choux :vieux-smiley:
BRIO a parlé juste, Hugh !
Ne nous laissons pas aller à ressembler à un groupe de :0237: mégères en mal de commérages vipérins. On est tous passionnés par le fonctionnement de nos engins, ça doit RASSEMBLER et non pas déclencher des polémiques de poulailler.
Adri, keep cool aussi, plus une pilule est dure à avaler, plus on se doit de réunir les conditions pour qu'elle passe bien. Tu as compris, tu expliques, c'est parfait, et la discussion peut tranquillement suivre son cours.
Si tu regarde ce sujet viewtopic.php?f=25&t=15829&st=0&sk=t&sd=a&hilit=POWERDYN, tu verras que nous sommes assez partants pour aller nous-mêmes bien au-delà d'une simple mesure de GPS, et qu'en évoquant cette possibilité pour valider tes perfs, on n'est pas du tout dans de la suspicion ou du mauvais esprit :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arno, Google [Bot] et 11 invités