exemple config complete tdr 170 en details

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede adri1er le 03 Juin 2013 1:09

je ne peut pas mettre de compte tour,faut que j ouvre le carter car pas le pignion(origine dtx).je le ferai en refaisant le moteur...

je l ai remonté en 16,c est fini 170 mais bien plus agreable ,et regulier.
par contre ,avant j ai fait le test sur autoroute,et j etait bien a fond a 170,rien a gratter de plus,elle va pas chercher les dernier petit tour comme sur les autres rapports....
adri1er
 
Messages: 656
Inscription: 23 Mai 2013 1:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede OldTimer le 03 Juin 2013 18:41

adri1er a écrit:
OldTimer a écrit:Si tous les 170 ou 200 poste moi aussi :fume:

Pour moi, du texte expliquer en photos, de bonnes explications, des erreurs de novices en carburation, on ne bouche pas un solénoïde de carbu de Rgv ( vj21 ou Vj 22)cylindre gauche ou droit ? ça expliquerai ton soucis de ralenti..



erreur de novice?


extrait du manuel du kit f3 rgv 250 :
"D’origine, le système agit sur le gicleur d’air du circuit principal pour les mi et haut régime mais aussi sur le gicleur d’air du
circuit de ralenti pour les bas régimes.
Toutefois, si la machine doit être utilisée principalement à mi régime et haut régime, le circuit comprenant le solénoïde de gestion
du circuit auxiliaire d’air de ralenti peut être supprimé pour faciliter le réglage de la carburation"



je n avais pas lu ca avant de le faire,mais ils pensent comme moi(ou plutot je pense commme eux)...si t as pas le solenoide,cela facilite le reglage de bouché.au détriment des bas regime.
dans le doute,j ai essayer avec tuyau et gicleur...au dessus de 0.20,le reglage carbu et aléatoire et difficile.
de plus le ralenti n est pas revenu...je cherche toujours....ils me semble que ca a commencer au changement de d aiguille par celle d origine.pourtant ,sur les 2 premiers centimetre sous le boisseau,elles sont identiques.?????

vj21 et vj22 ne veut pas dire gauche et droit mais 32 ou 34 de diam.


En fait il y a un carbu pour le cylindre haut et le cylindre bas, d''ou deux carbu différents en réglages, je me souvenai que le vj21 avait des carbus différents du Vj22 mais je pensai me souvenir que les deux étaient 34.. Pourtant j'ai eu un Vj 21 pendant très longtemps.. Saleté de mémoire :vieux-smiley:

Concernant le Solénoïde de ralenti, je disais juste que si tu souhaitai conserver un ralenti de gaz ce n'était pas la bonne méthode vu que le kit F3 est pour passer une machine de route en machine de piste.. La le ralenti au feu point mort.. C'est assez rare sur piste :mrgreen: déjà qu'on relance à l'embrayage pour retrouver la plage de Puissance Max, me vois mal m 'arrêter, en fait si mais alors je suis tombé :fume:

Concernant les performances, la solution la plus simple.. Powerdin !!

Ne pas oublier qu'un groupe se somme par la multiciplee des individualités et ici cela ne manque pas :mrgreen:

À savoir que beaucoup ici se connaissent et se voient régulièrement donc plus simple de comparer les modifs.

Mon Dtx 170 rino ne dépasse pas 130/140 compteur en pignon 17 pour un régime Max de 10.000 à l'oreille
Par contre je ne mets pas 40 seconde pour atteindre ma vmax.

Ça me fait penser qu'il faut que je regarde comment le compte tours électronique Facom est brancher sur mes Sachs xtc.
Le bas moteur est full 3MB, cdi 3mb00 . Logiquement transposable sur Dtx ou TDR.. Ça marche sur du 3et et les Tzr 4fl ont un compte tour électronique aussi..

Je vais regarder ça ce week end.. Sinon à part un zeste d'impression de préparation à la crazy moto vu l'outillage utilisé ..
Mais dur de lire dans un post si tu passés 1 jour ou 10 minutes à refaire la bande de squish :mrgreen:

J'ai un papy de la prepa en 50cc à vario dans mon entourage, impressionnant sa collection de limes !
Ok aussi un fan de traitement thermiques donc créer des limes tordues, le gratte culasse sur un tour à meuler.. :fight:

Un dremel monter sur une colonne de perceuse, un marbre et une platine 33 tour reconvertie =D<

Bref again bienvenue chez les fous ! Ne casse pas ton moulin avant qu'enfin une Yam foute la pige à une cagiva ou aprilia :fume:





Vu que tu mentionnais que le réglage de ralenti
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 0:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede OldTimer le 04 Juin 2013 21:15

Oups.. Encore tuer un post ..

Ok vous ferais des photos de ma rectifieuse maison de culasse de 103 :fume:

Mince, ça le fait penser que j'ai maintenant de quoi refaire la culasse de mon Dtlc 80 en kit Malossi 115..

En y repensant ... Carbu de 28 sur kit 115 pour un 80 avec bas moteur aussi fait pour un 50..

Un poil adapter à la hache certains détail,selon mes critères of todays Life...

Moi j'offre a Adri1er un compte tour de tzr 4 Fl , ou le bloc complet.

Comme au poker , je paye et relance pour voir :fume:

Sans avoir essayer le Dtxtzr de Pirana.. Les trucs qui déboite -o- on a vu .. Essayer et décoiffer :fume:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 0:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede adri1er le 05 Juin 2013 14:06

merci
adri1er
 
Messages: 656
Inscription: 23 Mai 2013 1:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede yanidimani le 05 Juin 2013 19:04

Et si tu veux Adri j'en ai un aussi de compteur de tz avec le compte tour :wink:

HS ON ; Old t'as pas un entraineur de compteur de 4FL qui traine dans ton stock par hasard? HS OFF

Je suis entrain de prendre le même chemin que toi Adri avec un HM neuf, mis à part que je pense faire une **nnerie monstre en passant le squich à 0.8mm... Me semble que calcul fiable est alésage en CM x 0.15. Soit 6.5cm x 0.15 = 0.975mm
Mais ce 0.15 est préconisé pour de SP95 ou 98??? :-k ](*,)
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede YAMAMOTO le 05 Juin 2013 21:46

logiquement on prend l essence a l indice d octane le plus élevé

le soucie, c est qu elle va disparaitre dans l année qui arrive :arrow: 98 y à plus :evil: :cry:

si tu roule peut, moins de 10 000 par an avec t on yam

ne descend pas trop en squich :idea:

tu risquerait de devoir déculasser pour revoir t on squich :mrgreen:

l
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 17 Déc 2006 23:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede yanidimani le 06 Juin 2013 20:18

Merci pour ce conseil YAMAMOTO =;

Le joint d'embase d'origine sur nos moteur mesure combien en épaisseur ? En remontant la grise je n'ai pas regardé... ](*,)
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede OldTimer le 06 Juin 2013 20:29

Ne pas oublier qu'à l'origine le DT est conçus pour fonctionner aussi bien dans les Andes qu'au Sénégal

Jouer du squish implique donc un carburant volatile et jouer de l'avance.. Certes.
Le vrai soucis du sp95 est l'éthanol qui bouffe les joints spys ..

Donc en gros.. Avoir plusieurs culasses et haut moteurs :fume:

Le hic de jouer trop est que le Sp 98 ce dégrade rapidement quand même..
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 0:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede OldTimer le 06 Juin 2013 21:15

yanidimani a écrit:Et si tu veux Adri j'en ai un aussi de compteur de tz avec le compte tour :wink:

HS ON ; Old t'as pas un entraineur de compteur de 4FL qui traine dans ton stock par hasard? HS OFF

Je suis entrain de prendre le même chemin que toi Adri avec un HM neuf, mis à part que je pense faire une **nnerie monstre en passant le squich à 0.8mm... Me semble que calcul fiable est alésage en CM x 0.15. Soit 6.5cm x 0.15 = 0.975mm
Mais ce 0.15 est préconisé pour de SP95 ou 98??? :-k ](*,)


Si. J'ai.. Avec un Tzr 4fl autour..avec une boite qui au point mort fais un son d'embrayage à sec..De ducati..

Possible que j'ai aussi du spare de Tzr qui traîne..

Squish à 0.8 parfait si tu roule à l'avgas 100ll
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 0:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede yanidimani le 06 Juin 2013 21:23

OldTimer a écrit:
yanidimani a écrit:Et si tu veux Adri j'en ai un aussi de compteur de tz avec le compte tour :wink:

HS ON ; Old t'as pas un entraineur de compteur de 4FL qui traine dans ton stock par hasard? HS OFF

Je suis entrain de prendre le même chemin que toi Adri avec un HM neuf, mis à part que je pense faire une **nnerie monstre en passant le squich à 0.8mm... Me semble que calcul fiable est alésage en CM x 0.15. Soit 6.5cm x 0.15 = 0.975mm
Mais ce 0.15 est préconisé pour de SP95 ou 98??? :-k ](*,)


Si. J'ai.. Avec un Tzr 4fl autour..avec une boite qui au point mort fais un son d'embrayage à sec..De ducati..

Possible que j'ai aussi du spare de Tzr qui traîne..

Squish à 0.8 parfait si tu roule à l'avgas 100ll



:lol: Merci old pour l'avgas mais comment dire... déjà qu'on se fait plomber sans plomb... vais pas prendre un lance rocket non plus :fume:

Vais remonter tout ça à 1mm et tout ira pour le mieux!

Et comment que t'as réussi à monter un truc à sec qui baigne dans l'huile #-o :-k
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede adri1er le 06 Juin 2013 23:00

un petit dessin pour la culasse

l idéal bien sur etant au tour,mais comme on en a pas tous 1....

ca consiste a enlever/casser l angle a la fin du squish coté bougie.
le probleme dans cette technique ,c est que ca crée 2 pente de squish ,enfin un leger casse qui change l 'angle ,d un peu....
c est pour ca que c est mieux au tour ,en partant bien d un bout jusqu'a l autre de la bande de squish avec le meme angle,soit sur 12 mm environ...moi,je l ai fait un samedi,pressé ,comme toujours,ou plutot impatient,et j ai pas su attendre jusqua lundi pour le faire au tour(a mon atelier qui est a 35 bornes quand meme...).



Image

Image

desolé pour la qualité du dessin.
adri1er
 
Messages: 656
Inscription: 23 Mai 2013 1:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede YAMAMOTO le 07 Juin 2013 19:54

yanidimani a écrit:Merci pour ce conseil YAMAMOTO =;


de rien , l info est de Stéphane du forum 2 temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 17 Déc 2006 23:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede adri1er le 20 Juin 2019 15:52

que c est vieux tout ça...

de bon souvenirs...
adri1er
 
Messages: 656
Inscription: 23 Mai 2013 1:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede djlowd le 17 Mar 2021 13:20

Je sais que ça remonte, mais si tu as des photos ou un peu plus d'explications concernant la modif de la boite à air et le manchon boite à air/carbu, je suis preneur :wink:
djlowd
 
Messages: 292
Inscription: 26 Oct 2020 21:22
Localisation: Drome (26)
Motos: TZR 4FL

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede adri1er le 22 Mar 2021 9:19

salut, non pas de photo
de memoire tu prend un coude pvc, mais j ai plus la taille, dans les 50/54 int, la taille est celui s approchant le plus de ton entrée d air carbu.
tu vire l ancien et le met en place , il arrive pile de ta sortie carbu a l éntrée de ta boite a air sous la selle, mais un poil en dessous.
tu prend de la chambre a air, j avais il me semble pris de la chambre de cross sur roue avant, tu coupe une rondelle de genre 50mmou 70mm de large, tu l'enfile a moitié sur ton coude pvc, puis replis la moitié qui depasse encore sur celle que tu a enfilé.
tu fais pareil de l autre coté du coude.

puis tu met ton coude en place, et doucement avec un tournevis plat , tu fais en sorte que la partie replié se remette droite en venant envelopper ton entrée d air carbu pour le coté carbu, et coté boite à air il revient se poser sur le petit de déport de 20mm ou se prenait l ancien coude d origine ....et le voila en place.

ensuite coté entrée d air boite a air, tu prends un coude à 45 pvc, plus petit cette fois, je pense du 30 de memoire, femelle/femelle ,tu découpe léger ton entrée d air pour lui donner une forme ronde plutot que carré,3mm plus petit que le diametre du pvc, tu chauffe un peu si besoin, et tu rentre ton pvc de moitié dans ce trou en force, tu mets de la colle ou mastic sur le déport mâle du coude, qui devrait, si t as bien ajusté ton trou au plus serrer, être en contact sur 3mm tout le tour avec ta boite a air. tu oriente bien le sens, et c est fini...voila, si t as d autres questions hésite pas.
Image
adri1er
 
Messages: 656
Inscription: 23 Mai 2013 1:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités