exemple config complete tdr 170 en details

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede yanidimani le 28 Mai 2013 22:31

adri1er a écrit:yanidimani :pour l echappement , c est d origine, collecteur debridée,cartouche d'origine sans chicane centrale,tube de fuite -2cm,et leger pincage du diametre sur tube de fuite(ne pas abuser,ca chauffe)...je n en ai pas parler car je n ai pas isoler ces transformation ,donc pas de test intermediaire,donc je ne peu pas affirmatif sur le bien fondé (sauf en theorie) par exemple du pincement du tube,ou de sont raccourcissement,ou de la suppression des chicane....ce que je sais ,c est que l ensemble de ces operation sur le pot m ont fait gagner en tour.


Merci pour l'info!!

Je vote de bon cœur sur le pincement !!! :wink:
Et dire qu'on voit des tdr en akrapovik ou devil 4prout :srigole:

Sinon pour le coup du compteur qui débloque de 150 à 130 ou le truc dans le genre, sur ma tdr bleue ça me faisait des décroché de vitesse pareil. Comme de rouler à 140 et de se retrouver à 120 sans avoir ralenti #-o :lol: Pareil niveau compte tour.... :?

Mais bon, avec un squich à 0.7 c'est clair que ça ne doit pas parler de la même manière qu'en mode 1.6mm :twisted:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Spoke78 le 28 Mai 2013 22:56

et ca apporte quoi de pincer ce tube les gars ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Titine le 28 Mai 2013 23:33

Ben le moteur deux temps est un accord "en soit"... Ce pincement va donc jouer sur l'accord du pot.
Ce qui dans ce cas va marcher ne marchera pas assurément sur un autre moulin réglé différemment...
C'est un peu comme le système "Patator" malgrès tout.
A l'époque, j'avais essayé plusieurs longueurs de tubes internes afin de trouver le bon accord avec mon moteur et sa carburation. Trop libérer un échappement ne fera donc pas forcément fonctionner mieux nos brèles :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Spoke78 le 28 Mai 2013 23:51

Merci de l info :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede phifi le 29 Mai 2013 0:45

Spoke78 a écrit:et ca apporte quoi de pincer ce tube les gars ?

Sur les pots "modernes" des 2 temps de course il y a une pièce démontable en sortie de pot qui joue ce rôle : ça s'appelle un stinger certains jouent au dixième de mm avec ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Spoke78 le 29 Mai 2013 0:58

Je n imaginais pas qu il y ait ce genre de modif qui comme ca parait sans conséquence! je vais me pencher sur le tuto des pots
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede SEBLOB le 29 Mai 2013 15:26

Spocky35 a écrit: on n'est pas du tout dans de la suspicion ou du mauvais esprit :wink:


Disons qu'on peut quand même se permettre de suspecter un problème de compteur sans pour autant passer pour quelqu'un de méchant :roll: .

Car parfois c'es pas simple, ainsi il m'est déja arrivé de passer pour un méchant car je disais à une personne qu'il lui fallait regarder sa boite à vitesse car il avait un problème car c'était pas normal.
Et la personne s'énervait car il ne voyait pas en quoi sa boite de vitesse allait mal surtout que les vitesses passaient hyper bien et que la personne ne postait pas pour un problème de boite de vitesse mais pour un problème de performances car manque de vitesse de pointe .

Sauf qu'en fait il n'avait que 5 vitesses et ayant acheté la moto comme çà il était persuadé que c'était une bécane à boite 5 vitesses, tout simplement :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Titine le 29 Mai 2013 16:25

Je me souviens de ça :wink:

Et dans le cas que l'on vient de parler sur ce post, on est bien sur du 13000 trs/mns en 6 au départ,
puis sur du 170 compteur par la suite... :roll:
Je suis une tête de mule :idea: :fume: ... Je :arrow:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede yanidimani le 29 Mai 2013 22:01

phifi a écrit:
Spoke78 a écrit:et ca apporte quoi de pincer ce tube les gars ?

Sur les pots "modernes" des 2 temps de course il y a une pièce démontable en sortie de pot qui joue ce rôle : ça s'appelle un stinger certains jouent au dixième de mm avec ça.



Désolé adri de sortir du sujet de ton sujet =;

Mais sieur spocky, ce phénomène ne t'interpelle pas? :twisted: :idea:

Et une petite "bague obturatrice" de tube de fuite pour faire varier le diamètre fixer sur mini vérin, à insérer dans la cartouche à absorption...? Un peu comme le manchon d'admission à longueur variable.
En gros comme à dit phifi, un stinger à diamètre variable!!! :fume:

Le truc est "d'accorder" et de trouver les régimes d'accord de la chose.
Je dirait gros diamètre en bas et diamètre diminuant en augmentant les T/min. :?:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede phifi le 29 Mai 2013 22:06

:mrgreen: Attention quand même, ça peut trouer du piston !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Spocky35 le 29 Mai 2013 22:19

yanidimani a écrit:Mais sieur spocky, ce phénomène ne t'interpelle pas? :twisted: :idea:

=P~ =P~ =P~ =P~


phifi a écrit::mrgreen: Attention quand même, ça peut trouer du piston !

:?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede pirana64 le 29 Mai 2013 22:29

phifi a écrit::mrgreen: Attention quand même, ça peut trouer du piston !



of ca ou autre chose :roll: :fume:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede adri1er le 01 Juin 2013 23:00

OldTimer a écrit:Si tous les 170 ou 200 poste moi aussi :fume:

Pour moi, du texte expliquer en photos, de bonnes explications, des erreurs de novices en carburation, on ne bouche pas un solénoïde de carbu de Rgv ( vj21 ou Vj 22)cylindre gauche ou droit ? ça expliquerai ton soucis de ralenti..



erreur de novice?


extrait du manuel du kit f3 rgv 250 :
"D’origine, le système agit sur le gicleur d’air du circuit principal pour les mi et haut régime mais aussi sur le gicleur d’air du
circuit de ralenti pour les bas régimes.
Toutefois, si la machine doit être utilisée principalement à mi régime et haut régime, le circuit comprenant le solénoïde de gestion
du circuit auxiliaire d’air de ralenti peut être supprimé pour faciliter le réglage de la carburation"

je n avais pas lu ca avant de le faire,mais ils pensent comme moi(ou plutot je pense commme eux)...si t as pas le solenoide,cela facilite le reglage de bouché.au détriment des bas regime.
dans le doute,j ai essayer avec tuyau et gicleur...au dessus de 0.20,le reglage carbu et aléatoire et difficile.
de plus le ralenti n est pas revenu...je cherche toujours....ils me semble que ca a commencer au changement de d aiguille par celle d origine.pourtant ,sur les 2 premiers centimetre sous le boisseau,elles sont identiques.?????

vj21 et vj22 ne veut pas dire gauche et droit mais 32 ou 34 de diam.
Dernière édition par adri1er le 02 Juin 2013 3:22, édité 2 fois.
adri1er
 
Messages: 658
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede adri1er le 01 Juin 2013 23:10

pirana64 a écrit:bon ... je veux bien croire a tes test ... apres tout :fume: :fume:


mais ayant moi meme eu un tdr (celle que tu peux voir sur ma photo en bas du message) passé en "tzr" en 170 avec barretes affinées, bac, pipe, echappement de tzr, boite a air et avance de faits je ne peux pas croire qu'un joint d'embase de plus fasse gagner 30 km\h... j'ai tout au plus pris 155 a deux sur la moto et sur voix rapide donc le flux d'air aide bien =;

apres ce cours comparatif, je te souhaite la bienvenue parmis nous :bierre: fait pas la tete et surtout ne nous prend pas de haut ... ca ne servirait a rien :!:

-o-


je ne pense pas que ce soit vraiment simplement un joint d embase de plus qui fasse la difference effectivement
si tu lui avait mis un squish serré,au bonne angle,culasse retouché sans pincement(ca parait rien ,mais c est tres important),une augmentation du diametre d echappement assez importante(encore comme sur le kit f3 de rgv,sans le savoir)(d ailleur merci phifi,tres instructif),relevé tes diag au passage,un carbu 34 bien reglé,pas comme un novice,lol,,peutetre que t aurai approcher ces perfs....par contre ,il ne faut pas oublier que tu aurait perdu ,comme moi ,tout le couple du 170,et te serai retrouver avec un moteur qui tourne typé 125,un poil plus puissant et sans couple.

je fait pas la tete,comme tu dit,et surtout je ne prend personne de haut,c est pas trop mon style...
adri1er
 
Messages: 658
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede TOMTOM le 02 Juin 2013 22:36

avec tout ca t'as pas eu le temps de nous refaire une video propre, et remonter un compte tour ? :mrgreen: :oops:

on t'embete un peu, mais faut dire qu'on les connais ces moteurs depuis le temps, alors bon, on est dur a convaincre... :D
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités