exemple config complete tdr 170 en details

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Spocky35 le 26 Mai 2013 21:31

Je viens de comparer la "musique" d'un enregistrement de mon moteur (pour Powerdyn), alors qu'il n'avait pas pris plus de 11500 rpm, avec celle de la vidéo, notamment vers les 29 s (5ème à fond). Et effectivement, à 11500, ma note est la même. Du coup, sans autre explication, je pense moi aussi que sur cet enregistrement, le moteur n'est pas monté plus haut que 11500 tours.
Pour le reste, je préfère ne rien penser :roll:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6785
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede adri1er le 27 Mai 2013 2:13

ouais ,tres constructif les mecs....

poirson,pour donner un avis aussi tranchant et affirmatif en prenant les tours minute d un moteur a l'oreille,chapeau bas...de plus quand le compteur indique 50 ,c est la deuxieme,je vois rien d extraordinaire...

tu di :"De plus, au début de la vidéo, tu n'as même pas encore relaché l'embrayage que ton compteur indique plus de 60 km/h!"

et re deplus,je vois pas bien comment je pourrai etre encore en train de débrayer,alors que tu peut voir le compteur.....si tu vois le compteur ,c est que je film,si je film,c est que dans ma main ya un telephone,et si ma main tiens le telephone,l autre l accelerateur....meme en etant souple,je vois pas bien qui débraye....

et les gars,faite un effort aussi...

yanimadi,tu ne peu pas donner le nombre de tour d un moteur a l oreille....c est impossible...selon l epaisseur de tole utiliser pour le pot ,le bruit change ,aigu ou pas....et en plus ,lesgens qui ont l oreille absolu,ca court pas les rue...meme un simple do,c est difficile a donner comme ca......alors trouver le nombre de tour d une becane,arreter avec ca les melomane....c est des conneries...
pour ce qui ai de decouper ton joint,je l ai dit a la premiere page,un simple ciseau court,tout bete,moi j ai pri un truc des gamins,tres court disons 5 cm de lame,a bout rond,le truc con...par contre j ai pri ce joint sur le dtx,peu etre qu il est plus fin que le tdr,je sais pas,il fait 0.35.
et le fait que t es zapper les epaisseur de joint ,a quoi sert d avoir dix mains!!!!
si on n a pas de tete....
j'rigole...elle etait facile aussi...

tu di ca aussi,qui m interresse et que je n avait pas penser,mais byzarement,ca ,tu vas voir,personne va relevé:

"Sinon en y regardant de plus près, la perf semble plausible. En faisant un calcul un poil aléatoire, en imaginant la vmax "constante" atteinte à 54sec sur la vidéo, le compteur passe 472.0km et adri1er coupe à 1mn pile et le compteur affiche 472.3km soit 300m en 6sec, soit 3km en 1mn et 180km/h."

et sinon ,tu di que mon bas moteur est poussiereux,c est normal,c est un moteur qui est ouvert depuis 2 ans au fond de mon garage,c est pas celui de la moto,c etait juste pour vous faire de joli photo,lol,si j avais su qu en voulant faire partager cette experience je m attirait les foudres des rageurs suspicieux ,j aurait pas perdu mon temps......

SEBLOB
j ai pas bien compri ou tu voulais en venir,mais c est pas tres grave....sinon qu a la fin tu demande pourquoi y a plus de moteur quand je m arrete,j 'ai serrer!!!
non,jdeconne,j ai couper au bouton parceque j galerais a embrayer,le tel me faisait chier....mais en plus meme si j avait voulu la laisser en route,elle tien pas le ralenti...je crois que ca vien de ce boisseau,mais je comprend pas pourquoi....bref...

titine un rd 350 met tout juste 10 seconde pour etre a 170,pourquoi moi ,en 40,ca te parait ireel?
http://www.youtube.com/watch?v=DZQf6rdSV84

yanamoto,deja, de rien,et ensuite
es tu sur de tes source,90 pour cent ce fait sur le premier tiers??a quoi sert le reste?pourquoi les avoir fait si gros,si seul un tier aurai suffi??je me moque pas ,je suis serieux ,si t en sait plus ca m interresse....
ca c'est sur le 2 temps est tres complexe...je suis encore loin d avoir tout compri,c est d ailleurs le but de ce genre d experience,comprendre(bien que ca soit loin d etre la premiere experience,je suis vraiment loin d avoir tout capter,j affine)......et eventuellement faire partager,mais la,ca fait reflechir.....

spocki...juge a the voice 2014,sacree oreille encore une fois....

bon ,les mecs,vous m avez fatigué avec vos suspicions,j ai pas fait ce poste pour ca,mais pour faire partager ceux que ca interresse...pas pour debattre si je suis un menteur ou pas....
a ceux qui sont persuadé d avoir affaire a une arnaque ,aux autres rageurs jaloux qui n apporte rien de constructif sinon des commentaires a la mordmoilnoeud sans etayer solidement ,merci simplement de passer votre chemin,vous pourrissez mon post,des pages de justification inutile,vous me faite perdre mon temps,,et j en ai pas beaucoup,j ecrit la nuit tellement que j en ai pas ....alors merci d aller voir ailleurs...
a quoi sa vous sert de venir mettre en doute tout ce que je di,a la limite ,je n ai rien contre la critique ,si elle est fonder,mais la vous m avez gaver,vous parlez tous,(sans savoir bien souvent)mais pas un me donne une explication de ce qu il semble affirmer....sinon des conneries de "a l oreille blablabla"....

le seul m ayant sorti des chiffre c est yanidimani,et ils vont dans mon sens...vous avez rien d autre a faire,allez donc faire des test et essai sur vos propre machine,ca vous occupera......ou alors essayer de croire un minimum en ce que je vous dit,je peu pas faire mieux qu une video ,quoi de plus ,venez l essayer(pendant qu elle marche encore),si je vous dis que le compteur est bon,c est qu il est bon...apres,si vous me croyez pas la dessus,c est sur que la suite du debat(avec vous) n a pas lieu d etre....





maintenant si cela interresse quelques'un,dite le,que je continu pas dans le vent a me faire chier a faire des photo et expliquer....
adri1er
 
Messages: 688
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Titine le 27 Mai 2013 9:11

adri1er a écrit:le seul m ayant sorti des chiffre c est yanidimani,et ils vont dans mon sens...


Oh que si je t'en ai donné des chiffres, mais ceux là, tu les as oublié toi aussi car ils ne vont pas dans le tient,
et ce dès le début lorsque tu affirmais "à l'oreille" (pour les mélomanes) que ta brèle prenait 13000 en 6 et en 17 X 57 :!:


adri1er a écrit:ouais ,tres constructif les mecs....
maintenant si cela interresse quelques'un,dite le,que je continu pas dans le vent a me faire chier a faire des photo et expliquer....



=; Alors Cool MEC :!:
Déjà, pour commencer, ce n'est pas la peine de prendre mal le fait que l'on mette en doute ce que tu nous racontes :!: OK :?:
Des motos, il y en a quand même pas mal sur le Fofo, aussi des 170 ainsi que des 200 :!:
Donc, on connait en général à peu près le fonctionnement et les performances de ces brèles :!:
Donc, effectivement, logique d'avoir un doute sur ce que tu annonces :wink:
Chose que j'ai faite dès le début de ton post.
De +, j'y ai fait du nettoyage et t'ai envoyé un MP afin que cela ne tourne pas trop au "cauchemar",
mais tu vois, d'autres en penses autant :idea:

Donc, le + simple...:
Soit tu colles un GPS à ta moto et tu nous montres ce que ça indique,
soit, tu lui mets un câble de compte tours et tu nous montres ce que ça donne...

Parce que comme je te l'ai déjà dit, je suis entièrement capable de te montrer une vidéo d'un joli compteur que j'ai à la maison et qui prend 150 comme une fleur :!:

Donc, tu ne veux pas que l'on mette en doute :?:
Et bien emmènes une justification qui ne permette pas que l'on te mette en doute :!:
Car j'ai encore jamais vu un 170 prendre des performances d'une 240 :-\"

Donc, maintenant, soit tu devient plus cool, soit je vérouille le sujet :carton:

Ce n'est absolument pas que ton post ne nous intéresse pas, bien au contraire,
mais lorsque tu nous montres ta vidéo, ben :roll: Et ce, encore + qu' au début de tes premières lignes d'écriture :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Spocky35 le 27 Mai 2013 9:20

Ta réaction est normale... Tout comme la nôtre. :wink:
Une bonne problématique commence par un constat avéré. Avant de faire des tests sur des équipements prévus pour ça, on les étalonne histoire de disposer de valeurs irréprochables.
Dans ton cas, tu as fait comme tu pouvais avec ton téléphone, soit, mais on est confronté à des allégations assez bluffantes à partir d'images où on ne voit rien ou presque. On ne dit pas (tous) "non", mais on voudrait mieux pour apprécier et valider.

Concernant le son, que tu le veuilles ou non, la fréquence audible du moteur traduit bien le régime, l'épaisseur qui sépare le micro du pot ne fait qu'atténuer, mais ne change pas la note. Et oui, je suis musicien et je joue à l'oreille, si je n'ai pas concouru à The Voice, c'est pour laisser une petite chance aux autres candidats :lol: Et sur ce point, tu ne manque pas d'air à ton tour pour camper sur 13000 rpm alors que tu n'as pas le compte-tours... Entre "rien" et un enregistrement même de mauvaise qualité, c'est encore sur l'enregistrement qu'on va se baser, non?
Je viens de regarder en HD l'enregistrement. Entre 47 et 49 s, le compteur passe de 140 à 160, après qu'il soit tombé sans baisse de régime à 130. Tu dois concéder au minimum qu'on puisse s'interroger sur la fiabilité de ce compteur.

Moi, je me demande quel serait l’intérêt de passer le temps que tu as passé pour monter un truc qui serait faux. Donc j'ai plutôt envie de croire à ce que tu as évoqué. Mais pour ce coté "développement", on se doit d'être rigoureux, et maitriser les données de départ pour apprécier les résultats, sinon, n'importe qui poste n'importe quoi, et on s'assoit tous sur un missile V2.
Tu as écrit toi-même: "... sans etayer solidement...", parfait, on est en phase! Il faut que tu trouves le moyen de nous faire une bonne vidéo, et alors tu passes devant un radar "pédagogique", on aura comme ça à l'écran la vitesse affichée par le radar et celle mesurée par ton compteur... Ou bien un GPS, le mien permet d'enregistrer sur un trajet la vitesse max atteinte.
Ne te froisse pas, ceux qui ont douté seront les premiers a témoigner de l’intérêt quand tu auras balayé les doutes que cette vidéo a introduits. :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6785
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Rony le 27 Mai 2013 13:00

Titine a écrit:Donc, le + simple...:
Soit tu colles un GPS à ta moto et tu nous montres ce que ça indique,
soit, tu lui mets un câble de compte tours et tu nous montres ce que ça donne...

+1 :wink:
Tu es nouveau sur le forum, et tu tente de nous montrer des performances assez élevées (rares) sur un Tdr, donc sans plus de preuve (et la vidéo semble plutôt montrer l'inverse) c'est normal qu'on aille du mal à y croire.
Par contre ce post est bien instructif, il y a du boulot derrière. 8) :bierre:
Reste à valider tout ça de manière fiable.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Titine le 27 Mai 2013 14:17

Spocky35 a écrit:Ou bien un GPS, le mien permet d'enregistrer sur un trajet la vitesse max atteinte.

ça, ce serait bien trop facile :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede lilu le 27 Mai 2013 17:16

slt adri1er

quand tu dit au début du post..chaques millimètres en moins de la jupe et autant de millimètre qui gène au passage des gaz,mais se sont les mêmes millimètre qui guide le piston et lui assure longue vie,chacun se fera son propre juge ,moi,j ai tout enlever....

c'est vrai et se sont les hauts régimes qui seront favoriser.

le travail des carters en finalité aura aussi tendance a rendre apparent le joue du vilo gauche qui d'origine reste confiné et pas en face de la bac trop longue qui dépasse du 5eme transferts.

perso avec ces modifs que tu as entrepris j'ai franchement du mal a croire que tu te limite a 11500trs.
bravo a toi :wink:
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Spocky35 le 27 Mai 2013 17:49

Titine a écrit:
Spocky35 a écrit:Ou bien un GPS, le mien permet d'enregistrer sur un trajet la vitesse max atteinte.

ça, ce serait bien trop facile :wink:

Titine, :oops: j'ai eu beau tourner ça dans tous les sens,je pige pas... :-k

Image
Réinitialisation du bazar en début de vidéo, run avec film comme on peut, et visualisation de la Vmax à la fin de la vidéo.
Non ??? :|
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6785
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede phifi le 27 Mai 2013 17:56

:wink: Titine veut dire qu'il serait facile de faire l’enregistrement gps avec un véhicule plus puissant, puis de ne poster que l'image du gps.


:mrgreen: Puis même un 125 ça peut très bien marcher...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=cSXUB6fF-Yg[/video]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede yanidimani le 27 Mai 2013 19:50

MA petite grise avec un réglage carb à peine recherché prend 150km/h comme qui rigole avec le 17/57
Avec une bonne tramontane dans le dos :P-:

Adri1er c'est quoi le corps de détente sur ta machine? Ca m'intéresse!!!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede phifi le 27 Mai 2013 19:52

:lol: La vidéo du DT que j'ai mise au dessus est complétement bidon, et pourtant personne n'a réagi...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Titine le 27 Mai 2013 20:16

En cherchant un peu, je dirais Carbu 34 boîte 7 :idea: :lol:
Mais je me goure peut être royalement, c'est même presque certain :!:
Les prouesse d'un monde inconnu pour moi :-k L'informatique #-o :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede SEBLOB le 27 Mai 2013 20:22

adri1er a écrit:
SEBLOB
j ai pas bien compri ou tu voulais en venir,mais c est pas tres grave....sinon qu a la fin tu demande pourquoi y a plus de moteur quand je m arrete,j 'ai serrer!!!
non,jdeconne,j ai couper au bouton parceque j galerais a embrayer,le tel me faisait chier....mais en plus meme si j avait voulu la laisser en route,elle tien pas le ralenti...je crois que ca vien de ce boisseau,mais je comprend pas pourquoi....bref...



Ben je ne fais que donner mon avis sur la vidéo, et donc de cette vidéo mon avis est que j'ais un gros doute.

Donc met toi à notre place:

-un nouveau débarque sur le forum et nous montre un exemple de configuration complète de TDR 170
-cette configuration comporte des modifs inédites, mais quand même douteuses sur leur intéret sur les perfs
-de la une vidéo est postée pour nous monter à quel point c'est "efficace", mais hop le compte tour il est foutu
-et sur la vidéo la vitesse semble parfois bizare.

Sans compte tour tu sais à qu l régime tourne ton moteur mais tu refuse les commentaires des gens qui trouvent que le son sur la vidéo ressemble plutot à un moteur qui tourne à 10000/11000 tours .
Et de là tu nous affirme aussi que le compteur il est bon.

Pense que depuis des années, on a vu passer du monde sur le forum et parfois c'était un peu "bizarre".

Bon au moins j'ai des réponses a mes questions, donc le démarrage que je trouve loupé et la fin ou l'on entendu plus le moteur c'est parce qu'en fait tu filme en tenant le téléphone d'une main et donc, OK à la fin tu te sert du coupe circuit.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede TOMTOM le 27 Mai 2013 20:25

Titine a écrit:En cherchant un peu, je dirais Carbu 34 boîte 7 :idea: :lol:


cette video est connu ici ... par les anciens ! :mrgreen: elle doit encore etre quelque part sur le forum...
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Titine le 27 Mai 2013 21:01

Ben en tous cas, j'ai déjà vu des vidéos de DTX qui pourraient presque ressembler à cela tellement leurs compteurs
sont très optimistes parfois :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 57 invités