exemple config complete tdr 170 en details

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede adri1er le 24 Mai 2013 22:33

ok merci,
adri1er
 
Messages: 673
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede phifi le 24 Mai 2013 22:48

:idea: Téléphone scotché fortement sur le blouson après avoir fait des tests de cadrage à l'arrêt, ..c'est un peu "bourrin" mais ça marche.

C'est dommage que le compte tours ne fonctionne pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede adri1er le 24 Mai 2013 23:08

phifi a écrit::idea: Téléphone scotché fortement sur le blouson après avoir fait des tests de cadrage à l'arrêt, ..c'est un peu "bourrin" mais ça marche.

lol,je note ,mais je vais essayer de trouver autre chose....c est deja fait ce genre de trucs...au debut en enduro,je filmai avec le tel scotcher a la mantoniere.....mais c est pas le top........
adri1er
 
Messages: 673
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede TOMTOM le 25 Mai 2013 10:03

ton compteur a l'air de delirer un peu sur la video.... vers 45sec, il passe de 140 a 130 puis repasse a 160 en 1seconde, bref... je suis pas convaincu... :-\"
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede adri1er le 25 Mai 2013 11:48

le compteur delire pas.verifié au gps....-10km/h

c est quand elle arrive dans les tours ,disons de 9500 a 11500 ,ca monte tres vite,puis reralenti pour atteindre bien plus tard la vmax......
un petit ignitek me deplairait pas d ailleurs....


sinon,pour l ouverture de la bac a ce point ,est ce necessaire ??

voile des tofs d un 250 tzr....c est parlant
http://tosh-tec.cocolog-nifty.com/blog/2008/10/ya.html
adri1er
 
Messages: 673
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede phifi le 25 Mai 2013 17:20

C'est un spacer, et plus que dégager le cinquième transfert ça joue surtout sur la longueur et l'accord de l'admission.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede adri1er le 25 Mai 2013 22:36

j ai mi cette photo de tzr pour montrer la taille de la bac que les japonais mettent dedans...
c est d ailleur un truc dans le genre que je ferai a l ouverture moteur,la BAC enorme je l ai deja....
c est un truc de CR 125 de competition,une bac vraiment tres speciale....enorme passage dut a ca conception...jamais retrouvé de model identique ....c est a ,il me semble 10 lamelles,faut que je recompte,mais je crois...faut deja que je sache ou je l ai mis...
adri1er
 
Messages: 673
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede phifi le 25 Mai 2013 22:49

Au niveau des carters tu ne peux pas gagner énormément.

Les TZRsp utilisent des boites à clapets de la même taille que celle des Yz des années 80, visuellement par rapport à une bac standard ça donne ceci:
Image

Image

Plus d'infos sur la sp ici viewtopic.php?f=39&t=14679&st=0&sk=t&sd=a
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede adri1er le 25 Mai 2013 23:13

ok,interessant

je suis sur qu elle passe ,j avais regarder,j en ai aussi une autre qui passe,une de tsr,elle a des passage bien plus gros...
adri1er
 
Messages: 673
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede poirson le 26 Mai 2013 8:50

C'est avec beaucoup de respect que je me permets de dire ce que je pense:
Les quelques modifs réalisées restent discutables et en tous cas ne justitient pas une telle prise de trs/mn comme annoncée... D'ailleurs, rien qu'au bruit, ton moteur ne prend guère plus de 10 000trs/mn, même sur les rapports intermédiaires...
Le travail apporté sur le cylindre ne peut pas apporter grand chose, la modification de la pipe est pour moi une véritable boucherie. Un moteur qui pousse jusque 13000 trs avec le CDI d'origine :boohoo:
De plus, au début de la vidéo, tu n'as même pas encore relaché l'embrayage que ton compteur indique plus de 60 km/h!

Adri1er, je pense que tu nous prends pour des lapins de 6 semaines! Désolé, je sais que c'est bon de rêver mais moi j'achète pas :lol:

Moi je dis ça, je dis rien... continue à distiller tes infos mais je voulais quand même dire ce que je pense. Maintenant je lache ton post!
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede yanidimani le 26 Mai 2013 11:05

J'ai commencé à lire ce sujet cette semaine et après avoir vu la vidéo, vrai que le son du moteur ne me donne pas l'impression de prendre plus de 10/11000tr. :-k Donc +1 avec poirson. Mais ce n'est qu'une impression =;

Et je n'ai pas vu quel type de pot de détente/silencieux tu utilises ?

Sinon j'avoue avoir compris grâce à ton sujet que j'ai failli monter mon moteur tout en faisant une bourde de débutant pressé ](*,)
J'ai monter le JDC d'origine et je comptais faire mon squich avec un joint d'embase en 0.15mm sans avoir calculé le volume mort de la culasse pour le TDC ni pris en compte que les transferts sont pas complétement dégagé sur le 170 en PMB ](*,) Quel con je fait!!!


Adri1er avec quoi tu découpes le JDC d'un 125 d'origine pour que ce soit propre? Car à part une cisaille à main de BTP je ne vois pas grand chose capable de découper ça proprement sans faire de bavures ou de voiler ce joint... :-k Tu aurais une photo de ton outil STP ?


edit* En regardant de plus près tes photos, j'espère que tu as effectué un nettoyage exemplaire de ton bas mot car il ressemble à mon grenier poussiéreux :shock:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Titine le 26 Mai 2013 13:30

De 0 à 170 en 40 secondes :wink: (finger in the nose)...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede SEBLOB le 26 Mai 2013 16:40

Une transmission de 17/57 n'a rien d'extraordinaire vu qu'a une époque il était courant de monter un pignon avec une dent de plus.............sur nos 125 restée en 125.

Donc là le seul truc qui indique un régime moteur spécialement élevé, c'est le fait de vouloir trouver une explication possible à cette vitesse trés élevée pour une démultiplication qui tire pas si long que çà.

Le problème c'est qu'a partir de la 4 ème (qui semble ètre passée vers 90 km/h d'aprés la vidéo) on dirait que la moto commence à peiner à l'accélération, je veux dire par là qu’elle semble avoir plus de mal que mon ancienne DTR elle aussi en 17/57, mais en 125 cc :-\" .
Puis le démarrage semble avoir été plutôt laborieux, et on dirait que la lancée en première n'a pas été top, et pourtant quand on regarde le compteur hop il est déja à 50.

En 17/57 en 125 cc le démarrage en première est à peine plus mou qu'en 16/57, mais avec un 170 çà devrait partir super vite.

Puis à la fin de la vidéo, on dirait que tu t'arrête en urgence au borde la route et on dirait que l'on entend plus le moteur. Tu n'arrive pas à tenir le ralenti?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede YAMAMOTO le 26 Mai 2013 17:35

mais pourquoi voulez vous découvrir complétement des transf votre piston au point mort bas :?:

le piston refroidit le plus, grasse a la charge fraiche qui vient frappé dessus, si les ingé on laisser les pistons dépasser de la sorte, se n est pas pour rien :idea:

le faire descendre au ras des conduits , n aide en rien les perf (90% de la "bouffée" se fait sur le premier tiers d ouverture du transfert :idea: )


pour le reste de la "prepa" =; après pour les perf obtenu comment dire :mrgreen:



mais l approche d un 2 temps qui semble simplissime de premier abords

est en faite d une complexité infini

par contre c est bien de partagé sont expérience

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede yanidimani le 26 Mai 2013 17:37

SEBLOB a écrit:Puis à la fin de la vidéo, on dirait que tu t'arrête en urgence au borde la route et on dirait que l'on entend plus le moteur. Tu n'arrive pas à tenir le ralenti?
A+


:boohoo: SEBLOB, adri1er a prévenu, ce montage n'est pas fait pour durer, le moteur est serré à 1.08mn au moment ou on entend le bruit bizarre sur la vidéo, juste avant le coup d'embrayage :fume: :lol: :lol:

Je te chambre un peu adri1er =; :lol:

Sinon en y regardant de plus près, la perf semble plausible. En faisant un calcul un poil aléatoire, en imaginant la vmax "constante" atteinte à 54sec sur la vidéo, le compteur passe 472.0km et adri1er coupe à 1mn pile et le compteur affiche 472.3km soit 300m en 6sec, soit 3km en 1mn et 180km/h.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités