exemple config complete tdr 170 en details

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Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede adri1er le 23 Mai 2013 23:02

maintenant que tu me dis ca,je croit bien l avoir lu ou entendu ca,le coup de l aile d avion....par contre , a cette heure ci,je t avoue que je relirai demain ta reponse.....du mal a imprimer...

mais comment t explique se gain de perf?mon gain de perf,en ayant affiner?
Dernière édition par adri1er le 23 Mai 2013 23:11, édité 1 fois.
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Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Titine le 23 Mai 2013 23:03

PHILARTIS a écrit:Voilà. :fume:

Non, je déconne -
:idea: Et merci à Spocke, Titine et Brio pour leurs interventions :mrgreen:


ça y est :idea: Les quatre mousquetaires au complet ont fait "acte de présence" :mrgreen:

Nan, sérieux, faut vraiment être passionné quand même :!:

Bon, moi, je retourne voir Madame :fume:
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Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede phifi le 23 Mai 2013 23:25

Je pense, mais c'est une théorie, que tu as du créé une turbulence à l'entrée des transferts, mais que celle ci a été un peu plus néfaste sur les latéraux avant, donc au final ça marche mieux.

Sur cette coupe scanner, on voit que le hook avant du 170 est un peu trop prononcé par rapport à celui de l'arrière:

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C'est bien pour le couple mais un peu moins pour la puissance...

Avec cet article sur le balayage on entrevoit l'utilité des hook et du balayage en 'X" http://www.solex-competition.net/mecani ... u-612.html
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Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Spoke78 le 23 Mai 2013 23:33

PHILARTIS a écrit: :idea: Et merci à Spocke, Titine et Brio pour leurs interventions :mrgreen:


Moi j y ai juste laissé un bout de cerveau ](*,) Vous m impressionnez les gars heureusement que des types comme vous existent

Titine a écrit:
ça y est :idea: Les quatre mousquetaires au complet ont fait "acte de présence" :mrgreen:

Nan, sérieux, faut vraiment être passionné quand même :!:

Bon, moi, je retourne voir Madame :fume:


C est pas le bon Titine :oops:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

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Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede phifi le 23 Mai 2013 23:48

:mrgreen: Ben moi j'aime bien lire des posts comme celui ci, ... :? même si ça me rappelle que je n'ai plus assez de temps à consacrer pour l'évolution d'un moteur.

Puis j'ai bien aimé la lumière d'échappement rappelant beaucoup celle préconisée dans le "kit F3" du 250 TZR, et j'adhère totalement à la modif de la boite à air et de l'admission.

Au fait, adri1er, tu n'as pas voulu travailler sur une culasse (et son joint) de 200 DTR ?
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Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede adri1er le 24 Mai 2013 0:12

phifi a écrit:Je pense, mais c'est une théorie, que tu as du créé une turbulence à l'entrée des transferts, mais que celle ci a été un peu plus néfaste sur les latéraux avant, donc au final ça marche mieux.
...............................................................
pas compri le coup du plus nefaste sur les transfert lateraux,pourquoi plus sur ceux ci specialement,par quel moyen?et pourquoi,en admettant qu elle ai eté plus nefaste specialement sur les lateraux avant,cela aurait apporté un plus?RIEN CAPTER...
...............................................................
Sur cette coupe scanner, on voit que le hook avant du 170 est un peu trop prononcé par rapport à celui de l'arrière:

Image

C'est bien pour le couple mais un peu moins pour la puissance...
..................................................................
effectivement,tres interressant,lui redonner un angle convenable n est pas beaucoup de boulot,et ca risque d etre apparement tres benefique....
....................................................................
Avec cet article sur le balayage on entrevoit l'utilité des hook et du balayage en 'X" http://www.solex-competition.net/mecani ... u-612.html


parfait!!!ca c est un lien qui va direct en favori....


et pour te repondre ,non je n est pas essayer avec du 200 dtr tout simplement parceque j en ai pas...lol,c est un moteur "fond de garage",je n achete rien ,je recycle....lol...c est de l experimentale on va dire....j ai fait avec une partie des pieces que j avait au garage,rien acheter,et compte rien acheter sauf si indispensable....et franchement,avec tout ce qui me reste au garage ,et a l allure ou avance mes modif,j ai de quoi faire pour 30 ans sans rien acheter....j ai encore 2 moteur , 3 cylindre 125,des carbu plus gros,des boite a clapet de cross,des pot de cross et enduro ,bref encore pas mal d essai gratuit avant d acheter de nouveau test....
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Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Spoke78 le 24 Mai 2013 6:30

phifi a écrit::mrgreen: Ben moi j'aime bien lire des posts comme celui ci, ... :? même si ça me rappelle que je n'ai plus assez de temps à consacrer pour l'évolution d'un moteur.

Puis j'ai bien aimé la lumière d'échappement rappelant beaucoup celle préconisée dans le "kit F3" du 250 TZR, et j'adhère totalement à la modif de la boite à air et de l'admission.

Au fait, adri1er, tu n'as pas voulu travailler sur une culasse (et son joint) de 200 DTR ?



c est sur ca doit te changer des : "comment on regle un carbu?" " quelle durite avia mettre?" et autres banalités :fume:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

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Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede BRIO le 24 Mai 2013 9:16

En termes de prépa moteur, il y a la théorie et la pratique. Parfois on fait un truc par hasard ou par erreur qui ne doit pas marcher en théorie, et qui marche bien en pratique.
Moi, sur cette barrette et sa forme, je pense pas qu'il y ait beaucoup à gagner. Mais je me trompe peut être.
Ce qui m'a plu dans ta prépa, c'est qu'elle est assez logique, assez complète (de l'admission à l'échappement), testée, et, qu'elle fonctionne!
En plus, j'ai bien aimé que tu précises le fait que si on va par là, du côté obscur, la durée de vie des pièces diminue vite.
Perso, je ne bricole plus. Combien de fois j'ai essayé de faire un truc en me disant que ça allait marcher et j'ai dû revenir en arrière. Mieux: parfois, juste stock, un moteur marchait du tonnerre et bien mieux que les autres!
Je trouve qu'un gars qui est capable de faire marcher un carbu de 34 sur nos moteurs, c'est déjà très bien. Moi, j'ai déjà bien du mal avec le 28... :mrgreen:

En revanche, j'aime bien ce genre de post techniques et j'aime bien les chercheurs/développeurs. Je les admire.
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Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede adri1er le 24 Mai 2013 21:13

hello,

je vous ai fait une tite video....

par contre comment vous faite pour filmer vos compteur??

moi,j ai galerer...telephone ds la main et passge de vitesse a la volée,du coup le passage de 5 a 6 ,a eté ratée sur la video...elle redescent pas a 130 normalement...du coup,je suis plus vite a fond...

vous avez des support de gopro speciaux ??ou du homemade?

LA VIDEO ARRIVE.elle est en train de charger sur youtube,dommage le soleil reflete dans le comteur,mais on voit quand meme,on entends aussi....et au faite ,c est pas 168,c est 170km/h,ca fait combien de tour ca??
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Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede adri1er le 24 Mai 2013 21:39

la voila

[video]http://www.youtube.com/watch?v=n-UsdepAWvE[/video]
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Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Spoke78 le 24 Mai 2013 21:48

joli ! on voit que ca vibre par contre :mrgreen:
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Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede BRIO le 24 Mai 2013 21:52

Vu. Effectivement, elle à l'air de bien marcher!
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Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede adri1er le 24 Mai 2013 22:02

ca doit etre la video qui fait ca,je ne me suis pas rendu compte que ca vibrait plus que ca...

du coup j ai regarder la video pour voir ces vibration,et je me rend compte ,qu a l oreille,en 6 ,elle prend pas autant de tour qu en 5...et pour l instant,c est la plus grande ligne droite du coin...
je pense qu avec un peu plus de distance,ca peu monter encore....donc ,prochaine etape,des que j aurai trouver comment filmer moins dangereux(170 en tdr ,deja tu flippe au moindre coup de vent lateral,mais alors d une main,c est plus que dangereux...
des que j ai trouver pour la gopro,je mets 2 pneu neufs,parceque la ca craint,et hop, autoroute....curieux du resultat....et apres ,je remmet pignons de 16...c est vraiment trop long...

ca vaut quoi un train de pneu la dessus?
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Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede BRIO le 24 Mai 2013 22:23

Ouais, fais gaffe, t'as déjà pris des risques, là; ça me rappelle quand je lâchais les deux mains pour prendre des photos de Yamamoto, JR95 et d'Oldtimer dans une descente toute en virages... :mrgreen:

C'est là:
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Re: exemple config complete tdr 170 en details

Messagede Spoke78 le 24 Mai 2013 22:30

je viens de les changer pour 170e avec montage :-k d ailleurs ils ont retrouvé une chambre arriere dans le pneu arriere :?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

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