En termes de prépa moteur, il y a la théorie et la pratique. Parfois on fait un truc par hasard ou par erreur qui ne doit pas marcher
en théorie, et qui marche bien en pratique.
Moi, sur cette barrette et sa forme, je pense pas qu'il y ait beaucoup à gagner. Mais je me trompe peut être.
Ce qui m'a plu dans ta prépa, c'est qu'elle est assez logique, assez complète (de l'admission à l'échappement), testée, et, qu'elle fonctionne!
En plus, j'ai bien aimé que tu précises le fait que si on va par là, du côté obscur, la durée de vie des pièces diminue vite.
Perso, je ne bricole plus. Combien de fois j'ai essayé de faire un truc en me disant que ça allait marcher et j'ai dû revenir en arrière. Mieux: parfois, juste stock, un moteur marchait du tonnerre et bien mieux que les autres!
Je trouve qu'un gars qui est capable de faire marcher un carbu de 34 sur nos moteurs, c'est déjà très bien. Moi, j'ai déjà bien du mal avec le 28...
En revanche, j'aime bien ce genre de post techniques et j'aime bien les chercheurs/développeurs. Je les admire.