Salut.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement changer quelque chose?
Je pense qu'il faut au minimum y faire une sérieuse révision: charger la batterie, graisser la chaine, peut ètre vidanger et nettoyer le réservoir d'huile et le remplir avec de l'huile neuve, peut ètre aussi vidanger l'huile de boite, lubrifier tout ce qui doit l'ètre, vérifier l'état des ampoules et des voyants, nettoyer le filtre a air, vérifier la pression des pneus, vidanger les systèmes de frein et mettre du liquide neuf ( et changer les plaquettes si nécessaire) etc etc.
Et là aprés tu pourais essayé de la démarrer, et si elle marche bien ne pas la pousser trop pendant un certain kilométrage.
Mais pour ne pas risquer un problème moteur tu pourais aussi démonter le haut moteur et regarder l'état des pièces. Si tu n'est pas certain mais que tu te sent de les remonter alors tu peux toujour les porter à ton garagiste afin qu'il te dise si elles sont encore bonne ou pas. Si il faut changer quelque chose et bien tu change, sinon tu remonte tout en l'ayant bien huilé avant.
Et aprés tout devrait bien marcher.
Et si vraiment tu as peur de toucher a ta moto, ben tu peut toujour l'apporter (sans la mettre en route) a ton garagiste en lui expliquant ton problème et donc çà serra à lui de tout vérifier avant de la mettre en marche. Mais dans ce cas attention à la facture

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A+