KIT CHAINE 520 POUR DTR

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KIT CHAINE 520 POUR DTR

Messagede ENDURODTR le 08 Juin 2013 10:14

Bonjour à tous,

Le kit chaine de la DTR a tendance à vite usé quand on tire dedans et surtout lorsque l'on roule en enduro.

Quelqu'un a t-il déjà essayer la configuration suivante : pignon de 125 WR-Z avec une couronne de 600 TTR ?

Les dimensions de la cannelure et des entraxes sont identiques d'après les spécialistes sur le Web.

A plus.
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Re: KIT CHAINE 520 POUR DTR

Messagede poirson le 08 Juin 2013 10:43

Tu peux le faire, mais tu perdras 5cv... :fume:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: KIT CHAINE 520 POUR DTR

Messagede diabolo38 le 08 Juin 2013 10:48

un kti chaine de 200 DTR est aussi en 520 , juste peu etre un peu plus long du fait du bo du 200.
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Re: KIT CHAINE 520 POUR DTR

Messagede ENDURODTR le 08 Juin 2013 16:28

Bien vu Diabolo et on peut même avoir du 14 / 50 qui se rapproche très prés du coéf de démultiplication de la DTR.

Par contre perdre 5 cv c'est un peu gros. 1 cheval est encore. En plus, avec une couronne plus petite, je crois bien qu'il y a un gain de je ne sais plus quoi. Il faut que je fasse une recherche.
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Re: KIT CHAINE 520 POUR DTR

Messagede ENDURODTR le 08 Juin 2013 16:35

HUSQVARNA WRE (model éco) kit chaine en 520 13/52.

Je crois que c'est Yamaha qui à fait des économies en estiment que c'était suffisant vu le bridage à 15 cv.
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Re: KIT CHAINE 520 POUR DTR

Messagede SEBLOB le 08 Juin 2013 19:02

En fait, peu de monde sur le forum se plaint de la durée de vie du kit chaîne, et en plus c'est un peu léger de parler juste de la taille du kit chaîne sans prendre en compte sa "qualité" de finition ni l'entretien.

Puis, OK, un kit en 520 c'est en toute logique plus solide, mais généralement c'est quand même pas donné par rapport à un kit en 428 :?

Du coup je me demande si le rapport kilométrage parcouru/prix du kit chaîne n'est pas équivalent entre un 428 et un 520 :-k .

A+
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Re: KIT CHAINE 520 POUR DTR

Messagede diabolo38 le 08 Juin 2013 19:50

j'ai pas fait encore bcp de km en tt avec le 125 ni le 200 pour juger du bien fondé 520/428 et comparé x-ring ou o-ring et standard

coté tarif c'est a peu pret le meme pour un kit chaine en 520 ou 428 a qualité egale (par ex un kit chaine afam en x-ring env 130 euro )
le rapport de trans 13x43 ou 16x57 sont tres proche
Et si la courrone est plus petite c'est que mieux c'est moins lourd !
Mais le 13x43 vas bien au 200 meme en TT mais (le 12 c'est court patinage plus aisé)
pour le 125 c'est long 14x57 c'est mieux :lol:

On avait abordé le sujet 428 -520 avec thierry 74 sur son sm , perso je vois pas trop de dif
a faire tourné la roue ar de mon 200 en 520 courrone e 43 ou celle de mon 125 dtx en 57.
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Re: KIT CHAINE 520 POUR DTR

Messagede ENDURODTR le 08 Juin 2013 21:05

Le problème en enduro, c'est qu'on fait beaucoup de relance à l'embrayage. Pas de lâcher franc comme pour un weeling, mais on fait monter les chevaux pour avoir du couple afin de passer une montée, un obstacle ou un bourbier. La tension de la chaine est alors assez forte.
En plus, la boue et la poussière sont assez abrasifs et moi la boue j'aime bien çà. Je peux pas passer à côté.
Après chaque sortie je peux retendre la chaine (nettoyage graissage) et la changer au bout de 6 mois.
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Re: KIT CHAINE 520 POUR DTR

Messagede Scarface le 08 Juin 2013 22:39

J'en profite pour vous donner une tite astuce pour préserver votre kit chaine, il faut la "graisser" avec de l'huille de boite a l'aide d'un pinceau, l idée générale est de pouvoir voir les rouleaux tourner lorsque vous avez finit, ainsi vous ferez 2 a 3 fois plus de temps avec votre kit surtout en enduro.

Voila ++
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Re: KIT CHAINE 520 POUR DTR

Messagede yanidimani le 09 Juin 2013 2:27

ENDURODTR a écrit:Par contre perdre 5 cv c'est un peu gros. 1 cheval est encore. En plus, avec une couronne plus petite, je crois bien qu'il y a un gain de je ne sais plus quoi. Il faut que je fasse une recherche.


[-X
+1 avec poirson
:!: Plus une chaine est grosse et renforcée et plus ça bouffe des cv... Et sur nos petits moteurs, ça doit quand même beaucoup compter :!:
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Re: KIT CHAINE 520 POUR DTR

Messagede ENDURODTR le 09 Juin 2013 13:42

Si tu pouvais gagner 5 chevaux en mettant du 428 sur un 125 2temps, Y'a belle lurette qu'en championnat tous le monde mettrait du 428. Quitte à changer à chaque fin de manche. Et tu gagne 10 cv sur un 4temps alors :lol:. Nos petit moteur développe 25 cv après débridage et il est possible de monter à 30 cv. Mais là attention à la casse.

Pour le diamètre de couronne, ce que j'ai pu comprendre, c'est que le déport entre l'axe de bras oscillant et la droite (virtuelle) formée par les entraxes du pignon et de la roue provoque un effet de chaine. Et au plus la couronne est grande, plus l'effet est important. Il est donc préférable de mettre un plus petit pignon qu'une plus grande couronne.
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Re: KIT CHAINE 520 POUR DTR

Messagede diabolo38 le 09 Juin 2013 14:02

il est vrais que les 125 cross et enduro 125 sont toute en 520 mais elle font aussi toute plus de 30cv :?:
Souvent ca revient la "perte de cv" mais qui a mesuré banc a l'appui ? j'ai googlé 5 min et rien trouvé de concret .

Pour le graissage de l'huile c'est certainement le top en route mais en TT je doute
je garde quand même la combine je vais desormais huilé aprés le nettoyage et finir avec de la graisse ...

http://onoffteam.forumsactifs.com/t205- ... -entretien
mesure entre chaine o-ring x-rign et low ficntrion
ca fait meme pas 2.1 Cv d'ecart sur une moto de 110Cv soit <2% :-\" :-k
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Re: KIT CHAINE 520 POUR DTR

Messagede poirson le 09 Juin 2013 16:25

Allez-y, faites vous plaisir!
Montez vos 125 en 520, vous aurez un kit chaine garanti à vie si bien entretenu!
Pourquoi pensez-vous que les meilleurs pilotes 250 cross montent des chaines sans joint lors des manches importantes?
Ben, c'est pour gagner quelques cv supplémentaires, bien que par définition leurs moto débordent de puissance et tirent trés court, moi je dis ça, je dis rien...
De même, quand vous roulez avec vos sportives (qui font bien plus de 100cv) avec un kit chaine qui commence à s'user, vous n'avez jamais senti la perte de puissance?

Je serais prêt à parier que personne ne montera de kit chaine en 520 sur son DT125 :fume:
Moi je vous donne mon avis, c'est tout! vous faites bien heureusement ce que vous voulez :oops:
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Re: KIT CHAINE 520 POUR DTR

Messagede diabolo38 le 09 Juin 2013 17:12

j'ai jamais dit qu'il fallait monté le 125 dtr en 520 ;) j'essai juste de donné qq eléments de reponse
A qq'un qui priori se pose des question sur la longévité de ses kit chaine en 428 en TT

si en compet il change de piston toute les 6hr voir moins c'est aussi peu etre pas pour rien ?
est-ce que cela veux dire qu'on doit faire pareil ? la compet et de l'usage loisir cela n'as absolument rien a voir :-\"
quand on paye pas qu'on compte a la depense oui il vaut mieux mettre de la chaine standard quite a la changer toute les 2 sorties ! comem les pneus au passage pourtant il sotn a peien usé !
Si maintenant c'est ton porte feuile qui decide et que le niveau du pilote a déja du mal a faire la difference entre 20 et 24Cv .. on peu légitimement se posé la question non ?

Poirson tu as souvent un avis trés arrêté et certainement trés juste mais sans argumenté un minimum a balance ta verité ca fait pas avancé le schmilblic mai je dit ca je dit rien :-\"
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Re: KIT CHAINE 520 POUR DTR

Messagede Scarface le 09 Juin 2013 17:32

diabolo38 a écrit:Pour le graissage de l'huile c'est certainement le top en route mais en TT je doute
je garde quand même la combine je vais desormais huilé aprés le nettoyage et finir avec de la graisse ...


Oui c est exactement ce qu'il faut faire, huiler pour les rouleaux et graisser pour la friction chaine/couronne/pignon.
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