je cherche la procédure des info sur le sujet en vue de changé le ressort du 200 pour un plus dur
de base en usage TT c'est vraiment trop mou (le serrage de précontrainte ce n'est pas la dureté)
d'autant plus que j'ai monté des biellette de rabaissement -3cm (115mm) qui ramollie encore plus
moto - dureté - Debatement - Longueur libre/de raccord
200 Wr 5Kg/mm 129mm 282mm/270mm (cartouche collé )
250ttr 6Kg/mm 105mm 246mm/226mm (cartouche separé)
125DTR 7Kg/mm 93mm 245mm/230mm (pas de cartouche)
200DTR 6.8Kg/mm 99mm ???mm/250mm (cartouche separé)
600 XTE 9.5Kg/mm 71mm 255mm/243mm (pas de cartouche )
125DTx 11.8 Kg/mm 89mm ???mm/244mm (pas de cartouche )
On ne peu pas comparé les dureté des ressort et moto directement car les divers renvoi et bras de levier diffères.
Un 200wr est bcp plus dur pourtant la dureté du ressort est moindre (bras de levier plus long)
Coté longueur XT/DT sont proche ca devrais le faire le réglage de précontrainte sera différent
par contre 9Kg au lieu de 7KG mais

Par ex moi sur la moto d'origine ca baisse de 5cm avec le ressort de l'xt ca sera juste 3.9cm

ps : je n'arrive pas a retrouvé un sujet de L2s sur l'amortisseur du 200 si vous tombé dessus

j'ai juste trouvé celui ci viewtopic.php?f=26&t=16271 mais pas de detail sur le demontage
la sur celui du wr viewtopic.php?f=26&t=14107 est-ce pareil ?
edit : spec 250 ttr, maj 200dtr, 125 dtx