vous avez tester ces segments en 65 ?38e+fdp?

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vous avez tester ces segments en 65 ?38e+fdp?

Messagede adri1er le 05 Juil 2013 20:23

la paire a 38 euro,c est pas cher non ?
http://www.rd-motors.eu/PAIRE-DE-SEGMEN ... -TZR-/-DTR
vous connaissez ?
ils ont pas ecrit tdr ,y a une raison d apres vous?
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Re: vous avez tester ces segments en 65 ?38e+fdp?

Messagede OldTimer le 05 Juil 2013 21:59

Je ne connais pas le site de vente.

Athena 170- même famille mais différent pistons .. Selon les années de fabrication.

Perso je ne risquerai pas de monter des segments pour cylindre fonte de 200 DTR sur un 170 en Nyckasyl :fume:

Puis Rd me fait penser à un autre site de vente pour 50..

De mémoire le piston complet est dispo pour pas bien plus cher ..

Juste changer les segments ne sert à rien sur une course en 50x66 .. Ou si peu..
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Re: vous avez tester ces segments en 65 ?38e+fdp?

Messagede adri1er le 05 Juil 2013 22:02

pourquoi tu me parle de 200 dtr??
c ecrit 170 athena....
et pourquoi sur cette course une segmentation ne sert a rien?
aurait tu l adresse du piston complet pas beaucoup plus cher?

ca en fait des question tout ca....
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Re: vous avez tester ces segments en 65 ?38e+fdp?

Messagede OldTimer le 05 Juil 2013 22:27

I love questions :mrgreen:

Il existe à ma connaissance 3 ou 4 générations de 170 Athena .
Juste en cylindre.. Et en prime avec des pistons de marques différentes, des mouler, des forger depuis.

Que ce soit pour Tzr/TDR/DTR même KTM lc2 c'est les mêmes..

Le hic est de trouver les bon segments qui vont avec le bon piston :mrgreen:

Pour les liens.. Pffou déjà poster mille fois.. Mais des segments sur du Nyckasyl ne s'use que très peu.. Le piston lui.. Oui.

Le piston guide les segments, le piston basculé les segments sont moins étanche mais ne s'use moins que sur un fonte..

Pour le 200 justement ai déjà vu des confusions en référençages, mais 40 Pifoux alors qu'un ensemble complet tourne dans les 90-110 euros... Pour le 170 Athena .. Fait cher les segments.
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Re: vous avez tester ces segments en 65 ?38e+fdp?

Messagede adri1er le 06 Juil 2013 9:58

je les ai trouver chez rrd ,eux sont serieux....deja commander des piece chez eux,aucun souci....vous en pensez quoi?
le piston est en bonne etat,les segment ont maintenant 5000 bornes ,et perte de compression et de perf,du a la petite prepa...
pour 40 euro,je pense essayer quand meme....
http://www.rrd-preparation.com/fr/segme ... -1621.html
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Re: vous avez tester ces segments en 65 ?38e+fdp?

Messagede yanidimani le 06 Juil 2013 12:02

J'ai pris la ref de la page que tu donne Adri et j'ai collé dans gogole et je suis tombé directement là : http://www.athenaparts.com/fre/products ... ome-o-65x1

Il s'agit donc de segment pour piston forgé... Pas d'info sur le revêtement de la chemise.... #-o

Par contre, j'avais pas vu le prix du dome de culasse :shock: il y a moyen de tester plusieurs profiles :fume:
http://www.athenaparts.com/fre/kits/vie ... ead-170-cc

Et en cherchant la petite bête on tombe là dessus http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/93772
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Re: vous avez tester ces segments en 65 ?38e+fdp?

Messagede dinogt le 06 Juil 2013 17:50

Pas grand chose de special dans ces liens, tu trouveras tes segments chez tous les revendeurs Bihr à 38€ prix de vente conseillé pour les 2 segments.
Ce sont des segments wossner.
Segments pour nikasil ou fonte, ce sont les memes.


A part ça, c'est tres tres tres tres rare que le segments soient usées et pas le piston.
Mesure ton jeu piston/cylindre et aussi ton jeu à la coupe et ça te dira peut etre pourquoi baisse de perfs... quel est ton jeu à la coupe pour que tu changes les segments?
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Re: vous avez tester ces segments en 65 ?38e+fdp?

Messagede adri1er le 06 Juil 2013 18:24

aucune idee du jeu.......
le piston a comme les segment environ 5000...usé,deja?
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Re: vous avez tester ces segments en 65 ?38e+fdp?

Messagede dinogt le 06 Juil 2013 19:08

adri1er a écrit:aucune idee du jeu.......

Ah, et alors ?
Tu changes tes pneus sans regarder s'ils sont usés ?
Je présume que non... donc, pareil avant de changer tes segments non ?
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Re: vous avez tester ces segments en 65 ?38e+fdp?

Messagede adri1er le 07 Juil 2013 0:22

c est sur , t'as raison....mais les pneu tu le voit quand ils sont usé,et la ,5000 bornes,en prenant 15000 tour(ca c est juste pour titine,vraisemblablement plutot 12500 ),je suis d avis qu ils ont du ce bouffer tres vite...mais bon,c est peu etre autre chose....mais sans n avoir rien toucher,perte de perf,ya quoi d autre qui s use??je penche pour segment,peu etre a tort...
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Re: vous avez tester ces segments en 65 ?38e+fdp?

Messagede dinogt le 07 Juil 2013 10:51

piston/cylindre et peut etre meme cylindre, le traitement athena n'est pas tres resistant.
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Re: vous avez tester ces segments en 65 ?38e+fdp?

Messagede adri1er le 07 Juil 2013 12:22

piston/segment tu veut dire ,et peu etre meme cylindre..

ha bon??

c est quoi la frequence moyenne du changement de piston sur ces athena??et la durer de vie du cylindre??
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Re: vous avez tester ces segments en 65 ?38e+fdp?

Messagede Titine le 07 Juil 2013 13:24

Leur durée de vie à ces Athéna serait plutôt 15/20000 (piston), mais passé une 12zaine de mille,
il serait convenable de changer les segments...
Maintenant, en allure circuit de course à 16000 tours, ils sont peut être rincés :lol:
A 5000, quand même, je pencherai plutôt pour un réglage carburation qui n'est plus adéquate
au vu des chaleurs qui deviennent bien présentes :idea: Ou autre, mais rincé à 5000 #-o
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: vous avez tester ces segments en 65 ?38e+fdp?

Messagede adri1er le 07 Juil 2013 13:36

j ai tenté d ajusté la carbu,mais ca semble pas etre ca.....de toute facon le 34 etait triop compliqué a reglé,du coup 35 dell tres simple....en cours,elle devrait pas tarder a etre parfaite en reglage....je serais fixer...

mais bon,je l avais remonté en pignons de 16,je prenais p'tre 155,et la ,c est 120 a la moindre monté,140 en descente.
ca ressemble soit a un moteur rincé ,soit a une prise d air....elle a tendance a chauffer en plus...l aiguille depasse souvent la moitié et s approche du rouge quand je reste a fond longtemps...

si le moteur est deja mort,ce qui ne m etonnerait pas trop avec la suppression des jupe du cylindre,c est bien dommage....je commencais a peine a bien l aimer....et ne souhaitait plus la vendre...moi qui fuit la moto de route,ca fait 1 mois que je vais au taf avec,140 bornes tout les jours,les pneu neuf,c est halu,non pardon,nallucinant comme on peu coucher,ca touche les cales pieds...bien plaisante finalement cette petite becane...
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