CD-CDI-P2 sur 200 dtr

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CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede YAMAMOTO le 08 Juil 2013 13:39

alors vu le prix demandé pour trois malheureux connecteur (sur tout les FDP )

au temps prendre un CDI programmable de chez DEVMOTO :roll: :wink: c est un peut une fausse excuse mais chuttt! :lol:

l envie était la depuis un moment, merci à vous pour le travail :mrgreen:

il me faut le câble RS232

je voudrait évité d acheter un cable qui ne fonctionne pas , mésaventure arrivé a certain ici

avez vous une marque ou ref à me conseiller SVP :wink:
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede PHILARTIS le 08 Juil 2013 14:26

Celui d'Auchan fonctionne à perfection (celui de la marque Auchan - mais c'est surement pas le seul).
Bravo pour ta future acquisition - tu seras sans doute le 1er 200 avec programmable =D<
Ca va Watter !
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede phifi le 08 Juil 2013 14:38

En effet ça n'a jamais été fait pour le 200.

Je n'ai pas vérifié pour le schéma électrique, mais ça devait être assez proche de celui du Tzr 2Rl/RH.
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edit: :oops: bah non en fait c'est très différent..
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede Rony le 08 Juil 2013 18:00

Bon phifi, au boulot !! :mrgreen:
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Un 2RL ne meurt jamais !
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede diabolo38 le 08 Juil 2013 20:17

c'est quoi que tu cherche exactement un adaptateur usb/serie ?
la plupart de ceux vendu de ci et la marche a par qq un sur ebay :lol:
il ya qq execption mais c'est relatif a des fonction avancé du rs232 qui sont souvant inutilisé (control de flux cts/rts)

pour ce qui est du schémas le plus proche c'est celui du DTR de la rmt72 ,
Image

si besoin je peu regardé et faire le comparo sur 3NC/2YY

quelle sont les connection a realisé ?
-capteur allumage ?
-bobine ht ?
-masse ?
-coupe circuit ?
(bobine de charge?)

Pour la valve ca se passe comment ? tua besoin de changer pour un servo 5 fils ? ou tu peu gardé celui du 200 ?
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede phifi le 08 Juil 2013 21:25

Ce n'est pas le bon schéma, il faut celui des premiers DTR, et effectivement il faudra monter un servo moteur à 5 fils.
Sauf si yamamoto veut monter ce moteur dans un autre cadre, et en adaptant un autre faisceau...
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede YAMAMOTO le 08 Juil 2013 22:15

merci de vos réponse qui appelle plusieurs réponse :mrgreen: :wink:

des photos du schéma du 200 dtr du rmt 72 :wink:

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si sa peut aidé (désolé pour la qualité des photos prise au smartphone )

se moteur de 200 sera monté sur un DTR/RE de 2004 :mrgreen: :wink:

on avait vu ensemble diabolo38 comment utilisé le stator rotor du 200 DTR sur le faisceau des dernier DTR/RE :roll: :wink:

j ai préféré la solution suivante

monté le volant moteur du DTR/RE débarrassé du système d entraînement pour le démarreur électrique (il revient au poids du volant du 200 :arrow: 1500 grammes )

le stator sera calé de 7 mm sur la carter d allumage :wink:

comme sa je contourne le problème d incomparabilité entre les deux systèmes

donc pour moi le travail effectué par phifi pour monté l ignitech sur les DTR/RE ou DTX va mettre utile comme pour un 125
sauf qu il va recevoir la courbe du 200


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ps: oui phifi :lol: :wink:
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede PHILARTIS le 08 Juil 2013 22:24

YAMAMOTO a écrit:le stator sera calé de 7 mm sur la carter d allumage :wink:

Tu veux décaler le stator de 7 mm ?
Tu peux t'en passer et décaler d'une valeur équivalente (en degré) l'avance statique dans le pilote du CDI.
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede diabolo38 le 08 Juil 2013 22:28

phifi a écrit:Ce n'est pas le bon schéma, il faut celui des premiers DTR, et effectivement il faudra monter un servo moteur à 5 fils.
Sauf si yamamoto veut monter ce moteur dans un autre cadre, et en adaptant un autre faisceau...


j'ai juste repris l'image sur le sujet ignitech shemas dit "pour dtr av 99" ?
mais en effet c'est pas celui de la rmt72
faut revoir l'autre sujet alors dtr < 99 mais > 9x ;)

de ce qeu je voit il y a fusion du cdi et ce qui est appelé "boitier de commande ypvs et de securité de démarrage"
et ajout de relais >9x
Sur mon 200 ca ressemble a un gros relais il est a coté de la boite a aire sous la selle (sur le 125 3nc/91 je le vois pas a cette endroit?)

ce boitier/relais peu resté il doit gerer le on/off bequille et capteur PM, il control pas directement
la valve si ce n'est via peu etre le on/off par le fil bleu/jaune qui le reli au cdi ?

Bon si c'est sur un de DTRE/X il faut voir le faisceau de ce dernier

tu as des doc ou notice de ce cdi YAMMOTO ?
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede PHILARTIS le 08 Juil 2013 22:35

Diabolo, le boitier de cde de valve ne sera pas conservé et la bobine de charge inutilisée.
Yamamoto, tu peux très facilement conserver ton moteur de valve si tu sais souder 5 fils :wink:
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede YAMAMOTO le 08 Juil 2013 22:57

PHILARTIS a écrit:Tu veux décaler le stator de 7 mm ?


je me suis mal exprimé il faut le calé de 7 mm en profondeur est non en rotation :idea:

comme le 200 n a pas de demandeur , la queue de vilo est plus courte , une fois le volant de DTX monté dessus il faut rattrapé 7 mm sur le stator qui est monté sur le carter d allumage

pour qu il travail aligné ensemble :wink:


PHILARTIS a écrit:Yamamoto, tu peux très facilement conserver ton moteur de valve si tu sais souder 5 fils :wink:


en faite je n aurais même pas besoin de souder , le brochage des connecteurs comprend la gestion de valve :wink:

diabolo38 a écrit:tu as des doc ou notice de ce cdi YAMMOTO ?


tout est la diabolo38, merci a philartis phifi est les autres que j oublie pour leur investissement :wink: =D<

viewtopic.php?f=26&t=14956

si tu a besoin d autre chose dit le moi diabolo38

pour le cable RS232 j en trouve de vraiment pas cher :shock:

http://www.priceminister.com/offer?acti ... =133913365
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede diabolo38 le 08 Juil 2013 23:03

pas de boitier de commande de valve sur le dtre/x 2004 et il devrais déja avoir un servo 5 fils faut suivre PHIL :)

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Sinon je suppose que tu sortir les 3 fil du potard + les deux du moteur pour faire d'un servo 3 fil un 5 fils ?
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede supermotard125 le 10 Juil 2013 17:22

phifi a écrit:En effet ça n'a jamais été fait pour le 200.

Je n'ai pas vérifié pour le schéma électrique, mais ça devait être assez proche de celui du Tzr 2Rl/RH.
Image


edit: :oops: bah non en fait c'est très différent..


Sisi, et bien avant qu'il y ai tous ces beaux tutos!!
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede PHILARTIS le 10 Juil 2013 17:47

Ah bon - et bien ça n'a jamais été partagé ici.

:idea: Mais il est encore temps !
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede OldTimer le 10 Juil 2013 21:28

Je confirme :mrgreen:

Le schéma faisceau est celui du TDR lightburner ..Du pur 3MB minarelli..
Comme les Sachs Xtc :fume:

Ne pas passer par la case Japon et rester made in Italia :boohoo:

Full compatible 200 DTR.

En passant j'ai dans l'idée de me séparer de ma Sachs 200++
Mon dos et les bracelets ne font plus bon ménage..

Donc yama mon pote comme & visit et on copie le faisceau sachs :mrgreen:
Pis j'ai un light en pièce et j'ai vu son faisceau il n'y a pas longtemps :fume:

Mais le gngnitech avec courbes pour 200 ou 170 , Sm125 à poster ça .. Mais où ?
Dans son post de mémoire :mrgreen:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


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