Enfin, c'est une moto payée 600 Euro, et la pipe craquelée je suppose que çà se voyait quand même le jour de l'achat.
Perso, avant que j'ai par exemple un problème de pointeau, ben la moto marche trés bien, comme la foi avant que se casse le câble de la pompe à huile et que la moto fasse une amorce de serrage, elle marchait trés bien avant (et trés bien aprés réparation).
Là, faudrait peut ètre savoir précisément ce qu'a la moto avant d'incriminer le vendeur.
Genre elle perd de l'huile par dessous, ben faudrait voir par ou çà perd, peut ètre que c'est le spy de sortie de boite de vitesse qu'est mort (et qui forcément ne fuyait pas avant d'ètre mort) ?
Aprés le bruit trés aigu çà me parle pas trop là.
Par contre la fumée blanche qui sort du pot, si c'est juste à froid çà veut pas dire grand chose en fait, si c'est moteur chaud, ben peut ètre le spy de vilo coté boite de fichu .
Pour le vilo, que ce soit un mécano qui dise çà juste a cause du bruit aprés avoir essayé la moto, çà me laisse un gros doute.
Surtout que si le moteur c'est coupé à 120 çà n'a aucun rapport avec le vilo, ou alors le moteur serait pas reparti.
Donc c'est plutot une amorce de serrage ou un serrage, et donc faudrait sortir le cylindre pour voir la tronche du piston et du cylindre en premier lieu, et évidemment vérifier aussi le vilo.
Puis à 30000 bornes une bécane peut trés bien marcher le jour de sa vente, mais si le piston est d'origine forcément il va pas durer 30000 bornes de plus

.
Et là on peut même pas blamer le vendeur, car si il est tombé sur un mécano de chez Yam qui lui a expliqué que le piston sur les TDR c'est pas avant 50 000 bornes

...
A+