TDR 3XD

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TDR 3XD

Messagede AUDE1978 le 11 Juil 2013 17:50

Bonjour
J'habite sur Lyon et je possède une TDR 3XD de 1992 avec 28300km.
Vendredi, alors que je roulait à 120km/h le moteur se coupe.
Elle redémarre en la poussant au bout de 5 minutes.
Quels pourrait être le problème.
Mon mécano m'a parlé du vilebrequin du bas moteur et des roulements de bielle.
En clair plus cher en réparations que le prix de la moto achetée il y à 2 mois sur le bon coin à un particulier.
J' ai depuis effectué seulement 600 km avec. Je suis dégoutée.
De plus le moteur à les lettres 3NC sur le bas moteur et 3XD sur le cadre . Est ce normal?
Ma pompe à huile étant aussi HS, quel modèle serait compatible sur ma moto?
Pouvez m'aider s'il vous plait?
Connaissez vous un bon mécano sur Lyon?
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Re: TDR 3XD

Messagede diabolo38 le 11 Juil 2013 18:39

ta roue ar a bloqué a la coupure ?
c'est quoi qui fait dire que le pompe a huile est hs ?

une petiet revision avan,t aurai pu evité le gros pb actuell :(
92 c'été les années des 3nc donc peu eter qu'en effet tous les moteur sortant des chaines MBK été des 3nc
TDr light et DTR .

tu as été un peu conseilé avant achat ? ton budjet été limité ?
car des le depart année 92 27.000 km [-o> :-# :( revision un peu aprofondie voir l'ouverture du moteur s'imposé
surtout sans avoir plus d'nfo et garante sur les dernières opérations sur la moto (piston cylidnre etc) .

j'espere que tu l'as pas payé trop cher ,
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Re: TDR 3XD

Messagede Babas le 11 Juil 2013 19:00

Mon tzr à un moteur de light et c'est un 3nc donc à priori pas de problème :wink:
Faites la bourre, pas la guerre..
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Re: TDR 3XD

Messagede phifi le 11 Juil 2013 19:21

Au minimum le piston est mort...
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Re: TDR 3XD

Messagede adri1er le 11 Juil 2013 20:05

t es optimiste toi.......

a 28000,si le gars t as pas preciser que le moteur avait eté refait il y a peu,(et si ca avait eté fait,croit moi qu il te l aurait dit),par plutot sur un moteur hs....
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Re: TDR 3XD

Messagede chris42 le 18 Juil 2013 15:27

AUDE1978 a écrit:Pouvez m'aider s'il vous plait?
Connaissez vous un bon mécano sur Lyon?

j'en connais un bon faut voir s'il est dispo c'est temps si !! et le prix et correct :mrgreen: :mrgreen:
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Re: TDR 3XD

Messagede hugoain le 19 Juil 2013 12:07

:wink:
je t'ai repondu ailleur :fume:
je t'ai dit je veut bien regarder faire un état des lieu enfin des dégats .
aprés on avise :!:
en dehors des spy vilo faut regarder si le vilo est bon
si il est bon le reste on trouve des solution au moins cher =;
ce ne sera pas le premier ni le dernier moteur que je referait dans l'esprit de solidaritée
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Re: TDR 3XD

Messagede yanidimani le 19 Juil 2013 21:37

Salut à toi aude!! Bienvenue parmi nous!!

Hugoain, il en est où ton SP ? :fume:
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Re: TDR 3XD

Messagede SEBLOB le 25 Juil 2013 20:25

AUDE1978 a écrit:Bonjour
J'habite sur Lyon et je possède une TDR 3XD de 1992 avec 28300km.
Vendredi, alors que je roulait à 120km/h le moteur se coupe.
Elle redémarre en la poussant au bout de 5 minutes.
Quels pourrait être le problème.
Mon mécano m'a parlé du vilebrequin du bas moteur et des roulements de bielle.
En clair plus cher en réparations que le prix de la moto achetée il y à 2 mois sur le bon coin à un particulier.
J' ai depuis effectué seulement 600 km avec. Je suis dégoutée.
De plus le moteur à les lettres 3NC sur le bas moteur et 3XD sur le cadre . Est ce normal?
Ma pompe à huile étant aussi HS, quel modèle serait compatible sur ma moto?
Pouvez m'aider s'il vous plait?
Connaissez vous un bon mécano sur Lyon?


Salut.

En lisant ton post tu ne parle d'aucun bruit suspect ou de "blocage" du moteur donc je vois pas ce qui fait dire à ton mécano que c'est direct le vilebrequin.

Perso un moteur qui se coupe à 120 km/h mais qui repart ensuite je pense soit à une amorce de serrage, soit à un problème d'allumage ou d'arrivée de carburant :-k .

Bon forcément si en plus de çà ton moteur fait un bruit de ferraille ou de "gravier" qui se promène dans le bas moteur, là OK il y a un truc de cassé. Mais si tel est le cas tu as oublié de nous parler du bruit.

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Re: TDR 3XD

Messagede AUDE1978 le 29 Juil 2013 16:46

Effectivement le moteur fait un drole de bruit. Un bruit très aigu et beaucoup de fumée blanche sort du pot. En plus maintenant elle perd de l huile par dessous. Le concessionnaire m a parlé du vilebrequin par rapport au bruit qu elle faisait quand il l a essayé.
Je ne voulais pas la faire démonter car j ai hésité à me retourner contre le particulier qui me l a vendu car cette moto a accumulé les soucis.
Elle a fonctionné comme il faut le jour de son achat juste le temps que je la ramène chez moi soit environ 150 km et après ca a été la galère.
Problème de démarrage, carburateur qui fuit, robinet du reservoir cassé, pipe d admission craquelée.
Après avoir changé et réparé cela je pensais être tranquille mais malheureusement ce n est pas le cas.
J ai fais seulement 600 km depuis mon achat.
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Re: TDR 3XD

Messagede dinogt le 29 Juil 2013 17:27

Faut quand meme etre realiste, une becane qui a 20 ou 25 ans, t'as dû l'acheter 1000€ à tout casser... il y a tout à refaire, c'est sûr.
fumée bleue à l' horizon
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Re: TDR 3XD

Messagede hugoain le 30 Juil 2013 18:50

dinogt a écrit:Faut quand meme etre realiste, une becane qui a 20 ou 25 ans, t'as dû l'acheter 1000€ à tout casser... il y a tout à refaire, c'est sûr.

pardon :roll:
ce n'est pas une question de prix :!:
a 1000 euro on trouve des chose trés bien :wink:
la ces simplement que le vendeur :roll: :twisted:
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Re: TDR 3XD

Messagede SEBLOB le 31 Juil 2013 0:28

Enfin, c'est une moto payée 600 Euro, et la pipe craquelée je suppose que çà se voyait quand même le jour de l'achat.

Perso, avant que j'ai par exemple un problème de pointeau, ben la moto marche trés bien, comme la foi avant que se casse le câble de la pompe à huile et que la moto fasse une amorce de serrage, elle marchait trés bien avant (et trés bien aprés réparation).

Là, faudrait peut ètre savoir précisément ce qu'a la moto avant d'incriminer le vendeur.

Genre elle perd de l'huile par dessous, ben faudrait voir par ou çà perd, peut ètre que c'est le spy de sortie de boite de vitesse qu'est mort (et qui forcément ne fuyait pas avant d'ètre mort) ?
Aprés le bruit trés aigu çà me parle pas trop là.
Par contre la fumée blanche qui sort du pot, si c'est juste à froid çà veut pas dire grand chose en fait, si c'est moteur chaud, ben peut ètre le spy de vilo coté boite de fichu .

Pour le vilo, que ce soit un mécano qui dise çà juste a cause du bruit aprés avoir essayé la moto, çà me laisse un gros doute.

Surtout que si le moteur c'est coupé à 120 çà n'a aucun rapport avec le vilo, ou alors le moteur serait pas reparti.

Donc c'est plutot une amorce de serrage ou un serrage, et donc faudrait sortir le cylindre pour voir la tronche du piston et du cylindre en premier lieu, et évidemment vérifier aussi le vilo.

Puis à 30000 bornes une bécane peut trés bien marcher le jour de sa vente, mais si le piston est d'origine forcément il va pas durer 30000 bornes de plus :roll: .
Et là on peut même pas blamer le vendeur, car si il est tombé sur un mécano de chez Yam qui lui a expliqué que le piston sur les TDR c'est pas avant 50 000 bornes =D< ...

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Re: TDR 3XD

Messagede AUDE1978 le 06 Aoû 2013 11:09

Effectivement 600 €, c était pas cher mais c était le maximum que je puisse mettre.
J ai craqué sur le modèle et sur sa couleur si particulière.
Je suis désolée de répondre aux coup par coup mais entre mon boulot et les aller retour à la maternité je ne suis pas très dipo pour le moment.
Cette moto démarre encore pour le moment et dès que j aurais un peu de temps pour moi, je m en occuperais sérieusement.
Merci en tout cas de toutes vos réponses de pro.
Bonne journée à tous
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