la w30 tu aura du mal a trouver en huile de fourche ca s'arrete a 20
en huile moteur je ne sais pas si 30wxxx ca se trouve facile?
un 15W40 c'est un W15, et oas de pb a metter ce type d'huile pas sur que les huile de foruche soit specialement formulé ?
Sur un dtr ls passage 10->20 durcit déja pas mal voir trop (meme en usage tt )
afermir l'hydraulique ne durcit que l'aspect dynamique (difficulté a enfoncé rapidement)
par exemple sur de la tolle ondulé a hauet vitesse le moindre choc ne sera plus absorbé donc c'est moins "confort"
l'ideal et de joué sur les deux tableau ressort et huile ou d'avoir des fouche reglable en huydro compession et detente + precontrainte (calle)

Ca doit pas etre pour rien que les fourche TT ont des huiles "W1" a "W5" (certainement des trés petit orifice de passage)
car plus l'huile est visceuse (W20) plus elle émulsionne emprisonne de l'air et son comportement se degrade vite sur des succession de mouvement ..

je sais spas si ca tient ou si ca a du sens
