Prix pour une réparation moteur !

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Prix pour une réparation moteur !

Messagede ericbenz le 27 Sep 2004 13:19

J'ai amené chez Yamaha ma TDR 2002 19000km pour un pb de bruit de vibration moteur un peu fort.
Voilà le bilan : piston à changer, cylindre usé à retraiter, roulements de villebrequin à changer. La cage intérieure d'un roulement de l'axe du villebrequin à tourné autour de l'axe et l'a abimé (le concessionnaire m'a montré le pb mais je ne comprends pas comment ça peut être possible). Il faut donc réaléser l'axe.
Avec un pneu avant + un disque de frein j'en arrive à 1400 € (gloups !!!) que j'ai négocié à 1330€ (re gloups !!!)
Merci de me dire si le prix vous paraît exhorbitant (c'est un concessionnaire situé à Pantin 93). J'ai vu dans des précédents post que le réalésage du cylindre coûtait 30 €. Je crois que sur mon devis (par téléphone), le prix est supérieur à 200 € ! Qu'en penser ?

Le concessionnaire m'a dit que j'ai dû un peu trop tirer dessus. C'est surrement vrai mais il me semble avoir fait attention de toujours laisser chauffer le moteur avant de monter dans les tours.
Je pense que la moto est débridée (je l'ai chetée d'occas à 3500 km)
Je crois bien que je vais passer le permis A.

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric
Dernière édition par ericbenz le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
ericbenz
 
Messages: 2
Inscription: 27 Sep 2004 12:55

prix

Messagede normandie le 27 Sep 2004 13:28

tu fais une grosse erreur sur le TDR cylindre traite au nikasil donc traitement usine cas genral de prix piston segmentation joints plus petite revision env 450 € traitement nikasil (15 jours delai) 220 € voila :shock: vive le temps :wink:
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
adore balade en TDR sous soleil normand
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr

Messagede killian le 27 Sep 2004 14:20

Voici les prix chez niquasil suite a une devis:

Traitement niquasil 148 euros ht
Kit piston cplet 105 euros ttc
Kit joint haut moteur 39.90 euros ttc
Cage a aiguilles 13 euros ttc
Soudure 46 euros ht
Dlais 1 sem.


Reste a voir le prix d un pneu et d un disque pour faire le comparatif complet, mais ton concessionnaire semble prendre une tres grosse marge, passe en direct avec niquasil france.
http://www.niquasil.com/
Dernière édition par killian le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
killian
 
Messages: 102
Inscription: 12 Aoû 2004 9:25
Localisation: Seine et Marne 77
Motos: 125 TDR 5AE ,Hornet 600

Messagede kristian le 27 Sep 2004 15:35

En RP les concessionaires ont la réputation d'avoir la main lourde sur les factures. 1400 euros... ça ta couterait combien si tu achetais un moteur neuf?
Et il semblerait que ce soit la mode de dire que les roulements de vilo sont morts, ce sont des pièces qui ne coutent pas cher en elles-même mais comme il faut complètement démonter le moteur ça prend du temps, et à + de 45 euros la MO la facture va vite grimper. Et il faut bien montrer au petits apprentis comment c'est fait un moteur de l'intérieur, comme ça ça leur fait du boulot. Allez je suis mauvais langue, mais ton cons a-t-il démonter quoi que ce soit ou il te dit ça à l'oreille????
Et va voir un petit garage ou une autre marque, tu auras au moins des comparaisons.
A+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 27 Sep 2004 16:19

D'aprés ce que je viens de lire tu devrais donc t'en tirer pour environ 500 Euro pour refaire le haut moteur.

Par contre reste cette histoire de roulement de vilo qui s'est apparament tellement bloqué que le vilebrequin a dût tourner en force et s'est fait bouffer par le roulement.

Bref çà te fait rajouter le prix de deux roulement de vilo, et surtout le fameux réalésage du vilebrequin.

Mais j'aimerais quand même savoir combien çà coute un vilo neuf :roll: .
Moi je viens de trouver un embiellage complet plus d'autres pièces pour 80 Euro.

Sinon je sais que l'on trouve "souvent" des embiellage complet de TDR pour environ 120 Euro dans une casse .

Sinon la question de Kristian est trés bien :lol: . Car une facture de 1400 Euro :( (moi j'ais payé mon DTR de 96 1525 Euro :roll: ). Et en effet tu devrais pouvoir trouver un moteur d'occase pour bien moins cher.
J'aus déja vu une annonce pour un moteur 125 cc qui pouvait se monter sur DTR ou TDR vendu complet (avec aussi le boitier CDI etcà pour 540 Euro. Le truc c'est qu'il a été "retravaillé" d'aprés le vendeur. Il est certe trés puissant, mais il devrait vivre quand même moins longtemps qu'un moteur "d'origine".

Sinon t'a pas fait faire un devis chez un concurent pour voir ?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13251
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede mat le 27 Sep 2004 19:21

Salut, une facture de 1300 euros!!!

Il n'y a pas a hésiter, achete un moteur complet d'occas.
C'est sur, dès que le concess. doit ouvrir le moteur la facture fait mal.

Moi j'ai trouvé un moteur pour 350 euros dans une casse, et tu le pose toi meme, il n'y a rien de plus simple si tu t'y connais un minimum.
A+
Mat.
Dernière édition par mat le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
mat
 
Messages: 47
Inscription: 17 Mai 2004 21:06
Localisation: ardèche

Messagede ericbenz le 28 Sep 2004 12:30

Merci pour vos réponses

La partie vilebrequin (une des deux masses) qui est abimée coûte environs 150 € d'après mes souvenirs.
Oui, le cons m'a montré la pièce abîmée.
Pour ce qui est de trouver un moteur d'occasion le problème est que la moto est en pièces détachées chez le cons pour la réalisation du devis. Donc je suis un peu coincé.
Le prix de la réparation moteur s'élève à environs 900 €. Donc la partie réparation bas moteur doit coûter environs 450 €.

Est-ce que quelqu'un a une idée du prix de revente de la moto réparée (2002, 19000km, grise, propre, pneus neufs, moteur refait, disque AV neufs ....)

Merci
Dernière édition par ericbenz le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
ericbenz
 
Messages: 2
Inscription: 27 Sep 2004 12:55

Messagede SEBLOB le 28 Sep 2004 16:48

Ah, le problème aussi c'est que dans ton devis il y a la main d'oeuvre.

Je suis certain que si tu dis à ton garagiste que tu "laisse tomber" il va te donner un facture assez importante à payer vu qu'il a dût passer pas ma lde temps pour tomber le moteur, puis pour l'ouvrir puis pour regarder ce qui est à changer.

Petit truc que je ne comprend pas. Comment le garagiste peut t'il te facturer un réalésage pour un cylindre qui n'est pas réalésable :?: .
En effet tout ce que l'on peut y faire c'est le "reniquasiler".

Sinon poit de vu pièces ben çà te ferait donc :

-150 Euro pour la partie du vilo à changer.
- environ 450 euro pour faire reniquasiler le cylindre et l'acaht d'un piston complet et les joints et tout et tout.
-60 Euro pour les deux roulements de vilo.
-20 Euro pour les deux joints spy

Là çà fait 680 Euro, mais il faut rajouter la main d'oeuvre pour tout ce que tu ne peux pas faire toi même :wink: .

Sinon essaie de trouver des pièces d'occase.
Si tu n'as rien dans ta région tu peux toujour regarder ce lien:

http://www.espace-motos.com/
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13251
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede vasco1000 le 04 Nov 2004 0:08

slt pour 1000 euro j'ai fait refaire a neuf mon moteur - piston, kit seg.
- embiellage
- roulement et joint spy vilo.
- tt les joint
plus disque et plaquettes ar, silencieux ninja plaqette av, un p.tain de nettoyage et des bricole LE TOUT 1000 EURO :shock:

et mon moteur avai 43600 borne bride
si tu veut plus de rensiegnement je doit pouvoir retrouver ma facture :?
vasco1000
 
Messages: 26
Inscription: 11 Aoû 2004 0:23


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités