Chute de puissance

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Chute de puissance

Messagede Sat45 le 23 Juil 2013 23:03

Bonsoir,

Ma question porte sur une GPR Nude

Pour ceux qui ne le saurait pas le moteur est une base DTR/TDR.

Alors deja j'ai acquis la moto telle quel, avec le fusible de débridage dans le porte fusible, ainsi qu'une ligne gianelli, je n'ai encore rien démonter donc je ne saurai vous dire les réglages carbu, mais je ne pense pas que le soucis vienne de la carburation.

En fait quand je roule, a partir de 6000/7000 tours il y'a un sacré coup de pied au cul, mais aux environs de 9000 tours il n'y a plus rien, alors que d'apres les essai de la GPR sur des site de 125, c'est a partir de 9000 tour et jusqu'a 10500 tours que le moulin est censé pousser le plus.
Quand je tourne franchement les gaz l'acceleration est nette et franche. A 9000 tours elle ne broute pas, il n'y a juste plus de puissance. Lorsque je roule sur un filet de gaz pour maintenir ma vitesse, je ne suis pas certain que le bruit soit normal, ca pétarde de facon irréguliere, quand j'accelere c'est rond.
La boite a air n'a pas été modifiée a premiere vue.
En charge c'est tres tres creux en bas (surement dû a la ligne mais j'en suis pas certain)

Si je peux vous donner d'autres details susceptibles de vous aiguiller demandez moi, car la je vous ai balancé peut etre un peu n'importe comment les details qui me semblait important de signaler.
Sat45
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juil 2013 22:11
Localisation: Gien
Motos: Derbi GPR Nude

Re: Chute de puissance

Messagede yanidimani le 23 Juil 2013 23:28

Ton ypvs est bien réglé?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Chute de puissance

Messagede Sat45 le 23 Juil 2013 23:44

Je vais regarder ce week end, je ne connais pas du tout les moteurs a valve d'echappement, j'ai lu le tuto ca n'as pas l'air bien compliqué. Je vous dirais ce qu'il en est.

Par contre, je me suis encore planté de section, si un modo passe par la et peut deplacer le sujet dans la catégorie du dessous. :oops:
Sat45
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juil 2013 22:11
Localisation: Gien
Motos: Derbi GPR Nude

Re: Chute de puissance

Messagede PHILARTIS le 24 Juil 2013 7:36

Sat45 a écrit:je ne saurai vous dire les réglages carbu, mais je ne pense pas que le soucis vienne de la carburation.

95 % des problèmes de puissance ou de "coupure" à haut régime viennent d'un mauvais réglage de valve ou de carburation.
La valve c'est cool car le réglage est facile à faire/vérifier.
La carburation, c'est le contraire pour les gens normaux ... :-\"
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Chute de puissance

Messagede Sat45 le 24 Juil 2013 14:35

Ben si tant est que la valve est bien réglée le réglage de la carburation d'un mono ça va être easy pour mon paternel vu qu'habituellement c'est des Twin qu'il regle.
Je vous tiens au courant t des que j'aurai vérifier ces 2 points.
Sat45
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juil 2013 22:11
Localisation: Gien
Motos: Derbi GPR Nude

Re: Chute de puissance

Messagede OldTimer le 24 Juil 2013 15:25

Sauf que pour sortir le carbu sur un Gpr c'est la vrai misère :fight:

Bon courage !
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Chute de puissance

Messagede Sat45 le 24 Juil 2013 19:17

J'ai jeté un coup d'oeil au pot deja, faut demonter au moins le sabot et la cartouche pour pouvoir le sortir de devant le cylindre et avoir acces a la valve.
Pour le carbu je ne suis pas sur a 100% de ce que j'avance, mais en otant le reservoir et la boite a air il doit etre accessible.

Mais c'est vrai que c'est pas ce qu'il y'a de plus accessible, notament la bougie qui est cachée par le cadre sur les coté et par le radiateur devant :fume:
Enfin bon je me console en me disant que je le ferai pas tous les 4 matins une fois que ce sera reglé et j'ai toujours la ligne d'origine si je veux ressayer dans la config d'origine pour voir si elle prend ses tours.

Sinon question bonus, j'ai l'affichage du compteur qui fini par s'estomper une fois que la moto est en route, mais qui fonctionne parfaitement quand j'ai juste le contact et donc qu'il est en direct sur la batterie.
J'en déduit que lorsqu'il passe sur les bobines y'a plus 12v (si ca se trouve mon soucis viens tout simplement de la ?)
Qu'est ce que ca peut etre a votre avis, je suis une bille en electricité et mon paternel est a l'étranger pour le moment.
Sat45
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juil 2013 22:11
Localisation: Gien
Motos: Derbi GPR Nude

Re: Chute de puissance

Messagede diabolo38 le 24 Juil 2013 19:21

si tu as vraiment plus de 12v après mise en route tu as plsu de valve non plus donc en effet :-\"
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Chute de puissance

Messagede Sat45 le 24 Juil 2013 21:11

Ben le compteur fonctionne mais avec l'affichage tres estompé, mais je pense que la valve fonctionne car y'a un sacré coup de pied au cul passé 7000 tours et je l'entend a la mise sous contact (mais bon forcement la ca tire sur la batterie)
Sat45
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juil 2013 22:11
Localisation: Gien
Motos: Derbi GPR Nude

Re: Chute de puissance

Messagede PHILARTIS le 24 Juil 2013 21:19

Diabolo voit juste - une valve mal ou pas alimentée peut donner ce symptôme.
Ne touche pas à la carburation avant d'avoir réglé ce problème - la difficulté étant de comprendre pourquoi il y aurait un problème de tension après le démarrage :-k
Il y a un démarreur électrique sur un GPR Nude ?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Chute de puissance

Messagede fanc16 le 24 Juil 2013 22:18

oui (je crois)
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Chute de puissance

Messagede Sat45 le 24 Juil 2013 22:24

Oui démarreur electrique.

Je reviens avec des infos apres des essais.
Deja, le compteur a bien fonctionné lors de ma petite virée.

J'ai donc oté le fusible de débridage de l'allumage, censé passer la puissance de la moto de 15 à 22cv en le mettant et la ligne + reglage carbu est censé porter la puissance a 28cv d'apres ce que j'ai lu.

Pour autant lorsque j'ai oter le fusible, passé 7000 tours, lorsque la valve s'ouvre ca pousse autant voir mieux, et jusqu'a 11 000 tours !
Par contre trou a l'acceleration aux environs du regime d'ouverture de la valve, on sent que ca ne tire plus et il arrivait au moteur de tousser a ce moment la.

En config fusible+ligne j'ai pas dépasser le 130 compteur, en retirant le fusible j'ai pris 140, et avec plus de facilité.

Je pense que ca va pouvoir vous aiguiller un peu mieux, car je ne pense pas a la valve du coup mais bien au carbu.
Pas d'amélioration au niveau des trous a l'accel en tirant le starter.
Sat45
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juil 2013 22:11
Localisation: Gien
Motos: Derbi GPR Nude

Re: Chute de puissance

Messagede seb125TDR le 24 Juil 2013 23:52

Sujet déplacé dans la bonne section :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Chute de puissance

Messagede phifi le 25 Juil 2013 1:58

:wink: 28cv c'est tout à fait exagéré, ..mais c'est effectivement ce qu'on lit.
:lol: La légende urbaine veut qu'un 125 italien en full fasse 34cv et qu'un modèle japonais ne dépasse pas les 28cv, ..et si c'est un cross ou un ktm il parait que ça dépasserait les 40cv.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Chute de puissance

Messagede Sat45 le 25 Juil 2013 7:19

Oui enfin peu importe je m'en fiche pas mal de combien ca développe réellement du moment que ca m'emmene correctement meme si ca me parait pas incoherant de gagner 5cv avec une ligne optimisée :?: Parceque sans le fusible de débridage ca tire quand meme fort, largement plus fort que nos RD qui développent 16cv.
Sat45
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juil 2013 22:11
Localisation: Gien
Motos: Derbi GPR Nude

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ARNAUD et 63 invités