question de gicleurs

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

question de gicleurs

Messagede Lilith le 23 Aoû 2013 22:32

Bonsoir,

Voila ma yam date de 1999, et je voudrai connaitre ce que vous utilisez comme taille de gicleur principal et secondaire pour les années entre 1998 et 2000 :?:
Avatar de l’utilisateur
Lilith
 
Messages: 85
Inscription: 12 Aoû 2013 16:56
Localisation: Perpignan
Motos: Dt125r et xp7 track

Re: question de gicleurs

Messagede phifi le 23 Aoû 2013 23:12

25 en ralenti et 240 en principal.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: question de gicleurs

Messagede Lilith le 24 Aoû 2013 11:24

Est ce que vous avez toujours le powerjet ou a t il été desactivé?
Avatar de l’utilisateur
Lilith
 
Messages: 85
Inscription: 12 Aoû 2013 16:56
Localisation: Perpignan
Motos: Dt125r et xp7 track

Re: question de gicleurs

Messagede TOMTOM le 24 Aoû 2013 14:16

toucher au powerjet ? la tu rentre dans les modifs!

Phifi t'a donné les tailles des gicleurs d'origine, aprés ce n'est qu'optimisation en fonction des modifs effectuées: pot, etc...
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: question de gicleurs

Messagede Lilith le 24 Aoû 2013 20:09

C'est pour connaitre la taille des gicleurs d'origine avant debridage et savoir quelle taille de gicleur apres debridage avez vous mis?
Avatar de l’utilisateur
Lilith
 
Messages: 85
Inscription: 12 Aoû 2013 16:56
Localisation: Perpignan
Motos: Dt125r et xp7 track

Re: question de gicleurs

Messagede Rony le 24 Aoû 2013 20:15

Après debridage les gicleurs changent pas, uniquement la bougie qui doit être une br9.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: question de gicleurs

Messagede Lilith le 25 Aoû 2013 14:49

J'ai toujours travaillé sur des motos de competition, ktm ,gasgas et actuellement sur une husqy wr, et pour passer du pot cata au pot usine, on change les gicleurs, aiguille, boisseau, voir puit d'aiguille, meme si il y a qu'une difference minime. Ca evite les serrage du a la pauvete du melange.

Vue que le pot et debrider plus retouche de la bac, clapet carbon retrait du yeis remplacement du filtre mouse par un coton.
Je pensais que plusieur personnes auraient deja fait se type de modif sur une gamme dtr de 1997 a 2000 haut moteur type 3mb.

Sur le mikumi, je suis actuellement avec lez gicleur d'origine et bougie br9eg (d'origine c'etait une BR9ES), elle calle par manque d'essence à bas regime donc dure de connaitre le gp, si je peux pas la faire rouler, j'attends le gs et je souhaiterai connaitre le gp que certain d'entre vous on mit aprés debridage plus changement des clapets et du filtre. En sachant que pour le gs je prevoir mkp 30
Avatar de l’utilisateur
Lilith
 
Messages: 85
Inscription: 12 Aoû 2013 16:56
Localisation: Perpignan
Motos: Dt125r et xp7 track

Re: question de gicleurs

Messagede SEBLOB le 25 Aoû 2013 15:38

T'inquiète pas que des modifs, certain y vont même lourdement sur le forum.

Sauf que je suis désolé mais tu demande les gicleurs pour une DTR de 1999 et on te répond.
Aprés tu demande les gicleurs pour cette même DTR débridée, et on te répond qu'il n'y a aucune raison de changer les gicleurs pour un simple débridage, ce qui est absolument vrais.

Aprés à te lire ta bécane est plus que débridée, mais en même temps y'a pas une "recette" qui dit que pour tel configuration de la moto il va falloir tel réglage carbu. :roll: .

Puis franchement, pour un pot débridé, un filtre à air remplacé par un Green ou équivalent, une BAC retouchée avec clapets carbone et YEIS retiré , y'a un énorme fossé entre ètre mal réglé avec la carburation d'origine et carrément avoir le moteur qui calle tellement c'est "trop pauvre" :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13235
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: question de gicleurs

Messagede phifi le 25 Aoû 2013 16:57

Les gicleurs d'origine sont prévus pour une moto débridée, yamaha ne s'est pas fait chier avec des valeurs différentes.
Bien sur, si il y a plus que le débridage classique, il est évident que la carburation est à revoir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: question de gicleurs

Messagede Lilith le 25 Aoû 2013 18:54

Phifi tu as repondu en partie à ma question ce qui va me permettre de plus facilement determiner mon gp.
Çar suis la troisieme main de cette moto, la premiere main a juste debrider le pot et la deusiéme a fait deglacer le cylindre.
Pour la prepa de la moto je suis en train de polir les transfers de lumiere, casser les arretes et quand je reçois le nouveau piston je le prepare un peu.
Donc oui il me faut regler la carbu.
Par contre j'ai mis une bougie br9eg l'ecartement de la bougies que j'ai est de 0.5 (la bougie provient d'un kart) quel doit etre l'ecartement de l'electrode?

Pour SEBLOB:
J'ai demande les gicleurs d'origine car je ne l'ai connaisée pas (mille excuse) c'etait sur le fofo.
Apres quand on la debride, on a toujour tendance à monter un gp plus gros (normal, echapement plus gros ou du moins sortie dechapement plus gros), donc je voulais le savoir car l'ancięn proprio ma laissé essayer la moto avant de l'acheter et la carbu etait tres mal regler vis d'air serre à fond et à 7000tr moto bloquer comme trop riche , j'ai verifier la soupape et elle etait mal reglee. Mais apres un gros decrasage carbu, reservoir et filtre a air la moto tournait bien a 9000tr pas plus.

Se qui m'a le plus choqué c'est la vis de richesse qui est serré à fond pour pouvoir la demarrer avec un filtre d'origine et tellement engorgé par essence qu'il y en avait meme dans la BAA.
D'ou mon changement des clapets ( qui au passage etait bien usé) et du changement de filtre c'est a partir d'ici que ça c'est un peu compliquer. j'ai du obstruer la BAA pour demarrer la moto mais la plus moyen de montée dans les tours et calage si plien gaz a l'inverse si je reouvre la BAA plus possibilité de la demarrer sauf en foutant les gaz au 1/4 avec un ralentie merdeux :mrgreen:

cela ma permis de voir que la moto etait tres mal regle (en origine debrider) avec les GP 240 et GS 25.

autre chose si je met le starter la moto demarre (BAA ouverte) et si je tire dessus je peux monter a 10500tr environ donc trop pauvre de partout.
Avatar de l’utilisateur
Lilith
 
Messages: 85
Inscription: 12 Aoû 2013 16:56
Localisation: Perpignan
Motos: Dt125r et xp7 track

Re: question de gicleurs

Messagede yanidimani le 25 Aoû 2013 21:07

Lilith a écrit:Phifi tu as repondu en partie à ma question ce qui va me permettre de plus facilement determiner mon gp.
Çar suis la troisieme main de cette moto, la premiere main a juste debrider le pot et la deusiéme a fait deglacer le cylindre.
Pour la prepa de la moto je suis en train de polir les transfers de lumiere, casser les arretes et quand je reçois le nouveau piston je le prepare un peu.
Ca sert à rien de polir les lumière, c'est même nefaste...et pour le piston, tu risques de casser très vite :-\" Casser les arrêtes c'est pas mauvais.
Donc oui il me faut regler la carbu.
Par contre j'ai mis une bougie br9eg l'ecartement de la bougies que j'ai est de 0.5 (la bougie provient d'un kart) quel doit etre l'ecartement de l'electrode? Remets une BR9es :wink:

Pour SEBLOB:
J'ai demande les gicleurs d'origine car je ne l'ai connaisée pas (mille excuse) c'etait sur le fofo.
Apres quand on la debride, on a toujour tendance à monter un gp plus gros (normal, echapement plus gros ou du moins sortie dechapement plus gros) lis bien le fofo sortie d'échapement plus gros ne veut rien dire... c'est un 2t pas un 4t... donc faire du barrouf ne sert strictement à rien... Renseigne toi sur ce qu'est un stinger :wink: , donc je voulais le savoir car l'ancięn proprio ma laissé essayer la moto avant de l'acheter et la carbu etait tres mal regler vis d'air serre à fond et à 7000tr moto bloquer comme trop riche , j'ai verifier la soupape et elle etait mal reglee. Mais apres un gros decrasage carbu, reservoir et filtre a air la moto tournait bien a 9000tr pas plus.

Se qui m'a le plus choqué c'est la vis de richesse qui est serré à fond pour pouvoir la demarrer avec un filtre d'origine et tellement engorgé par essence qu'il y en avait meme dans la BAA.
D'ou mon changement des clapets ( qui au passage etait bien usé) et du changement de filtre c'est a partir d'ici que ça c'est un peu compliquer. j'ai du obstruer la BAA pour demarrer la moto mais la plus moyen de montée dans les tours et calage si plien gaz a l'inverse si je reouvre la BAA plus possibilité de la demarrer sauf en foutant les gaz au 1/4 avec un ralentie merdeux :mrgreen:

Si la BAA à été charcutée par un boucher, bon courage, ton problème ressemble à une prise d'air...

cela ma permis de voir que la moto etait tres mal regle (en origine debrider) avec les GP 240 et GS 25.

autre chose si je met le starter la moto demarre (BAA ouverte) et si je tire dessus je peux monter a 10500tr environ donc trop pauvre de partout.

Ou grosse prise d'air :-\"
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: question de gicleurs

Messagede Lilith le 25 Aoû 2013 21:34

Ca sert à rien de polir les lumière, c'est même nefaste...

c'est vrais je me suis trompée c'est polir l'echapement + la soupape

La bougie j'ai ça ou des B9EVX et je peux te dire que la BR9EG est une bonne bougie equivalement a une BR9EIX

la bride est une rondelle a l'entrée du pot donc on augmentation de l'entree de l'echapement (debridage) je parle de la sortie du cylindre entrée du pot. pour un 4 temps juste pour info tu gagne rien en augmentant le tube echapement vue que c'est le soupape de sortie qui gere le gaz echapement de plus on change rien comme gicleur sur un 4 temps surtout pour un pot....

le stinger c'est le tube entre l'entrée du pot et la cuve du pot, plus il est grand plus le gaz se bar donc plus de puissance a haut regime et et inversement je vois pas pourquoi tu me parle de stinger surtout a chaque fois qu'on y touche on regle deriere la carbu (cas super visible sur une 50).

la boite a air n'a pas etait toucher mis le manchon en moins .

pour l'histoire de la prise d'air si il y en a une ça s'entend (grosse je parle) et j'ai deja chercher cette piste.
Avatar de l’utilisateur
Lilith
 
Messages: 85
Inscription: 12 Aoû 2013 16:56
Localisation: Perpignan
Motos: Dt125r et xp7 track

Re: question de gicleurs

Messagede yanidimani le 25 Aoû 2013 22:30

[quote="Lilith"] la bride est une rondelle a l'entrée du pot donc on augmentation de l'entree de l'echapement (debridage) je parle de la sortie du cylindre entrée du pot. pour un 4 temps juste pour info tu gagne rien en augmentant le tube echapement vue que c'est le soupape de sortie qui gere le gaz echapement de plus on change rien comme gicleur sur un 4 temps surtout pour un pot....
J'aime pas les 4t :vomi:

le stinger c'est le tube entre l'entrée du pot et la cuve du pot, plus il est grand plus le gaz se bar donc plus de puissance a haut regime et et inversement je vois pas pourquoi tu me parle de stinger surtout a chaque fois qu'on y touche on regle deriere la carbu (cas super visible sur une 50).

[-X Tu te trompes, le stinger sur un 2t c'est au niveau du tube de fuite.[quote]
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: question de gicleurs

Messagede Lilith le 26 Aoû 2013 9:41

j'aime pas non plus les 4 temps c'est mou mais il y en a de plus en plus snif

Ok pour le Stinger.
Avatar de l’utilisateur
Lilith
 
Messages: 85
Inscription: 12 Aoû 2013 16:56
Localisation: Perpignan
Motos: Dt125r et xp7 track

Re: question de gicleurs

Messagede bendu16 le 26 Aoû 2013 20:41

Bonjour, j'apporte ma petite contribution et j'en profite pour une ch´tite question :roll:
Ma config:
Dtre de 1997 avec pot origine débridé et vide, cartouche origine (pour le moment j'attends un mig :lol: :lol: ), boîte à air origine avec filtre twin air, bac, pipe, clapets et transmission origines.
Donc pour Lilith, je suis actuellement en GR 22,5 et GP 230, mais ma bougie est encore bien blanche sur électrode latérale et centrale.
J'ai commandé un GP de 240 et 250 en prévision de mon replacement de cartouche.
Donc ma question est la suivante (ça c pour phifi :lol: ): est-ce normal de devoir mettre si gros en GP avec cette config?
Merci pour vos réponses.
bendu16
 
Messages: 85
Inscription: 24 Mai 2013 15:10
Localisation: Charente
Motos: 125 DTRE

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités