Je ne le trouve plus.

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Je ne le trouve plus.

Messagede plimsol le 12 Sep 2013 14:07

Bonjour à tous,

Allant tous les jours bosser avec ma 125 DTX (70km quand même) en attendant un permis A pour plus tard, je cherche à gagner un peu de perf. Ras le bol de plafonner à 120/125 compteur.
J'aimerai décatalyser mon échappement mais je n'arrive plus à trouver le tuto correspondant. Celui avec découpe, vidage et ressoudage.
Quelqu'un aurait le lien qui va bien?

Merci d'avance
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Re: Je ne le trouve plus.

Messagede diabolo38 le 12 Sep 2013 15:57

le catalyseur ne fait pas perde a haut regime je crois ... sinon pot de dtr av 2004 en occaz

120/125 en continue ca fait déja pas mal .... gagné un peu de puissance en haut et monté un psb de 17 ca permet de continué a roulé 110/120 mais moins dans les tours ce qui serai mieux ;)
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Re: Je ne le trouve plus.

Messagede phifi le 12 Sep 2013 16:22

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Re: Je ne le trouve plus.

Messagede plimsol le 12 Sep 2013 16:25

Merci, c'est exactement ça que je cherchais.
Hier j'ai passé les 130 avec un peu de vent dans le dos. Sinon, ce n'est pas vraiment plus de vitesse que je cherche, je n'ai que peu de 4 voies sur mon trajet, mais bien un petit supplément d'âme qui lui fait franchement défaut et accessoirement un rabiot de vitesse.
En fait il apparait à la lecture du tuto qu'enlever la chicane dans le silencieux est plus efficace que de dé catalyser. En plus c'est plus simple à faire alors.... il n'y a plus qu'à!
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Re: Je ne le trouve plus.

Messagede TOMTOM le 12 Sep 2013 22:56

sans vouloir m'incruster et faire le forçing pour une vente, il me semble qu'il me reste quelque part un pot vidé de 125 dtr, ce qui permettrait de conserver le tien entier, mine de rien, c'est un sacré boulot a faire...

rien de sur, mais MP si interessé, et j'irais fouiller a l'endroit ou il est sensé etre :mrgreen: (pas trés cher, bien sur :wink: )
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Re: Je ne le trouve plus.

Messagede plimsol le 13 Sep 2013 16:14

Non merci. Même pas peur. J'va couper souder s'il le faut.
Par contre personne en m'a répondu sur chicane et/ou catalyseur. Que vaut il mieux faire? Les deux, l'un plutôt que l'autre???

Demain je commence par une vidange de boite, c'est bien crade là dedans. Après on verra ce que vous m'aurez répondu.... :lol:
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Re: Je ne le trouve plus.

Messagede phifi le 13 Sep 2013 18:53

Plutôt catalyseur.
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Re: Je ne le trouve plus.

Messagede TOMTOM le 13 Sep 2013 18:55

tant pis ! c'etait plus pour t'arranger :mrgreen:

sinon, moi je ferais le cata :wink:
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Re: Je ne le trouve plus.

Messagede plimsol le 13 Sep 2013 19:39

Merci du conseil. on verra bien la motivation du week end.... probablement inversement proportionnelle à l'intensité de l'apéro de ce soir! :bierre:
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Re: Je ne le trouve plus.

Messagede plimsol le 14 Sep 2013 17:53

J'ai attaqué raisonnable. Après une vidange de boite histoire de se mettre en jambe.... et là je confirme que c'est bien une huile de boite et pas une huile moteur qui était dedans tout comme celle qui m'a été vendue..... j'ai viré les chicanes de mon silencieux.
La découpe c'est facile. La soudure par contre c'est une autre paire de manche. Du vrai papier à cigarette cet échappement. M'enfin c'est fait.
Chose étrange ça ne fait pas plus de bruit qu'avant??? Quant aux perfs, vu la météo du jour je m'en suis tenu à un petit tour d'essai donc je n'ai pas d'avis sur la question.
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Re: Je ne le trouve plus.

Messagede yanidimani le 14 Sep 2013 20:14

:-k Tu as ouvert et ressoudé le silencieux ou le pot de détente?
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Re: Je ne le trouve plus.

Messagede SEBLOB le 14 Sep 2013 20:22

plimsol a écrit:J'ai attaqué raisonnable. Après une vidange de boite histoire de se mettre en jambe.... et là je confirme que c'est bien une huile de boite et pas une huile moteur qui était dedans tout comme celle qui m'a été vendue..... j'ai viré les chicanes de mon silencieux.
La découpe c'est facile. La soudure par contre c'est une autre paire de manche. Du vrai papier à cigarette cet échappement. M'enfin c'est fait.
Chose étrange ça ne fait pas plus de bruit qu'avant??? Quant aux perfs, vu la météo du jour je m'en suis tenu à un petit tour d'essai donc je n'ai pas d'avis sur la question.


Comment tu peux voir la différence....................vu que c'est sensé ètre la même chose à peut de chose prêt, et surtout vu que l'huile de boite est vite pourrie (niveau apparence) par les particules issue de l'usure des disques garnis .

A+
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Re: Je ne le trouve plus.

Messagede plimsol le 15 Sep 2013 14:02

Pour les huiles c'est à l'odeur que je les reconnais. Les huiles moteur et huile boite/engrenage n'ont pas du tout la même odeur. Je ne parle même pas des huiles hydrauliques qui ont aussi une odeur typique.

Sinon oui j'ai coupé et ressoudé le silencieux. Je ne le conseille pas à ceux qui n'ont pas un bon chalumeau ou un mig. J'ai ressoudé à l'arc et me suis fait chi***!
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Re: Je ne le trouve plus.

Messagede grincheux le 15 Sep 2013 15:10

un pot a l'arc :shock: vaut vraiment avoir un bon onduleur et commencer a bien maitriser son sujet mais ca se fait .
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Re: Je ne le trouve plus.

Messagede SEBLOB le 15 Sep 2013 16:21

le problème de l'huile de boite/pont c'est que çà n'est pas forcément compatible avec nos boites à vitesse à embrayage intégré, qui comme toute moto 4 temps, vu que c'est le même système, se contente trés bien d'huile moteur.

A+
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