Quel pot pour une dtr.?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Quel pot pour une dtr.?

Messagede Babas le 29 Sep 2013 14:39

Je souhaite changer la ligne complète sur la dtr mais il y en a tellement et à tout les prix que je sais pas trop quoi lui mettre :evil: ,déjà le DEP et SPES on oublie c'est trop cher :)

J'ai repéré celle ci :wink: c'est une ligne BIG-ONE :arrow: http://www.ebay.co.uk/itm/Yamaha-DTR-DT ... 20d7ef765f le prix est pas mal :wink: et la même plus chère mais plus jolie http://www.mito.uk.com/index.php?route= ... uct_id=331 pour le silencieux et http://www.mito.uk.com/index.php?route= ... uct_id=294 pour le collecteur sinon sur ebay j'ai vu ça pour du gian c'est pas cher http://www.ebay.fr/itm/POT-ECHAPPEMENT- ... 19dfaacf61 mais le collecteur ne ressemble pas à celui d'une dtr :-k ,vous en pensez quoi :?:
Faites la bourre, pas la guerre..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Babas
 
Messages: 373
Inscription: 08 Juil 2012 7:44
Localisation: Vallée de la vègre(Sarthe)
Motos: tdr,tzr

Re: Quel pot pour une dtr.?

Messagede SEBLOB le 29 Sep 2013 22:26

Pourquoi pas prendre simplement la "copie" du Giannelli que l'on trouve en version chromée chez le revendeur du Portugal???

http://www.motofiled.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=526539&PBCATName=Echappement%20et%20Silencieux

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Quel pot pour une dtr.?

Messagede Babas le 30 Sep 2013 8:21

Pourquoi Seb. :?: Et bien niveau budget avec les impôts etc je ne peux y mettre que 200 euro :roll: ,sinon j'y avais bien pensé à motofield :wink: et d'ailleurs sur un site Portugais j'ai trouvé l'ensemble pour moins cher mais je ne sais pas si il envoie en France et de plus j'arrive pas à créer un compte ça bloque quelque part ](*,) ,je mets le lien si quelqu'un connais :arrow: http://loja.joajorpro.com/order.php l'ensemble pour moins de 200 euro sans les frais de port :-\" Sinon il me reste la giannelli :arrow: http://www.ebay.fr/itm/POT-ECHAPPEMENT- ... 19dfaacf61 le prix semble trop beau pour être vrai et la détente ne pas vraiment correspondre à celle d'une dtr :-k Du coté de l'occase je trouve rien d’intéressant pour le peu que je vois :roll:
Faites la bourre, pas la guerre..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Babas
 
Messages: 373
Inscription: 08 Juil 2012 7:44
Localisation: Vallée de la vègre(Sarthe)
Motos: tdr,tzr

Re: Quel pot pour une dtr.?

Messagede phifi le 30 Sep 2013 10:33

Ce n'est pas la bonne photo sur l'annonce d''ebay: photo non contractuelle.
Mais pour le prix, c'est la ligne que je prendrais.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quel pot pour une dtr.?

Messagede Babas le 02 Oct 2013 7:55

Ouais donc j'oublie alors :lol: j'ai pas envie de me retrouvé avec le même modèle que j'ai eu sur le tdr :roll: ,je repousse à l'année prochaine il y aura peut être de meilleurs affaires .Je vais plutôt acheté de quoi refaire le HM et monté cela trankilou,de plus ça reste largement dans mon budget de fin d'année :wink:
Faites la bourre, pas la guerre..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Babas
 
Messages: 373
Inscription: 08 Juil 2012 7:44
Localisation: Vallée de la vègre(Sarthe)
Motos: tdr,tzr

Re: Quel pot pour une dtr.?

Messagede PHILARTIS le 02 Oct 2013 11:54

Ils font chier les entreprises pour des conneries parfois - mais pour ce qui est des "photos non contractuelles", je trouve ça inadmissible que ce soit autorisé.
C'est tout =;
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Quel pot pour une dtr.?

Messagede coka31 le 02 Oct 2013 16:23

Pas cher et qualité sa ne va pas ensemble... Si tu veut des pièces de qualité désolé mais il va falloir y mettre le prix... Sinon moi je conseille la ligne complète DEP; esthétique et performance aux rendez vous ^_^
coka31
 
Messages: 23
Inscription: 02 Oct 2013 14:20
Localisation: Toulouse
Motos: 125 DTRE

Re: Quel pot pour une dtr.?

Messagede yanidimani le 02 Oct 2013 21:29

coka31 a écrit:Pas cher et qualité sa ne va pas ensemble... Si tu veut des pièces de qualité désolé mais il va falloir y mettre le prix... Sinon moi je conseille la ligne complète DEP; esthétique et performance aux rendez vous ^_^


Quand tu sais que tu peux avoir des produits griffés d'une marque au double du prix d'une non marque mais de même qualité, je vois pas l'intérêt d'y mettre le prix...

Des exemples, l'huile 2t... paies la nipone qu'est pas bien 1l pour le prix de 2l en supermarché...
Paies ton lavevaisselle boshc qui tiendra pas plus dans le temps qu'un entré de gamme.... du vécu...

Si tu veux te payer une vraie ligne de qualité, ne prends pas une dep faite à l'électromachine commandée par multivac....

Trouves un artisan qui coupe, roule et soude du sur-mesure. EN plus d'avoir de la gueule, ta ligne sera de qualité et réellement accordée à ton moteur et tes réglages :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quel pot pour une dtr.?

Messagede PHILARTIS le 03 Oct 2013 6:14

C'est sûr que les pots de fabrication industriel devraient couter beaucoup moins cher qu'ils ne le sont..
Par contre, un pot maison fait par un artisan doit revenir très cher à mon avis - plus cher qu'un DEP, surtout s'il doit être accordé à ton moteur :?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Quel pot pour une dtr.?

Messagede Babas le 03 Oct 2013 8:19

Avec un budget de - de 200 euro de toutes manières ça sera ni un de dep ni un artisanal :) à moins de le trouvé en occase :wink: ,mais bon j'ai un coup de cœur pour la big one ou la nexone qui reste dans mes prix :D ,avant cela changement du piston,je préfère un moteur qui marche avec une ligne d'origine qu'un moteur en rade avec une ligne qui claque :lol: :-\"
Faites la bourre, pas la guerre..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Babas
 
Messages: 373
Inscription: 08 Juil 2012 7:44
Localisation: Vallée de la vègre(Sarthe)
Motos: tdr,tzr

Re: Quel pot pour une dtr.?

Messagede coka31 le 03 Oct 2013 11:37

Je sui pas d'accord... si pour toi une huile 2 temps de supermarché a la même qualité qu une huile de marque de qualité... C'est sur qu'on peut clore le débat tte de suite loool Un produit de qualité en mécanique sa se paye... Les premiers prix ne rivaliseront jamais en termes de qualité et encore moins pour de l'huile de supermarché lol
coka31
 
Messages: 23
Inscription: 02 Oct 2013 14:20
Localisation: Toulouse
Motos: 125 DTRE

Re: Quel pot pour une dtr.?

Messagede SEBLOB le 03 Oct 2013 11:41

Enfin pour moi le pot portugais représente jsutement un assez bon rapport qualité prix pour un pot chromé.

Quand au Big One j'ai un gros gros doute que l'on puisse trouver une ligne à ce tarif. Là c'est que le prix du silencieux, d'ailleurs apparemment ils ont aussi une boutique à eux:

http://www.mandp.co.uk/productsList.aspx?kw=dt125r+exhaust&tier1=Exhausts

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Quel pot pour une dtr.?

Messagede SEBLOB le 03 Oct 2013 11:43

coka31 a écrit:Je sui pas d'accord... si pour toi une huile 2 temps de supermarché a la même qualité qu une huile de marque de qualité... C'est sur qu'on peut clore le débat tte de suite loool Un produit de qualité en mécanique sa se paye... Les premiers prix ne rivaliseront jamais en termes de qualité et encore moins pour de l'huile de supermarché lol


Je crois que tu es la parfaite victime du marketing, et c'est pas à nous sur le forum que tu va expliquer la qualité des huiles, çà fait des années qu'on en discute.

Prend de l'Extralub 2 temps de chez Leclerc, tu risque fort de te retrouver avec une huile de meilleur qualité que la Ipone.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Quel pot pour une dtr.?

Messagede ARNAUD le 22 Sep 2020 17:28

Je ne l'avais jamais vu, celui-là, je ne sais pas d'où il sort, mais il a de la gueule...
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quel pot pour une dtr.?

Messagede luky le 22 Sep 2020 17:41

Le pot est sympa mais la moto brille de partout.

Elle est trop bling-bling, on dirait la moto à Sarko :lol: :lol: :lol:
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre
Avatar de l’utilisateur
luky
 
Messages: 302
Inscription: 19 Avr 2020 15:23
Localisation: IDF
Motos: 125 TDR 1998

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités