Préparation carburateur

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Préparation carburateur

Messagede tonymx le 16 Oct 2013 20:38

bonjour

j'ai entendu parler que si on fabrique une lame que l'on met a l'entrer du carburateur les flux sont divisé et les performances améliorer cela est vrai ?
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Re: Préparation carburateur

Messagede Spoke78 le 16 Oct 2013 20:46

oula tu t engages dans un vaste sujet j apporte rien a ton sujet je le sais :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

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Re: Préparation carburateur

Messagede phifi le 16 Oct 2013 21:07

Sur un carbu si petit ça n'a aucun intérêt.
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Re: Préparation carburateur

Messagede yanidimani le 16 Oct 2013 21:12

le fameux powernow....

Du vent coupé en deux?
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Re: Préparation carburateur

Messagede OldTimer le 16 Oct 2013 22:03

Avant de jouer ça et chercher des micro poney en bas et mis régimes ..

Une chaîne bien entretenue et déjà 1ou deux poney de gagner partout :mrgreen:

En théorie la lamelle va forcer l'air à se séparer et donc se plaquer/ repartir sur la surface de corp du carburateur.
Avec pour effet d'augmenter la vitesse d'air alors que le moteur n'aspire pas assez d'air à ces régimes .

Plus d'air donc Réglages carbu sur l'aiguille, Gr voir Gp plus riche = plus de poney en bas et mi régimes..

Pour moi la lamelle devrai avoir de chaques côtés une forme D'aile d'avion.. Une lamelle plate pour moi va plus créer une turbulance.

Prener un tube de pq soufler de la fumée inside, faites de même avec un carton mis comme un powernow
Vous aller vite comprendre que ça crée des tourbillon :mrgreen:

L'idée n'est pas bête en elle même.. Mais depuis il existe les poumon de reprise type Yies :D
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Re: Préparation carburateur

Messagede lilu le 19 Oct 2013 10:36

le premier soucis sur le carbu d'origine c'est qu'il ne respire pas assez.
l'alimentation en air ce fait par une durite qui de surcroît,doit être orienté en hauteur.
cette modif de lames est a envisagé sur un autre carbu mikuni de la gamme mais pas bénéfique au carbu d'origine.
lilu :-)

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