Air forcé sur admission TDR

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Re: Air forcé sur admission TDR

Messagede Spocky35 le 30 Oct 2013 22:05

Non, c'est ça, mais ça ne me donne pas les signaux rectangulaires que j'attendais... :198:
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Je pense que le d) que tu montrais pourrait bien délivrer de beaux signaux. A essayer...
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Re: Air forcé sur admission TDR

Messagede OldTimer le 30 Oct 2013 23:34

Je trouve les ventilateur sous dimensionner en volume de débit ..

En recul sur des serveurs ou mieux pour la culture indoor.

Pour induction ou extraction :fume: .

Il y en a le pas des pales est variable :mrgreen:

Bigger is better in Air !

Fou mais Fun .. Comme les potes j'adhère à donf l'idee et réalisation Pis les yam manquent d'air '
.
Dans 10 ans nous avons un DTR qui tourne à la poire :bierre: !
Du sp98 dans 10 ans .. Dur à trouver :fight:

La poire ! jamais ! :burp:
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Re: Air forcé sur admission TDR

Messagede Spocky35 le 31 Oct 2013 0:21

Old, les ventilos sont d'assez petites dimensions, mais pourtant ils passent tout juste sous le réservoir tel qu'ils sont installés, you see?..
Chaque turbine est faites de deux ventilos qui se suivent, et le débit obtenu est déjà assez bluffant...
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Re: Air forcé sur admission TDR

Messagede nono28 le 31 Oct 2013 2:13

En effet, difficile d'installer plus gros sous le réservoir :lol:

Tu ne peux pas jouer sur la tension pour les booster un peu plus?

Tu es un grand malade, j'aime ça! =D<
Pour les gros tricheurs, regardez un peu ce que sort un 125, LE Tdr venu d'ailleurs, bande de lâche! :twisted:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: Air forcé sur admission TDR

Messagede PHILARTIS le 31 Oct 2013 9:00

:lol:

Sinon c'est pas con cette idée de booster les ventilos en tension - mais il faut prévoir un convertisseur en + et surtout, pas question de fonctionner bien longtemps comme ça, juste le temps d'une accélération ou alors ne les alimenter qu'avec quelques volts supplémentaires.

Mais admettons que déjà tel qu'il est, ton montage fonctionne à merveille - il est reproductible ?
Je veux dire, les ventilos sont facilement trouvables à l'identique ?
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Re: Air forcé sur admission TDR

Messagede yanidimani le 31 Oct 2013 9:45

Sinon, il y a de la place sous la selle. :fume:
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Re: Air forcé sur admission TDR

Messagede phifi le 31 Oct 2013 12:15

Techniquement parlant le système est sympa.
Cependant, et contrairement au système d'admission variable, je suis plus que sceptique sur ce système d'air forcé.
Il semble effectivement logique d'avoir un gain en bas, mais en haut je ne vois pas trop comment ça pourrait donner quelque chose en haut.
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Re: Air forcé sur admission TDR

Messagede Spocky35 le 31 Oct 2013 12:56

On est bien d'accord! :wink:
J'ai lu de nombreuses fois que le moteur "a du mal à se remplir à bas régime" (et peut-être dans les intermédiaires), c'est pourquoi c'est bien un éventuel gain sur cette (ces) plage(s) que j'ai idée de tester.
Ensuite, déporter le système sous la selle via un tube est peut être une option possible (à voir la place disponible), et permettrait éventuellement d'y insérer un système d'obturation lorsque la plage d'utilisation est atteinte, pour laisser la BAA "normale" poursuivre le fonctionnement
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Re: Air forcé sur admission TDR

Messagede diabolo38 le 31 Oct 2013 15:48

Spocky35 a écrit:Non, c'est ça, mais ça ne me donne pas les signaux rectangulaires que j'attendais... :198:
Image
Je pense que le d) que tu montrais pourrait bien délivrer de beaux signaux. A essayer...

par certaien coté ce que tu as fait est plus evolué que le d)

sur le d) la partie aval du transistor doit servir de filtrage fréquentielle mise en forme
le transistor fait de l'amplification et "tout" ou "rien" 5v - 0v

ton montage doit donné satisfaction , si l'amplitude du signal d'entrée est correct par contre en sortie le niveau 0-5v et son rapport cyclcique peu facilement saturé et perturbé un enregistreur audio (qui numerise +/- qq 100mV atour de la valeur moyenne du signla extrait par un simpel r/c en entré )

si tu le met l'entrée sur autre chose que le capteur de positon (bobine alumage ou alternateur) il faut "divisé" le nopbre d' impulsion d'entré par 2/3/6 ...12 (a determiné suivant nombre d'aimant et bobines)
pour retrouvé un signal de sortie a la fréquence egale a celle du moteur
sans la divisons tu as des alternance haute/basse successive asymétrique sans vrais correlation entre elle que tu peu pas exploité direct pour extraire l'accélération ou le regime moteur => donc pas exploitable direct dans powerdyn ou ton programme arduino.

si tu divise bien (http://etronics.free.fr/dossiers/num/num13/compteur.htm http://www.sonelec-musique.com/electron ... uence.html) par le bon nombre tu obtiendra un signal cohérent et indépendant des imperfection des phases/aimant interne
Ca sera plus directement "en phase" avec ce que tu veux observer du moteur
je pense c'est ce qu'il te faut pour exploité une des phase de l'alternateur comme source dans powerdyn ...

tu as bien une phase pré-traitement avant d'injecter dans powerdyn ? reste a trouvé un "divisseur" en traitement audio....
dommage audacity c'est du lisp sinon je t'aurai bien aidé a crée ce filtre ;)

aller courage =D<
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Re: Air forcé sur admission TDR

Messagede Spocky35 le 31 Oct 2013 18:06

diabolo38 a écrit:le transistor fait de l'amplification et "tout" ou "rien" 5v - 0v

J'ai testé ce montage ( d ) hier soir, et regardé ce que ça donne à l'oscilloscope: une (assez) belle sinusoïde.
Manoeuvrer le potar ne change pas grand-chose.:-k
J'ai fait entrer ce signal sur un 4093 (trigger), ça me donne du rectangulaire, mais, semble-t-il, assez anarchique.
Le signal vient du capteur d'allumage :arrow: une impulsion par tour.
Je vais revoir ça dès que possible et je poste :wink:
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Re: Air forcé sur admission TDR

Messagede PHILARTIS le 31 Oct 2013 19:05

Là, il y une autre description (page 22 - Fig.5 (c) ), mais également un petit complément pour "attaquer" un compte tours, page 20.
http://www.not2fast.com/ignition/cap-dis-ignit-cdi.pdf
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Re: Air forcé sur admission TDR

Messagede bubuche le 31 Oct 2013 19:22

salut spocky35

encore un superbe idée j adore!
ce qu il faut regarder quand on suralimente un moteur c est la pression d admission .il serait intéressant de brancher un mano de turbo sur la pipe d admission pour voir ce qu il se passe en fonction du régime
ce qu il se passe je pense surtout sur un moteur 2temps c est que de la phase précompression dans carter jusqu a la phase de transfert le moteur 2 temps cherche son souffle surtout dans les bas régime ou la vitesse de l air est faible
pour en revenir a ton montage air forcé je pense que le systeme accélère l colonne d air et améliore le remplissage mais je pense bride quand la demande du moteur est plus grande ton idée de faire un systeme a deux conduis est bonne
je pense un système comme l acav de chez peugeot serait pas mal

[video]http://www.youtube.com/watch?v=MVqwTzO_1b8&hd=1[/video]

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Re: Air forcé sur admission TDR

Messagede Spocky35 le 31 Oct 2013 19:42

PHILARTIS a écrit: un petit complément pour "attaquer" un compte tours, page 20.
http://www.not2fast.com/ignition/cap-dis-ignit-cdi.pdf

Que lis-tu pour la résistance série, avant d'attaquer le transistor: 10K?

Deux conduits, mais un système qui en ferme un quand il ouvre l'autre... Il y a à réfléchir et sans doute un truc à imaginer, mais avant de gaspiller ses neurones là-dessus, il faut valider le fait qu'un gain peut exister. :vieux-smiley:
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Re: Air forcé sur admission TDR

Messagede PHILARTIS le 31 Oct 2013 19:50

Oui, je pense lire 10K.
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Re: Air forcé sur admission TDR

Messagede bubuche le 31 Oct 2013 20:08

re pour faire simple un moteur pour faire 40cv il lui faut 60cfm l faut que tes ventilo débite ça sinon ça bridera ta machine
pour info pour 30cv soit ta machine stock il faut 45cfm

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