A fond! Je t'ai même un peu précédé en pensée, à vrai dire...
Les turbines brident à 6500/7000 rpm. J'ai d'ailleurs pu constater que les turbines
stoppées ne brident plus, il n'y a que lorsqu'elles sont actives qu'elles créent une barrière n'autorisant que leur flux. Il suffit donc de programmer une coupure juste avant ce régime, et voir parallèlement si en dessous de ce régime elle peuvent apporter un surcroît de quelque chose. Bref, le couple du 4 temps en bas régime et la patate du 2 temps en haut.
Les essais que j'avais fait - peu nombreux - m'ont surtout montré qu'au lancement des turbines, la carburation devenait trop pauvre, avec le "bheeuuuu" bien connu.
Après, la question est de savoir si la surpression existant dans le conduit d'admission contrarie - en refoulant - l'aspiration de l'essence (Dans ce cas, pas d'utilisation possible du carbu) ou si c'est parce que beaucoup d'air a pu passer, ce qui serait encourageant car il suffirait de pouvoir augmenter la quantité d'essence, avec un circuit type Powerjet asservi au régime des turbines.
J'y pense en écrivant ces lignes: il faudrait peut-être aussi que je vois l'entrée d'air du circuit de ralenti, car si je me souviens bien, en faisant sauter une opercule à l'entrée du carbu (et en bouchant l'entrée sur le coté droit), on met ce circuit à la même pression que l'intérieur de la BAA, ce qui pourrait peut-être arranger les choses.