conseil pour mise a jour de dt 125r

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Re: conseil pour mise a jour de dt 125r

Messagede Mchonas le 18 Nov 2013 22:50

oui mais voila je la trouve déja très bien débridé cette petite dtr je cherchais juste "un petit plus " et éviter de tout salopé avec mon pot d'origine dégueulasse donc bon sa me parait être bien :)
Je vais sans doute prendre celui de fanc 16 son dep
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Re: conseil pour mise a jour de dt 125r

Messagede Titine le 18 Nov 2013 23:01

Et bien tu ne seras vraiment pas déçu :!:
Très difficile d'en trouver d'occase de surcroit :idea:
Et c'est un excellent pot :-\"
Ne tarde pas, ça pourrait donner des envies à d'autres :lol:
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Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: conseil pour mise a jour de dt 125r

Messagede Mchonas le 19 Nov 2013 15:49

oui je n'en ai trouver que sur leconcoin et encore 2 ou 3 maxi .
Je précise chasse garder je mord :fume:
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Re: conseil pour mise a jour de dt 125r

Messagede fanc16 le 19 Nov 2013 20:22

et surtout , si tu montes un 170 , un jour , ça marche vraiment trés bien avec un dep ! :wink:
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Re: conseil pour mise a jour de dt 125r

Messagede OldTimer le 19 Nov 2013 21:37

Alors pour la mise à jour des logiciels pour DTR pré 2000 je sais pas ou est le port Rs232 ou l'usb.

Concernant les DTR post 2015 spooky35 Tm :mrgreen: Facile entre la bonbonne de Noos et le turbo :fume:

Bon choix de pot même si le nom de la marque m'a étrangement toujours fait marrer .

ok : Spes = espèce

Rino: rhinocéros ou rhinopharyngé

Mig: avion ou soudure ?
Athena: slip ou déesse ?

Ok gianelli ça passe mais fait mobylette :fume:

Mordre ? Drôle d'idée .. Sur ce forum on ne pique pas les pièces de celui qui a dit preums.
Sauf si désistement mais c'est rare vu qu'une majorité se connaissent via les ballades annuelles, pannes diverses et autres raisons de faire du bricole/picole.

Petit réglage carbu éventuellement à prévoir mais si déjà riche en Gp , un bon temp de chauffe et zou !
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Re: conseil pour mise a jour de dt 125r

Messagede Mchonas le 21 Nov 2013 20:00

ah merci bien mais pour le pot et le réglage carburateur je vais plutot demander a un pro je préfère pas faire de connerie sur sa .
Ah je vous ai pas dit la dernière je me suis tromper de jerrycan et ai mis du 6%sp95 ajout plomb poursolex de 1958 .. devinez qui a démonté tous son carbu pour ce rendre compte qu'il avait une vis émoussé sur le cable d'accelration ....youpi j'aime les moto de 20 ans pas entretenues :lol:
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Re: conseil pour mise a jour de dt 125r

Messagede yanidimani le 21 Nov 2013 20:49

où tu arrive à avoir de l'essence plombée?
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Re: conseil pour mise a jour de dt 125r

Messagede Mchonas le 21 Nov 2013 22:36

ahah ;) non je rigole mon père a un vieux solex de 1958 un 3800 je crois de mémoire.
le problème c'est que vu qu'il marche a l'essence ordinaire ce qui n'est plus très courant on fait le mélange a la maison dont sp 95 + huile + adjuvant contenant du plomb.
voili voulou . :D
après je ne sais plus si l'adjuvant contient du plomb comme dans l'essence ordinaire ou si il s'agit d'un dérivé synthétique .
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Re: conseil pour mise a jour de dt 125r

Messagede yanidimani le 21 Nov 2013 23:38

Ok merci!
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Re: conseil pour mise a jour de dt 125r

Messagede phifi le 22 Nov 2013 0:53

:wink: Pour schématiser,le plomb était nécessaire pour graisser les sièges de soupapes, ...ce dont le solex est dépourvu et donc il n'en a pas besoin.

:arrow: 6% d'huile c'est ce qu'il y avait dans les bidons de solexine, qui, comme son nom l'indique, était le carburant conçu pour les solex (plus précisément commandé par solex au pétrolier BP).

:mrgreen: Lisez bien l'avant dernière ligne de cette vielle image de pub !

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Re: conseil pour mise a jour de dt 125r

Messagede yanidimani le 22 Nov 2013 20:59

Ahhhh........... le plomb aurait permis de forcer un peu sur ces réglages hein :fume:



yanidimani a écrit:0.7mm
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Re: conseil pour mise a jour de dt 125r

Messagede JR95 le 23 Nov 2013 3:15

phifi a écrit: 6% d'huile c'est ce qu'il y avait dans les bidons de solexine, qui, comme son nom l'indique, était le carburant conçu pour les solex (plus précisément commandé par solex au pétrolier BP).


c'était pas 2% la solexine ? il me semble
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Re: conseil pour mise a jour de dt 125r

Messagede phifi le 23 Nov 2013 13:53

Un simple mélange d'essence et d'huile pour moteurs deux-temps dosé à 4% fait l'affaire, mais il faut chaque année ou tous les 4 000 km décalaminer12, opération qui prend environ une demi-heure. Un carburant vendu en bidon nommé Solexine affirme éviter cet inconvénient. Le Vélosolex peut d'ailleurs être muni en option d'un porte-bidon pour la Solexine fixé sur sa fourche avant. Les mœurs de l'époque font qu'aucun cadenassage du bidon ne sera proposé, ni apparemment requis.

La Solexine (qui était distribuée par BP) était habituellement vendue dans des bidons jaunes et verts d'une contenance d'un litre. C'est un mélange pré-dosé à 6 % d'huile au litre d'essence plus quelques additifs. L'essence utilisée était du « sans plomb ».

La consommation modique du Vélosolex sera mise en exergue dans sa publicité avec ce slogan à la fin des années 1960 : « 1 sou (c'est-à-dire cinq centimes de franc) le kilomètre ».

Actuellement un mélange à 2 % dans du sans plomb 95 suffit, du fait de la performance de l’essence et des huiles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9loSoleX
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Re: conseil pour mise a jour de dt 125r

Messagede JR95 le 23 Nov 2013 16:05

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Re: conseil pour mise a jour de dt 125r

Messagede phifi le 23 Nov 2013 16:54

:roll: Il est bizarre ce site car sur une autre page on trouve ceci http://solexin.free.fr/mecanique/solexine/index.html
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