Comment trouver le bon carbu sur TDR 125

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Comment trouver le bon carbu sur TDR 125

Messagede YAMAMOTO le 05 Déc 2013 18:50

si tu monte un mikuni :!:

deux chose , il te faudrait la pipe du mikuni

car la pipe du dell'Orto est spécifique au Dell'Orto

après si tu monte une pipe pour carbu mikuni, il reste le souci du cable d accélérateur qui se dédouble :arrow: carbu -pompe à huile :| :lol:

me rappel plus de comment est faite la boule du dédoublement qui par au carbu pour se raccordé au boisseau du dell'Orto

dans mes souvenir se n était pas compatible :| :lol:

a voir si il ne faut pas le cable "mikini" également si tu monte se carbu :| :lol: ](*,)

après tout s adapte mais bonjour la fiabilité, prise d air est consort ,adaptation qui lache au milieux de nul par, en pleine soiré ext !!!!

moi je partirai sur de l origine, il y a deja assez de raison de tombé en panne sens en rajouté d autre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Comment trouver le bon carbu sur TDR 125

Messagede redspirit le 06 Déc 2013 14:27

Oui tu as bien raison, mais apres avoir regardé des photos sur google il me semble bien que ce soit un Mikuni car j'ai l'impression que c'est les seul à avoir la tirette du starter en acier, les dell orto on la tirette en plasique non?
Dernière édition par seb125TDR le 06 Déc 2013 14:51, édité 1 fois.
Raison: Utilises la fonction répondre au lieu de citer, surtout quand le message est juste au dessus, merci.
redspirit
 
Messages: 8
Inscription: 04 Déc 2013 10:04
Localisation: Paris
Motos: TDR 125

Re: Comment trouver le bon carbu sur TDR 125

Messagede TOMTOM le 06 Déc 2013 18:33

fait nous une photo! :idea:
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Comment trouver le bon carbu sur TDR 125

Messagede phifi le 06 Déc 2013 19:14

Il y a bien une tirette métal sur les dell'orto des lightburner:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Comment trouver le bon carbu sur TDR 125

Messagede JR95 le 08 Déc 2013 0:04

redspirit a écrit:Donc c'est sur que c'est du Dell otro? les Mikuni ne se monte pas du tout?
Il y en a à refroidissement ou c'est un mythe ? :lol:


vous allé me foutre le doute !
sur dellorto il y a aussi le réchauffeur carbu ?
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Comment trouver le bon carbu sur TDR 125

Messagede phifi le 08 Déc 2013 1:17

Oui il y a aussi le système de "réchauffeur" sur le dell'orto.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Comment trouver le bon carbu sur TDR 125

Messagede OldTimer le 09 Déc 2013 20:47

kawayam a écrit:Une boite marquée Kawayam? Tu veux dire quoi?


Je t'avais mis dans une boite touts mes résidus de carbus dell'orto vu que je déteste ça sur nos moulin.

Ok,pas le carbu en lui même ..quoique en merdanium appauvri alu de casserole quand même :mrgreen:

Affranchie avec adresse et tout.. ](*,)
Ai retrouver ça tomber derrière une déserte ... Était sur de te l'avoir envoyer..

Sinon Redspirit, pour être sur passe me voir, ou rdv sur Paris un midi.

Ai fait la modif passage de dellorto en mikuni sur ma sachs n2, rien de bien compliquer au final.

Le plus complexe est la préparation de la commande de câbles :fight:
De mémoire sachs et lightburner sont identique 3mb minarelli .

Donc la transposition est identique côté moteur, niveau châssis non..

Oui la tirette métal et le réchauffage sur les deux marques pas de doute.

Brefle si mikuni, j'ai des pièces, si dellorto encore plus !

TDR lightburner et DTR Dtre partage le même principe de double câble par boîtier.
Tzr c'est strange TDR 4fu ou5ae.. J'ignore probable que même que tzr 4fl.

Sur Sachs n1 c'est un dellorto mais de 34.. Avec un peu de patience et déjà 2 à 3 boîtiers et câblages ça aide :fume:

Un coup de chiffon avec de l'essence F aiderai à déterminer .. En photo :D
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Comment trouver le bon carbu sur TDR 125

Messagede OldTimer le 09 Déc 2013 21:14

Zoom a donf sur IPad.. Vis de richesse à la limite de tomber . Vuis de ralenti visser à donf.

Gicleur de ralenti boucher itou pour le principal, le puit d'aiguille itou.

Pis c'est un PhBh 28 Vs. Suis aller ouvrir la boite de Pandore :mrgreen:

Carbu semble complet mais va pas bien car besoin d'un netoyage intérieur.
Cause identifiée.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 53 invités