Avis des pros du CDI Ignitech

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Avis des pros du CDI Ignitech

Messagede poirson le 16 Déc 2013 18:09

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur un point concernant l'alimentation du CDI ignitech, je m'explique:
Etant donné que je ne roule que trés peu avec mon 200DTR, la batterie est souvent à plat mais cela ne pose pas de problème particulier sur le 200 car le cerveau moteur de l'YPVS et l'allumage sont alimentés directement par la bobine, en quelque sorte ils sont autonomes.
J'en viens enfin à ma question, est-ce qu'une batterie à plat pose problème pour le démarrage avec un CDI Ignitec sur le 200 ? Je ne pense pas qu'il y aura de problème avec l'YPVS comme il ne serait pas gérer par l'Ignitec.
Je ne me vois pas recharger ma batterie à chaque fois que je vais rouler 1/4 d'heure!... Déjà que je n'ai pas beaucoup le temps de rouler.
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Re: Avis des pros du CDI Ignitech

Messagede yanidimani le 16 Déc 2013 18:16

Il me semblait avoir lu Philartis à ce propos. Et la moto avait démarré.

Mais :|
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Re: Avis des pros du CDI Ignitech

Messagede PHILARTIS le 16 Déc 2013 20:14

Très bonne mémoire, Yani - en effet j'avais écrit cela :
PHILARTIS a écrit:Ce matin j'ai démarré ma mob pour lui faire prendre un peu l'air - contact : Rien, pas aller-retour de valve et pas de voyants.
En même temps, c'était à prévoir car il y a bien (trop) longtemps qu'elle n'a pas tourné.

Comme le DC-CDI est alimenté en 12V, j'ai pensé qu'elle ne démarrerait jamais :arrow: 2 coups de kick plus tard une belle fumée bien épaisse envahissait mon garage :dance:

Donc aucun souci en cas de batterie HS =;
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Re: Avis des pros du CDI Ignitech

Messagede Rony le 16 Déc 2013 20:18

Je confirme, ma TZR a démarré il y a quelques semaines batterie a plat avec ignitech.
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Re: Avis des pros du CDI Ignitech

Messagede poirson le 16 Déc 2013 22:20

Merci de vos réponses!
C'est vrai que pouvoir fonctionner sans batterie est pour moi trés important! Surtout que je n'arrive pas à les garder plus d'un été sans pourtant avoir de problème de courant de charge. (Ca caille dans garage!)
Si vous avez d'autres points de vue, je suis votre écoute!
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Re: Avis des pros du CDI Ignitech

Messagede diabolo38 le 17 Déc 2013 9:27

le pb sera plus coté servo ypvs c'est lui qui du mal avec une batterie h/s
passe au condensateur ..
tes batteries qui tienne pas c'est plus quelle se décharge trop et reste déchargé (auto décharge ou fuite sur ton circuit ?)
et que tu doit pas la faire tourner assez souvent.
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Re: Avis des pros du CDI Ignitech

Messagede poirson le 17 Déc 2013 18:42

Ok Diabolo mais l'YPVS n'a forcément besoin du courant de la batterie.
Par contre, pour mon utilisation, tu as tout résumé!
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Re: Avis des pros du CDI Ignitech

Messagede diabolo38 le 17 Déc 2013 19:46

en fait le servo il a besoin d'une tension a assez élevé a peu pré continue
si tu as pas de batterie l’alternateur seul ca le fait pas
avec un condensateur (comme sur le 200 wr) par contre ca marche sans batterie.

pour usage occasionnelle 2 solution zap la batterie par un condensateur ou met un chargeur branché en permance su la batterie quand tu t'en sert pas.
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Re: Avis des pros du CDI Ignitech

Messagede poirson le 17 Déc 2013 21:34

Le fameux Optimate! c'est que c'est une bonne solution! mais pas pour moi... j'suis chiant.
Par contre, peut-être un condo, je vais voir... par contre, j'avais plus souvenir d'avoir un condo sur mon WR :?:
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Re: Avis des pros du CDI Ignitech

Messagede PHILARTIS le 17 Déc 2013 23:09

Ca c'est un truc que je ne comprends pas.
Quand j'avais mon 3BN, j'ai testé un démarrage sans batterie pour l'alléger au max (il n'était destiné qu'a faire du TT) - un seul essai a suffit a bousiller l'YPVS.
J'ai eu beaucoup de mal à en retrouver un d'occase (c'était en 89 ou 90) - dès ceci fait, j'ai installé un condo et plus de soucis.

Depuis, je ne sais pas pourquoi, il est hors de question pour moi de tenter un démarrage sans batterie ... :mrgreen:
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Re: Avis des pros du CDI Ignitech

Messagede poirson le 18 Déc 2013 8:44

Salut Philartis,
Pour moi, c'est tout l'inverse! j'ai eu plusieurs DT200R, jamais équipée d'une batterie en état et je n'ai jamais eu de problème avec l'électronique, Peut-être qui j'ai de la chance...
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Re: Avis des pros du CDI Ignitech

Messagede YAMAMOTO le 18 Déc 2013 10:26

il est derrière la plaque phare sous le compteur km le condo du 200 wr :!: :wink:

je profite du post pour qui voudrait adapté un cdi de 200 wr sur dtr

j'ai retrouvé sa sur un vieux topic yam2stroke les descriptif sont en jap dommage
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est la différence entre les courbe d allumage des deux motos 200 wr et DTR


le tableau n a pas d échelle de ref: dommage mais on arrive a extrapolé facilement la courbe , sens grande précision il est vrai


en extrapolent :mrgreen:

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si sa peut aidé a créer une courbe efficace pour le 200 :wink:
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Re: Avis des pros du CDI Ignitech

Messagede PHILARTIS le 18 Déc 2013 11:34

Le DT200 a 15° d'avance au ralenti et apparemment le WR aurait 13° - je pense qu'il faut que tu remonte l'ensemble de ta courbe rouge de 2° (une fois installé sur un DT200, le CDI de WR "croit" que le capteur est situé plus près du PMH qu'il ne l'est en réalité).
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Re: Avis des pros du CDI Ignitech

Messagede YAMAMOTO le 18 Déc 2013 12:14

le manuel d atelier nous donne 14° a 1350 trs :wink:

je suis d accort avec toi il faut rattrapé cette différence, quant on c est se que 1 ° d avance en plus ou en moins peut faire :wink:

c etais plus pour voir la différence de forme de courbe entre les deux moto en général, la c est fait a l arrache :roll: :lol:

de même comparaison avec les valeurs donné par dinot sur son post 200 qui avance :wink:


sa monte très haut sa serait intéressent que dinot nous dise ou nous explique se qui n est pas facile a faire de decrire par ecris des ressentie le gain a monté si haut :!:

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dans ma logique plus la gamelle est grosse plus sa a besoin d avance

je voudrais trouvé des courbes de 200 moderne gasgas ktm , mais il y a rien, c est des enduros mais c est toujours un plus de voir dans quel direction les constructeur vont :wink:

ou de 200 sdr qui est une routière avec le même moteur que nos 200 DTR avec un pot de détente spécifique :wink:

seul valeur que j ai 19° à 1350 trs mn :wink:
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