Kit Athena 170 (encore !)

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Kit Athena 170 (encore !)

Messagede XrForEver le 12 Jan 2014 22:57

Bonjour les sorciers du 2T !

Je suis en train de rénover mon DTR 125 de 88.
Je me tâte pour l'equiper du kit 170 Athena.
Je recherche davantage le couple en bas et au milieu, pas forcément de la puissance en haut.
J'ai fait des recherches sur ce forum et j'ai cru comprendre que pour une DTR125 d'origine (mis à part le débridage au pot et valve), le montage du 170 ne nécessite pas de réglage carbu. Ai-je bien tout compris ? Le réglage carbu est-il nécessaire?

Qu'en est-il du débit de la pompe à huile ? à retoucher ou pas ?

Merci pour votre aide. En matière de 2T je suis novice :oops: :oops: J'ai beaucoup plus de notions sur les 4T (beaucoup mécaniqué sur XLR500, XR650 et tout récemment rénovation complète d'une SR500)

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Re: Kit Athena 170 (encore !)

Messagede adri1er le 12 Jan 2014 23:14

normalement pa de reglage a faire car les tranfert sont identique.....la théorie c est ca...
apres pour la pompe a huile,je peu pas te dire...d autre que moi connaissant mieux ces moteur te repondront plus surement,mais mon avis c est qu a ta place je ne touche a rien....normalement ,il serait bon de diminuer l'huile,mais de 125 a 170 ,le reglage, si il devait y en avoir un, serait infime...
je sais qu'en cross,en compet, les 125cc tourne a 2 pour cent,et plus tu monte en cylindré ,plus le taux descend,pour ne mettre plus 1.5 pour cent d huile sur les 300cc.
donc ,vu l infime difference entre 125 et 300,imagine entre 125 et 170....
apres ,je suis pas pro de ces moteur yam,et de surcroit,sur la seul becane que j ai eu avec ce moteur et kit 170,j avais pas de pompe a huile,et tournait au melange...mais d autre ne vont pas tarder a t informer.....
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Re: Kit Athena 170 (encore !)

Messagede Spoke78 le 12 Jan 2014 23:17

j ai pas encore monté le miens mais a priori rien a toucher
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

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Re: Kit Athena 170 (encore !)

Messagede Titine le 13 Jan 2014 1:11

J'étais resté sur mes réglage identiques au 125, j'avais juste rajouté un GR de 2.5 plus gros et touché un poil à la richesse.
Le 170 monte très bien dans les tours, juste un poil moins facilement qu'en 125 sur les premiers rapports,
en 6, vu qu'il tient bien la charge, il monte plus facilement qu'en 125.
C'est quand même tout autre chose le 170 comparé au 125, mais pas de là à y mettre un prix fou (à mon avis),
donc, une bonne occase ou un très bon prix en neuf, OK :idea:
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Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Kit Athena 170 (encore !)

Messagede fanc16 le 13 Jan 2014 7:13

perso , mon 170 marchait trés bien , reglage un peu plus pauvre par rapport au 125 , et surtout l'arme fatale , une ligne dep pour que ça marche vraiment fort en haut !
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Re: Kit Athena 170 (encore !)

Messagede JR95 le 18 Jan 2014 2:20

il y a peut-être a revoir sur le comportement du 170 sur un moteur de 1988 dû a sa course de 57 mm
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Re: Kit Athena 170 (encore !)

Messagede yanidimani le 18 Jan 2014 4:19

189.04 :twisted:
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Re: Kit Athena 170 (encore !)

Messagede SEBLOB le 18 Jan 2014 17:14

La DTR de 88 à une course de 50 mm et à partir de 1989 c'est 50.7 mm.

57 mm c'est pour la 200 :wink: .

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Re: Kit Athena 170 (encore !)

Messagede adri1er le 21 Jan 2014 10:48

yanidimani a écrit:189.04 :twisted:

???
pas compri......
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Re: Kit Athena 170 (encore !)

Messagede diabolo38 le 21 Jan 2014 18:19

la cylindré du kit avec un vilo de course de 50.7 mm ?
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Re: Kit Athena 170 (encore !)

Messagede SEBLOB le 21 Jan 2014 19:00

JR95 disait à tord que le DTR de 88 avait une course 57 mm, et donc comme le kit Athéna fait 65 mm d'alésage çà ferait une cylindrée de 189 cm et des poussières.

Sauf que le kit Athéna sur DTR il fera soit 50.7 mm de course à partir de 1989 soit 50 mm de course sur la DTR de 88.
Donc au final le kit Athéna 170 n'atteindra pas les 169 cc sur les DTR et TDR et il ferra un poil moins (166 cc) sur les DTR 88.

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Re: Kit Athena 170 (encore !)

Messagede JR95 le 23 Jan 2014 1:12

autan pour moi c'est 50 mm ce que je voulais dire ,c'est sur tout le taux de compression et le squish qui va changer le comportement du 170 cc
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Re: Kit Athena 170 (encore !)

Messagede OldTimer le 24 Jan 2014 22:14

On parle de 7 dixièmes à rattraper, pas le quoi fouetter un tigre :fume:

Un joint d'embase plus fin et le tour est jouer.

Au pire le kit sera encore plus coupleux, diagrammes un poil plus bas et moteur un poil décomprimer monter tel quel.




.
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