Quelles marques?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Quelles marques?

Messagede fdr1000 le 27 Jan 2014 23:45

Mais a ce prix, il est peut être renforcé? D'ailleur, quelle est la différence entre renforcé et super renforcé?
Je vote pour la balade Y2S dans le pilat!
Avatar de l’utilisateur
fdr1000
 
Messages: 162
Inscription: 03 Déc 2013 19:30
Localisation: Tarentaise
Motos: dt125r

Re: Quelles marques?

Messagede grincheux le 28 Jan 2014 0:12

le meilleur des renforts est l'entretien. nettoyage graissage et surtout tension. en chemin ne la fait pas trop tendre. il y a ici plein de gens compétents (pas moi) écoutes les et tout ira bien. je peux juste te donner quelques tuyaus pour les chemins(ça souffre beaucoup plus que sur la route et il faut entretenir la partie cycle comme le moteur régulièrement) sinon tu te retrouves vite avec une poubelle a crampons. a titre d'infos pour ma gas une sortie égale 2h d'entretien derriere (je sais je la bichonne) meme si je la jette partout. (nettoyage, séchage, passage de la chaine et des roulements,des leviers et autres cales pieds au wd 40, changement du filtre a air avec un coup de chiffon dans le conduit d'admission etc etc, je graisse la chaine la veille ou 1h avant de partir . j'en fais peux etre trop mais j'ai peu de mauvaises surprises avec. tu l'as remarqué phifi est une bible ambulante et diablo38 connais bien son sujet en off road, la liste n'est pas exhaustive c'est les 2 premiers qui me viennent a l'esprit dans ton cas. j'espère ne pas etre trop hors sujet.
quand au marques did régina ou afam j'ai monté les 3 (suivant ce qu'a mon concessionaire en stock) et toutes vont bien.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: Quelles marques?

Messagede OldTimer le 28 Jan 2014 0:47

Pas mieux que grincheux.

Moi,je sais pas comment il tappe tous ça sans respirer :mrgreen:
Mais lu en tranches fine, délicieux =D<

Jamais encore vu une moto autowash auto entretien.

Le gros cailloux coincé dans la chaîne.. Juste avant le pignon.. Et ses potes ..
Déjà qu'en route gravillonnée ça secoue..

et ensuite netoyage..
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Quelles marques?

Messagede grincheux le 28 Jan 2014 1:02

ouaip old je vais essayer d'écrire de manière moore clean.
tu parles du cailloux. j'ai déja vu le kit chaine fatigué pour ne pas dire mort :-k tu préviens le gazier de au moins retendre un peu la chaine (pour ma gueule car ils partent sans aucunes clefs ni bougies) le gars dit que cela ira bien et cela se finit avec une chaine qui saute et se coince entre le psb et le carter.
par miracle ledit carter n'a pas éclaté . je te laisse imaginer la suite pour récuperer la brèle en pleine nuit au milieu des bois.
retour au stand et une heure de boulot pour sortir la chaine sans rien casser.(obliger de la couper sans rien toucher). bref mieux vaut mécaniquer dans le garage au sec et avec quelques clefs que de pourrir une belle sortie pour un truc a 2 balles.

l'entretien n'évite pas les pannes a 100% mais réduit bien le risque au minimum.

comme je te l'ai dit suis a ta disposition pour quelques tuyaux qui évitent les grosses galères.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: Quelles marques?

Messagede diabolo38 le 28 Jan 2014 9:41

Ca sense le vecu et les galere dans le bois :(
C'est claire deux trois outils, pompe, collier, bougie , leviers, un selecteur ,kit cable ... ca fait partie des trucs a avoir potentielement sur soit
c'as fini par etre un peu lourd dans les sac mais evite un max d'emmerde et galere
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Quelles marques?

Messagede grincheux le 28 Jan 2014 10:07

voila a quoi ressemble mon camel back :
:arrow: quelques bougies,chiffon
:arrow: clefs a bougies et 8 10 12 13 , tournevis, petite pinces
:arrow: 2 leviers (cassés mais qui permettent de rentrer)
:arrow: colliers rislans et chaterton,fil de fer
:arrow: une scie d'arboriculteur pliable
:arrow: biensur 2l de flotte
:arrow: 2 vieilles durites (essence et eau)
:arrow: et enfin 1 l de mélange qui te permet au moins de rattraper une route en cas de panne sèche ou par exemple un pointeau qui se coince.
Cela peut paraitre beaucoup mais ce peu de choses te permet de te sortir de presque toutes les galères.
je rajouterais qu'un préservatif va trés bien pour transvaser toutes sortes de liquides (eau, essence). voila avec ça tu pars un peu plus serein.
un truc tout bète, perces tes leviers au extrémitées (juste avant la boule) avec un petit forét s'ils n'ont pas de point faible. en cas de chute ils casseront a cet endroit et tu peux rentrer. bien sur ils faut impérativement débloquer toutes les commandes au guidon, le risque de casse est alors faible car ils tournent lors de ta chute.

-o-
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: Quelles marques?

Messagede diabolo38 le 28 Jan 2014 21:14

A qq detail pres c'est le contenu de mon sac :lol:
+ 2 demonte pneu et rustine + clef de 24et22 (issue de la trousse yam)
pas les moyen de roulé en bib :cry:
+ huile melange (125 a 200 cc) poru de quoi refaire un plein sur grosse sortie

Les leviers j'ai plus eu a utilisé depuis que j'ai les protege mains avec renfort alu :-k
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Quelles marques?

Messagede grincheux le 28 Jan 2014 21:29

diabolo chambre air renforcées (2*20euros) plus crème anticrevaison(25euros les 2motos). bref pour 50 euros soit la moitié d'un bib fini les crevaisons et autres misères. je roule 1kg devant et 700grammes derrière. plus de démonte pneu et autre rustines.
http://www.anticrevaison-oko.fr/crbst_2.html.
je roule avec ça depuis 3ans et ne déplore aucunes crevaisons. juste a bie faire attention a ce que l'obus ne fuit pas sinon biensur ca le bouche (vécu a l'avant) tu démontes l'obus refait un petit trou avec un tournevis et roulez bolides.
un jeu de bib c'est 200 euros et c'est pas éternel.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: Quelles marques?

Messagede diabolo38 le 28 Jan 2014 22:55

ahah c'est ce que j'ai aussi depuis l'an derner chambre en 4mm et du slim (idem oko) et depuis plus de pb
sur avec ca si t'es raisonbale que tu degonfle pas trop ca le fait carrement .
en tout cas je suis presque en 100% confiance ca :lol: le sdemonet pneu c'est plsu pour qq potte qui on jamais rien et son aps veinard :lol:

maintenant si tu met du gros gaz dans des cas exteme ca doit pincé et la :cry: il ya que le bib qui resiste :fight:
le bib l'es "techno mouse" sont plus aborsable mais ca reste encore cher
C'est peu etre le prix pour la tranquilité extreme :lol:
j'ai qq potte qui rachete des bib d'ocaze (genre qui on fait une course ou deux) pas chere et les font tiré dans le temsp (pneu 140 puis 120 puis pour finir encore doublé avec un chambre 4mm) ca leurs permet de roulé tranquil a moindre cout .
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Quelles marques?

Messagede SEBLOB le 29 Jan 2014 17:42

fdr1000 a écrit:Mais a ce prix, il est peut être renforcé? D'ailleur, quelle est la différence entre renforcé et super renforcé?


Le premier but est comme toujours marketing, a savoir te laisser croire que c'est renforcé ou super renforcé par rapport au kit chaîne d'origine.

Dans la pratique, faut savoir déja que çà ne regarde le plus souvent que la chaîne et que c'est en fait une sorte de classification de la résistance de celle ci à l'allongement, mais difficile de savoir la différence réelle que çà va faire entre deux chaines de la même maque de "résistance" différente, ni entre deux chaines de "résistance" équivalente mais de marques différentes.

Et faut aussi prendre en compte que d'origine il n'y a pas une chaîne "normale" (a comprendre dans le sens non renforcée) mais une chaîne O ring renforcée. Bref, chaîne a joints torique "simples" (à profil rond si on coupe un joint) et de qualité renforcé.

Déja, joint torique ou sans joints toriques faut choisir. Sans joint toriques c'est normalement moins cher, mais à mon sens çà demande plus d'entretien, bien que çà dépend de ce que l'on fait, car dans certaines circonstances (sable :?: ) çà pourrait bousiller les joints, et puis une chaîne à joints toriques possède donc des joints qui sont en partis comprimés entre les plaques externe et interne de la chaîne. En clair une chaîne à joints torique est difficile à articuler et donc bouffe de la puissance :( .

Aprés, la logique voudrait de se prendre un kit chaîne dans la qualité de chaîne la plus élevée disponible, mais çà serait évidemment dans le cas ou çà coûte le même prix.
Forcément çà n'est pas le cas, et donc rapidement arrive la question, "est ce que çà vaut le coût que je dépense plus pour me prendre une chaîne de meilleur qualité ?"
Je pense que tout le problème est là :lol: .
Tu sait sur catalogue combien d'argent en plus (ou en moins) tu va dépenser entre deux kit chaîne différent, mais tu sais pas combien de temps ils vont durer. :-k

A+
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Quelles marques?

Messagede eric38 le 29 Jan 2014 20:26

Et les gars en TT oubliez-pas le coup de la balle de tennis coupée en deux, fixée au guidon par un rilsan et qui tient "pincé" un chiffon pour les lunettes !

Je l'ai jamais perdu en TT !!!

Rico approved :D
eric38
 
Messages: 59
Inscription: 24 Déc 2012 18:45
Localisation: Grenoble
Motos: 125DTR 1994 BMW 850 RT

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités