projet un piston dtr 200 sur un 125

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projet un piston dtr 200 sur un 125

Messagede thier13 le 02 Oct 2004 1:04

j'ai besoin de tout les renseignement relatif au moteur du dtr 200 et du tdr 125 modele 91 3xd,
j'ai l'intention si c'est possible de monter un piston et culasse de dtr 200 sur le 125 aprés l'avoir fait réaléser à 66 mm ou 68mm ( cote réparation) si possible, puis traité niquasyl ,avec cette modif la cylindré va passer 175 avec un piston réalésage d'origine (66mm) ou ou à presque185 pour le piston 68.

le tdr aura bien entendu une preparation compléte de l'ensemble du moteur(carbu38, diagramme200°/ 135°, pot 125yz, taux de compression 12 etc)
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Messagede SEBLOB le 02 Oct 2004 2:47

Salut.

Ca m'étonnearais que les lumières d'admission et d'échappement soient à la même hauteur sur un cylindre de TDR 125 que sur celui d'un DTR 200.

SInon il doit ètre possible de mettre un cylindre et un piston de DTR 200 sur un bas moteur de DTR ou TDR 125. Mais la course du piston n'est pas la même donc il faut changer aussi la bielle il me semble.

A+
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Messagede cb2t le 02 Oct 2004 7:03

salut
ca va etre dur car il y a la valve qui n'est qu'à 2mm du piston
les transferts sont plus fin sur le kit 170 pour laisser de la matiere entre l'alesage et la parroie du transfert
je croie que l'operation te reviendra au meme prix que d'achetter un kit 170 les problemes de mise au point en plus
a+
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Messagede SEBLOB le 02 Oct 2004 10:35

Sinon chez Bihr racing tu as donc le kit cylindre piston de 125, puis celui de 170, puis tu as le kit 200 normalement prévu pour le 200 DTR.
A peu de chose prés tout ces kits coutent pareil donc si vraiment tu veux essayer le 200 pourquoi pas, mais comme je te l'ais dit il parait que la course du piston de 200 est plus courte que celle du piston de 125 et du 170 donc il faut en plus changer la bielle.

Mais pourquoi veut tu absolument passer à 200? car je pense que le 170 serra quand même moins chiant à installer (juste le mettre à la place du cylindre et piston actuel tandis que pour le 200 il faut d'abord que tu trouve plus d'info et il te faut ouvrir le bas moteur, virer le vilo, y faire installer une nouvelle bielle puis refermer le moteur et mettre le nouveau haut moteur et aprés il faut peut ètre changer l'allumage, augmenter l circuit de refroidissement etc etc).

A+
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Messagede thier13 le 16 Oct 2004 13:42

je me suis renseigné ,en fait je cherche un cylindre culasse de dt 200 pour faire un kit 175 ou 180 . tu as raison la course change 7 mm de plus que sur le 125.
mais moi je garde la meme course , j'utiliserai juste le cylindre que j'aurai faire usiné en partie haute de 7 mm , les transferts sont quasi identique .
Seul probléme j'ai plutot du mal à trouver un cylindre de dt 200, j'ai deja eu pas mal de chance de trouver un bras oscillant de 200 en alu.
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Messagede chouca le 16 Oct 2004 17:44

Est ce que la hauteur des transferts reste la même :?:
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Messagede philippe le 16 Oct 2004 17:47

salut thier 13 le bras oscilllant de la 200 est en alu? ou l'as tu rouvé et combien l'as tu payé?
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