petit feedback améliorations

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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petit feedback améliorations

Messagede eric38 le 26 Jan 2014 18:41

Salut les gars et bonne année. :D

Bon d'abord un grand remerciement à ceux qui se sont bien creusé la tête pour les modifs à l'allumage, clapets et autres modifs de pipe :bierre:

Mes modifs : pipe façon YZ, clapets bihr carbonne, ouvert à la dremel les butées, écartés celles-ci au max
nettoyage du cylindre, dé chicanage du pot, divers essais de longueur de patate (maintenant longueur courte)
nettoyage de toutes les cosses/branchements - mise à la masse supplémentaire, nouveau capuchon de bougie/vérif de la bobine
décalage de 9 mm du capteur avec modif le permettant (il touche le carter et il n'y a pas assez de place pour le reculer si on ne fais pas ma modif : patte de droite ajustée et coupée + tordue vers le fond du carter ; de cette manière le capteur le bouge pas vers le rotor)
divers essais sur la BA en remettant le schnorkel d'origine sans trous supplémentaires avec Twin air
carbu nettoyé, pas de modif spéciale si ce n'est l’étanchéité refaite à la pâte carter noire sur le joint papier de la pièce démontable ou coulisse le boisseau et gicleurs d'origine (carbu ok pour l'instant)
et bien elle marche fort !!

Petite astuce pour démonter facilement le volant de l'allumage : j'ai utilisé un serre câble rigide à deux extrémité en forme de crochet vissables de la bonne longueur acheté à castorama ; on visse la partie évidée du milieu en tenant les 2 crochet aux extrémité et la longueur totale diminue. on fait l'inverse pour allonger la longueur
Pour dévisser le volant, on règle sa longueur de manière à le placer d'un côté dans un des trous du volant et de l'autre dans le cale pied
Pour revisser, toujours mis d'un côté dans un des trous du volant et de l'autre dans le trou de l'axe de bras oscillant !! ça marche l'enfer cette manip

le plus spectaculaire a été le décalage de l'allumage qui a permis d'un coup : plus de couple à moyen régime vraiment probant ; ça tracte et ça ne lâche pas et ENFIN ENFIN le moteur qui prend 11000/12000 au compte trous à vide sans plus aucun pb maintenant....

La moto est vive, ça pulse et on s'amuse et elle prend 9/10000 en charge (avec mon fils qui est léger, pas moi !)
je vais surveiller le piston qui a 3000 et n'est pas forgé et au prochain step, re vérif cylindre, déglaçage/réalésage avec piston forgé

Tout ça pour dire que ça n'a pas été une sinécure, qu'il ne faut jamais lâcher ses essais
A+

Eric
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Re: petit feedback améliorations

Messagede love2stroke le 26 Jan 2014 19:38

Pour le tendeur de cable, je suppose que tu parles de ce truc là :
http://www.castorama.fr/store/Tendeur-a-cage-2-crochets-320-kg-350---12Z-PRDm151832.html
--
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Re: petit feedback améliorations

Messagede Spocky35 le 26 Jan 2014 21:53

Bien! Il te reste la poulie de valve à optimiser ... :wink:
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Re: petit feedback améliorations

Messagede phifi le 26 Jan 2014 23:02

:wink: En effet ça marche déjà bien mieux avec ces quelques modifs toutes simples.
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Re: petit feedback améliorations

Messagede eric38 le 27 Jan 2014 12:12

love2stroke a écrit:Pour le tendeur de cable, je suppose que tu parles de ce truc là :
http://www.castorama.fr/store/Tendeur-a-cage-2-crochets-320-kg-350---12Z-PRDm151832.html



Absolument :D
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Re: petit feedback améliorations

Messagede eric38 le 27 Jan 2014 12:13

phifi a écrit::wink: En effet ça marche déjà bien mieux avec ces quelques modifs toutes simples.


oui sauf qu'on insiste parfois pas assez sur le fait que le reste étant fait, si le moteur rupte en haut c'est uniquement dû au calage d'origine du capteur d'allumage..... 8)
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Re: petit feedback améliorations

Messagede Spoke78 le 27 Jan 2014 12:32

tout dépend de ce que tu consideres comme rupture et a combien de tours car bien souvent ca vient d un reglage carbu
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

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