Achat d'une TDR ... Piston segment?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Achat d'une TDR ... Piston segment?

Messagede Rouzef le 11 Fév 2014 22:22

Bonjour à tous !!!

J'ai fait ma petite présentation ici pour ceux que ça intéresse :
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=15&t=19570

(je suis débutant mécanique alors soyez indulgents :D )

Alors comme je disais, je suis à la recherche d'une TDR dans le 31, et je suis tombé sur une petite qui à apparemment subit les entretiens mineur (huile, etc...), mais le carburateur n'a jamais eut droit a un petit coup de frai, et le moteur jamais ouvert... que ça soit autant pour le proprio que pour son ex proprio, et attention cette TDR est a 35 600 kms....

D'ou mes grandes questions.

Selon le proprio actuel, il n'y a aucune perte de compression et elle prend toujours 120km/h non débridée. (elle est de 2001 et elle est annoncée à 1 000€)

Maintenant mon gros problème est, piston et segment si vieux n'ont pas t-il put endommagé le cylindre? si oui, un simple alésage suffirait? ou gros risque de devoir changer le cylindre?
Est-ce réellement possible que les segments tiennent si longtemps? Ou le mecs est juste très mal renseigné et son ancien proprio aurait peut être pu faire un tour au garage?
Quelle est la durée de vie d'une TDR? Par exemple on dit qu'une voiture essence de 150 000 km commence sa fin de vie... C'est le cas des TDR de 35 000kms?
Une TDR avec ce kilométrage et cet entretien, est-ce toujours intéressant pour moi de l'acheter si je veux la garder longtemps??

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, vos conseils seront pour moi d'une grande aide !


Merci bien,
François.
Rouzef
 
Messages: 8
Inscription: 11 Fév 2014 21:58
Localisation: Toulouse
Motos: TDR

Re: Achat d'une TDR ... Piston segment?

Messagede rock'n'oi le 11 Fév 2014 22:32

Le test des 100.000 a largement été dépassé avec des nos moteurs, donc no soucis là dessus.

Si tout tourne bien et que les entretiens ont bien été faits, je ne vois pas pourquoi ton HM serait endommagé.
Le seul gros risque qu'on a, c'est que l'ergo du piston pète, et là, tu ne tardes pas à le savoir.
Donc par prévention on le change avant, mais tant qu'ça a ni serré, ni pété, ça roule bien et pas de problèmes.
Solution 1: Croise les doigts, serre les fesses et roule...
Solution 2: Sois préventif et change le piston. 8)
Certains ont (je crois) fait plus de bornes que ça avec le même piston.
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Achat d'une TDR ... Piston segment?

Messagede fanc16 le 11 Fév 2014 22:37

salut , j'espere qu'a ce kilometrage là , que le piston n'est pas d'origine , je pense que tu peux trouver un tdr mieux que ça pour 1000€ ! sinon pour une voiture bien entrenue , 150000 km le rodage est jute terminé :D , la mienne (diesel) a 364000 km et tourne comme au 1er jour . toujours une question d'entretien et bien faire chauffer la mecanique .
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Achat d'une TDR ... Piston segment?

Messagede Spoke78 le 11 Fév 2014 22:55

comme les copains j espere que le piston a eu droit a un changement pour ce kilometrage il devrait en etre a son 3eme avec un entretien minutieux

le bas moteur a encore quelques beaux jours devant lui si pas de fuites ou bruits etranges

pour 1000e tu dois pouvoir trouver mieux, le lien de l annonce par hasard?

par exemple avec un peu moins de bornes

http://www.leboncoin.fr/motos/542708022.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/594799248.htm?ca=16_s
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Achat d'une TDR ... Piston segment?

Messagede Rouzef le 11 Fév 2014 23:07

Merci pour vos réponses rapides.

Comme demandé, voici l'annonce... Elle ne nous apprend rien.
http://www.leboncoin.fr/motos/619563217.htm?ca=16_s

Le vendeur actuel m'affirme bien que selon lui le piston est d'origine...

Donc selon vous inutile d'aller la voir? avec ce kilométrage et le manque d'entretien moteur (piston d'origine) elle n'en vaut pas la peine?

J'ai lu par ci par la, et certain disent que sur TDR c'est segmentation tous les 6000 et piston tous les 12 000... D'autres disent segments 24 000 et piston 40 000... ce sont deux extrêmes.

Quels sont les risques d'avoir des segment ou des pistons usées autre que le serrage par éclatement d'un segment ou du piston?

Encore merci !
Rouzef
 
Messages: 8
Inscription: 11 Fév 2014 21:58
Localisation: Toulouse
Motos: TDR

Re: Achat d'une TDR ... Piston segment?

Messagede Rouzef le 11 Fév 2014 23:18

Ha oui et merci Spoke pour les annonces, je les avait vu, mais c'est vrai que faire 2h de routes pour aller chercher la moto me paraissait beaucoup, mais c'est vrai que c'est pas forcément un problème si ça en vaut vraiment la peine.

Selon vous sur celle dont je vous parlait, c'est juste qu'elle est chère ou que je risque vraiment de faire une mauvaise affaire? Elle doit probablement être négociable, mais si c'est une mauvaise affaire je préfère zapper :D

Je vais continuer de chercher alors je pense ... :p

merci bien :D
Rouzef
 
Messages: 8
Inscription: 11 Fév 2014 21:58
Localisation: Toulouse
Motos: TDR

Re: Achat d'une TDR ... Piston segment?

Messagede fanc16 le 11 Fév 2014 23:29

piston tous les 15000 et verification du cylindre !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Achat d'une TDR ... Piston segment?

Messagede phifi le 12 Fév 2014 0:24

Attention aussi aux roulements de vilo, car à ce kilométrage ils doivent commencer à être fatigués.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Achat d'une TDR ... Piston segment?

Messagede Titine le 12 Fév 2014 0:26

Elle est pas mal la moto que tu as choisi :wink: Mais ça commence à faire en Kms :idea:
Poses simplement les questions au vendeur sur ce qui a été fait :idea:
Il y a aussi celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/620605364.htm?ca=16_s
Pour ma part, elle me plait beaucoup + :!: S'il y a le Haut moteur à refaire, à 1000€ c'est bien, 900, c'est grand luxe :idea:
Un haut moteur, si tu le refais toi même te coutera environ 150€ (piston/segment/cage à aiguille/joint/fluide)
Chez un pro, compte presque 3 fois plus...
Ausculte les pièces d'usure : disques/plaquettes/kit chaine/pneus... Car malgré tout, ça peut chiffrer vite :idea:
Un pneu; environ 100€
Plaquettes : une trentaine d'euros
kit chaine : une bonne centaine d'euros
Des disques : :?: Pas donné non plus, et à 35000, ils ne sont plus tout jeunes non plus, enfin tout dépend
de la route empruntée...
Bref, c'est la bonne époque pour négocier un chouia... Mais elles sont déjà très peu chère en cette période...
A toi de négocier suivant l'état de la brèle.
Pour ma part, je préfère une moto full origine qu'une moto avec un pot... Un silencieux...
Si elle est encore bridée, c'est encore mieux (même si c'est chiant de devoir couper le pot par la suite pour débrider
ou alors en acheter un autre débridé ou plus performant) mais au moins, la moto n'aura sans doute pas été trop violentée

Bonnes recherches à toi :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron