test cylindre avec booster

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Re: test cylindre avec booster

Messagede supermotard125 le 28 Fév 2014 13:32

adri1er a écrit:C est bon ca....
Ok pour fournir le 170, mais pas tout de suite, dans quelques mois je rentre chez moi...
Par contre, il est pas stock....vous le connaissez...
Meme ok pour tester sur mon propre bm....j en ai d avance...
Je suis sur que ca marche et est benefique si bien fait....
Tu le fait sur koi comme machine outil?


supermotard125 a écrit:Pour ce qui est des questions, les deux trous sont faits en fraisage, tout est monté avec des pions de centrage... c'est pas fait à la perceuse sur l'étau
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Re: test cylindre avec booster

Messagede adri1er le 28 Fév 2014 17:42

Comment tu cale ton cylindre sur la fraiseuse?
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Re: test cylindre avec booster

Messagede supermotard125 le 28 Fév 2014 20:38

J'ai fait un outillage pour tenir le cylindre qui ce fixe sur la table, symétrique pour faire les deux cotés.
Je préfère pas mettre de photos de l'outillage, c'est comme la recette du coca, je préfère pas divulguer.
pour info, y'en a quand même pour 200€ de matière, une quizaine d'heures de CAO et une dizaine d'heures d'usinage, donc pour un seul cylindre ça ne vaut pas trop le coup.
Pour le reste des investissements, il faut une fraise D6 (ou un foret pour les téméraires) de 150mm de long, il m'a fallu fabriquer un renvoie d'angle qui rentre dans un cylindre en 56, niquer un cylindre fonte, un nikasil...

Nicolas
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Re: test cylindre avec booster

Messagede Rony le 01 Mar 2014 18:38

Hello !

Jolie initiative, je trouve l'idée très bonne. =D<
Pourquoi ne pas te refaire un BM pour les tests (surtout que tu es équipé en outillage pour ça) et pouvoir tout finaliser toi-même ? Personnellement avec un travail ainsi j'aurais qu'une envie c'est de le tester moi-même, quitte à casser mais au moins si ça marche, être le premier à le voir/ressentir. 8)

pas de risque d'ouvrir une poche d'eau, j'ai ouvert un cylindre pour voir.

Tu aurais quelques photos de ce cylindre ? Je serais curieux de voir un peu les formes des fonderies la dedans.

Tu usine comment le nickasil ? Le carbure est suffisant ?+

:-k Pour ton annonce leboncoin, tu aurais du préciser que c'est un prototype jamais testé, et que tu cherche justement quelqu'un pour faire ce test...
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Re: test cylindre avec booster

Messagede SEBLOB le 01 Mar 2014 19:57

En lisant le sujet on dirait qu'il a inventé un tout nouveau cylindre et qu'il faut donc trouver un volontaire pour limite sacrifier son bas moteur car tout va forcément péter. :shock: #-o [-X

Visiblement il n'est ici question qu'un d'un cylindre d'origine,donc la seule inconnue c'est le gain réel apporté par la modif.
Sinon les booster, çà existe donc déja sur certaines TZR et sur les WR200, bref c’est pas nouveau.

Quand au bas moteur, si çà supporte un kit 170 çà devrait supporter un haut moteur d'origine avec des booster à l'échappement :roll: .

Bref, le but semble de monter le cylindre sur une bécane en course de 50.7 pour tester au banc avec valve normale puis valve et cylindre modifié afin de voir la différence de perfs.
Pas de voir si çà va casser ou pas :lol: .

A+
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Re: test cylindre avec booster

Messagede poirson le 02 Mar 2014 10:25

Salut,
Je lis ce post avec beaucoup d'intérêt car j'espère que l'on aura un retour sur les performances de ce cylindre, toutefois, je suis d'accord avec Seblob pour dire qu'il faut arrêter de mettre en avant la potentielle casse du bas moteur!
Il n'y a aucun risques si il est en bon état: la BV, rien à craindre, le vilo, idem s'il est dans les tolérances, pareil pour les roulements, le seul risque c'est d'avoir un embrayage qui ne suit plus et ça serait une excellente nouvelle :fume:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: test cylindre avec booster

Messagede love2stroke le 02 Mar 2014 19:34

poirson a écrit:le seul risque c'est d'avoir un embrayage qui ne suit plus et ça serait une excellente nouvelle

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.
Supermotard125 estimait le gain de puissance à 10% et je ne vois pas de raison pour qu'il y ait plus.
L'augmentation de surface de la lumière est de l'ordre de 13% mais il ne faut pas négliger les pertes de charge.
La modif de la lumière (unique) préconisée par Yam pour la TZR 125 donne environ 10% de surface en +, mais avec moins de pertes de charge.
Bref, 10% de puissance supplémentaire au mieux si on fait rien d'autre.
Pas de quoi niquer un embrayage sain.
--
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Re: test cylindre avec booster

Messagede Rony le 04 Mar 2014 13:52

Des nouvelles ?
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Re: test cylindre avec booster

Messagede supermotard125 le 04 Mar 2014 20:13

Pour le moment personne de toulouse ne c'est manifesté.

Je réfléchis à remonter un moteur en 125 pour le tester ou envoyer un cylindre a oldtimer
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Re: test cylindre avec booster

Messagede yanidimani le 04 Mar 2014 22:05

Vers quel montant faut tabler si on fourni un cylindre pour réaliser la modif ?
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Re: test cylindre avec booster

Messagede supermotard125 le 05 Mar 2014 9:27

Dans le prix, j'ai compté 100€ pour la fourniture du cylindre complet, et 170€ pour le réalésage.

C'est autant de moins si tu fourni le cylindre, ou si tu fais réaléser ailleurs.
Par contre il me faut le cylindre sans aucun goujons, et avec le plan de joint de culasse vraiment nikel
Dernière édition par seb125TDR le 05 Mar 2014 14:07, édité 1 fois.
Raison: utilises la fonction répondre au lieu de citer merci
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Re: test cylindre avec booster

Messagede dinogt le 05 Mar 2014 15:19

supermotard125 a écrit:, et 170€ pour le réalésage.

174€ realesage + piston +cage + joints haut moteur.
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Re: test cylindre avec booster

Messagede Rony le 05 Mar 2014 20:52

Tu aurais quelques photos de ce cylindre ? Je serais curieux de voir un peu les formes des fonderies la dedans.

Tu usine comment le nickasil ? Le carbure est suffisant ?
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Re: test cylindre avec booster

Messagede OldTimer le 05 Mar 2014 23:12

dinogt a écrit:
supermotard125 a écrit:, et 170€ pour le réalésage.

174€ realesage + piston +cage + joints haut moteur.


Vu que je vais avoir besoir d'un haut moteur spare,

Que j'avais oublier comment c'est bien plus simple sur une Sachs Xtc de monter un haut moteur plutôt qu'un DTx.
Sur un Dtx avec ligne Rino pas sur que l'on voit vraiment l'effet des booster.

Sur une Sachs avec une ligne de Tzr, la boite à air et le bon carbu.. le avant après sera à mon avis bien plus mesurable.

Puis bien plus rapide pour les tests au banc aussi..j'ai eu comme un oui mais.. DTx.. DTR.. pff..
Pourquoi pas une de tes Sachs ? ça se demonte de deux minutes :mrgreen:

Un cylindre 3MB et valve en préparation stage de remise en forme à Toulouse,

La Sachs avec son 3Et en course 50.7 à besoin d'un truc qui wiinn plus haut.
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Re: test cylindre avec booster

Messagede supermotard125 le 08 Mar 2014 12:39

Rony a écrit:
Tu aurais quelques photos de ce cylindre ? Je serais curieux de voir un peu les formes des fonderies la dedans.

Tu usine comment le nickasil ? Le carbure est suffisant ?


Désolé Rony je n'ai pas l'atelier sur place!

donc pour les photos, plus tard

pour l'usinage, je vire le plus gros du nikalsil à la meule, faut y aller doucement, et changer souvent la meule, parce qu'elle adore le nikasil, mais déteste l'alu...
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