Test Giannelli sur mon DTR200

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede BRIO le 05 Oct 2014 20:04

Ah bah si! Moi, je suis vachement intéressé pasque j'en ai un, de 200... Et que je lis avec attention, tout ce que tu postes, Poirson. :wink:
Mets-nous une photo quand tu le recevras...
Si c'est pas indiscret, tu l'as eu où, ce pot?

Pour les pontages, ben dis-toi que c'est fait et que le sport est quand même recommandé. Tiens bon!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede diabolo38 le 05 Oct 2014 22:12

toute info est bonne a prendre :dance:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Test Giannelli DTR200 et ProCircuit

Messagede poirson le 06 Oct 2014 6:50

Cool, si ça intéresse quelqun :!:
Je mettrais des photos sans problème, j'ai trouvé ce pot sur LBC, mon site favori!
Ps: je suis pas spécialement sportif donc je dois me forcer :evil:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede BRIO le 06 Oct 2014 11:34

Commence doucement... Après, ça vient tout seul et on est content d'être en forme.
De toutes façons, tu n'as plus à te poser la question, il faut le faire... :wink:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede poirson le 12 Oct 2014 18:03

Echappement reçu hier, en super état, aucune bosse, juste un polissage et une peinture et ça sera très bien!
Je n'ai pas pu résister, je l'ai essayé 1 petit quart d'heure: les premières impressions sont très bonnes, ça part plus franchement à partir de 6000trs et ça grimpe jusque 10500trs sur tous les rapports. En plus, je n'ai rien modifié ni touché à ma configuration actuelle. Actuellement je roule avec le carbu d'origine sauf réglages, je vais peut-être remettre le carbu de 30 de WR qui dort dans un sac plastique... les réglages seront plus aisés surtout qu'il est déjà sensiblement réglé.
j'ai le sentiment que l'YPVS s'ouvre au bon régime mais pas assez vite, je pense que je vais avoir de quoi me faire plaisir au printemps ou avant si la météo le permet...
Ce qui me gène un poil, c'est le bruit, la tôle est relativement fine et résonne fort!
Voilà pour ma première approche, ça fait bien longtemps que cherchais un pot réellement étudié pour ma DT, je crois que j'ai vraiment eu de la chance car je ne pense pas qu'il y ai eu beaucoup de pro-circuit vendus en France.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede BRIO le 13 Oct 2014 14:22

Cool! (Tu vois que ton sujet est suivi! :wink: )
T'aurais dû faire une photo avant de le monter, mais je comprends ton impatience...
Tu es donc content de ton achat!
Tu nous feras bien une photo avant/après la réfection du pot...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede diabolo38 le 13 Oct 2014 21:41

c'est bon a savoir par contre pas facile a trouver :crap: dommage
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede BRIO le 22 Oct 2014 10:03

Alors, Poirson? D'autres nouvelles? Des photos? :wink:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede poirson le 22 Oct 2014 18:55

Yes, je suis en train de le décaper avant peinture, photos à venir !!!
Ps: il y a un 200 dtr noir en vente sur LBC équipé d'un pot pro-circuit, il y a donc encore au moins deux pot en France pour cette machine!
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede BRIO le 23 Oct 2014 9:16

Celui a 3000€?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede poirson le 24 Oct 2014 7:27

Oui !!! D'ailleurs il est fou ce type, elle vaut 1200€ sa moto, peut-être un poil plus pour les roues et le pot!
Un 200 ça ne se vends pas cher et c'est logique, surtout que ces motos ont 25 ans.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede BRIO le 24 Oct 2014 9:30

Oui, il est fou. Mais des fous, sur LBC, il y en a beaucoup...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede poirson le 28 Oct 2014 18:29

Hello,
Comme convenu quelques photos de mon pot, la bride n'est pas sur le pot car est elle déjà sur le cylindre au moment de la photo. Les points d'ancrage sont parfaitement ajustés avec la partie cycle.

Image

Image


Image

Image

Il me reste à changer la laine de roche de mon silencieux bien qu'elle ne soit pas foutue mais je voudrais réduire un peu le bruit qui est devenu élevé avec mon pot. Ensuite je vais regarder la carburation même si la moto semble bien tourner. J'espère encore le faire avant les grands froids polaires!
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede BRIO le 28 Oct 2014 20:20

Joli gueule. Il était noir ou chromé quand tu l'as reçu?
Merci pour les photos! :wink:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede Titine le 28 Oct 2014 21:30

8)
Tu as toujours en ta possession ton silencieux d'origine :?:
Car si tel est le cas, et que cela se monte plug and play, tu peux faire un essai "pour voir" :idea:
La montée en régine sera peut être un poil moins "puissante", mais ... Bref, plus de bruit :idea:
A voir... J'ai beaucoup aimé mon Gian sur le TDR avec le silencieux d'origine...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités