Je viens d'acquérir une TZR125 4fl de 95 complète et roulante (53000bornes la mémère..) avec dernière segmentation à 32000.. donc le moteur est déjà ouvert ^^
dessus est monté une ligne Arrow avec une cartouche de même marque mais complètement morte (l'ancien proprio a rentré une pièce cylindrique en force au bout du silencieux pour lui donner une forme plus longue...Mais ou va-t-on !!!) il y a un vieux filtre à air KN en bout de carbu et l'est pas très bien réglé alors je vous dit pas le trou en bas.
Carénages ReRe-fibré et mastiqué.. Autrement le reste est dans un état plus que raisonnable pour l'époque, faisceau complet et nickel, câblage, consommables neufs (pneus, kit chaine, plaquette), suspension ok, pas de choc ni de jeu.
Avec m'a été donné réservoir, 2ème moteur de 23000kms et des brouettes qui est serré et une autre paire de jantes.
-->Le moteur ROULANT: _ Repars avec cylindre/piston/culasse neuf, je garde la ligne Arrow et je vais monter un silencieux de même marque mais de 125 DT en titane (conique) savoir si les diamètre et les trous sont les mêmes? (je posterais une photo ce soir)
_ La carrosserie va être entièrement en POLY 26 avec coque monoplace (incrustation d'un feu) sauf la tête de fourche, le tout peint en noir blanc et bleu avec jantes blanches et garde boue et lèche roue noir avec dessus une ptite déco sympa type moto piste année 90 YAMAHA.
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
_ La carburation va surement resté en 28 MIKUNI avec un gicleur de 230 ainsi que remettre une boite à air d'origine légèrement retravaillé ainsi que l'ajout de clapets carbone à semi-rigide.
_ Le graissage séparé sera conservé bien entendu et les pneus seront surement du Michelin qui colle bien le pavé parce que les pneus ont beau être neuf ça reste du continental cailloux ^^.
Mes Questions Maintenant
![Moqueur :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
_ J'ai remarqué que la fourche avait les fixations pour un deuxième étrier et la jante les espaces de trou nécessaire pour un deuxième disque, quel modèle adapatle de maitre cylindre de freins et de double etrier pourrait aller dessus? 250 TZR ça passe m'a-t-on dit mais je vous dit pas la galère à trouver.
_ La question pour le silencieux tient toujours.
_ Une idée de prépa pour la boite à air déjà accomplie et efficace? ou voir une fabrication artisanale digne de ce nom?
-->Le moteur SERRE:_ il va être préparé au niveau du bas moteur par le travail des transferts, la réduction des masses de vilebrequin et l'installation de bagues alu ou titane pour compenser l'écart, embrayage renforcé avec disques pleins.
_ le haut-moteur sera en athena 170cc poli avec les angles cassés, carburation en 34 Mikuni ou DelOrto, pour la pipe d'admission à voir, clapets carbone rigide, et la boite à air sera faite maison cette fois-ci en partant sur une base de gourde en métal de 2L.
_ au niveau de l'allumage faudra voir pour modifier l'avance et que je vois avec quelle transmission je vais tourner sur la moto (plus ou moins courte).
_ Le moteur sera prévu pour la piste bien-entendu et tournera donc au mélange.
_ Le carénage d'origine moisit sera retravaillé à la fibre et découpé et affiné avec une tête de fourche poly26 le tout sans éclairage bien-sur.
_ La peinture des carénages piste n'est pas encore fixée.
Mes Questions Maintenant:
_ Y'a t-il une différence particulière entre les carburateurs MIKINU et Delorto sachant que la pipe sera en montage souple.
_ Je compte mettre un échappement jollyMoto ou Tyba Racing si quelque personnes ont des conseils ou des retours d'expérience à m'apporter afin de faire mon choix.
_ Toujours la question pour le freinage avant qui me tient à cœur !!!
![vieux :vieux-smiley:](./images/smilies/vieux-smiley.gif)
Merci à tous de m'avoir lu et de participer à ce projet, je suis la souvent et vous ferez suivre l'évolution
Cordialement NonO.