Jante de SACHS

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Re: Jante de SACHS

Messagede maudio974 le 29 Mai 2014 20:59

:D je suis de retour :D

:arrow: bon pour les roues avant les rondelles que je me sers pour entretoise mon plutôt permis de centrer ma roue et de déterminer l'épaisseur de mon entretoise !
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:arrow: le problème avec les rondelles c'est quelle frotte sur le roulement et embeche la roue de tournée librement (frottement)
:arrow: donc je compte utiliser la COLLERETTE n°11 d'origine qui et de diametre 15mm longueur 28 mm

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par contre ,il me faut coupe cette collerette à 12 mm (épaisseur de rondelle au nombre de 4) et la il faut une coupe nette !

:arrow: Après viens l'entraineur de roue ! celui-ci frotte sur la roue car l'entretoise de celle-ci ne viens pas toucher l'axe du roulement !
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:arrow: Phifi tu me dis que l'entraineur de 125 TZR pourrait peut-être y aller ! j'espère que l'axe de celui-ci est accès long pour venir buter sur le roulement ! (chers quand même l'entraineur)
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http://exabike.com/entraineur+de+compteur+TZR+125+(type+4FL)-134484.html

:arrow: maintenant la roue arrière ! Lol ! l'axe de roue en 15 est trop cour et celle d'origine et en 20 mm ! je pensais bien changé les roulements pour me facilité la vie et bien regardé ceci:
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:arrow: en résumé avec le support de la couronne !
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on y trouve 2 roulements + 2 entretoise, sans compté les 2 roulements de la jante cela me fait au total 4 roulements a changé, et les entroise qui se trouvent sur le support couronne au nombre de 2 que je dois trouver en 20 mm car ils sont en 15 ! donc c'est mort pour mettre mon axe de 20 mm d'origine !
le plus simple trouvé 1 axe de 15 mm longueur 300mm!

:arrow: Après il ne me reste plus que de trouver un réducteur de 20 en 15 pour le support étriller de frein
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Quelle galère ! qui aurait un axe de roue en 15 mm longueur 300 mm
Dernière édition par maudio974 le 30 Mai 2014 17:42, édité 1 fois.
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Re: Jante de SACHS

Messagede phifi le 29 Mai 2014 21:16

Pour couper l'entretoise ça va tout seul à la meuleuse puis en ébavurant à la lime.
Pour avoir une vitesse exacte lue au compteur il vaudrait mieux voir ce modèle d'entraineur http://exabike.com/entraineur+de+compte ... 33625.html mais je doute qu'il soit prévu pour un axe de 17.

4 roulements ce n'est pas la mort et ça coute presque rien...
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Re: Jante de SACHS

Messagede maudio974 le 29 Mai 2014 21:37

je compte bien essayer, le problème je n'ai pas d'étau pour maintenir la collerette ( en fait je dois couper à 12 et non 17, je modifiais mon poste plus haut)

je sais que ces pas la mort des roulements, le problème c'est pour les entretoise de 15 à 20 mm dur a trouvé !
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Re: Jante de SACHS

Messagede maudio974 le 29 Mai 2014 21:42

phifi a écrit:Pour couper l'entretoise ça va tout seul à la meuleuse puis en ébavurant à la lime.
Pour avoir une vitesse exacte lue au compteur il vaudrait mieux voir ce modèle d'entraineur http://exabike.com/entraineur+de+compte ... 33625.html mais je doute qu'il soit prévu pour un axe de 17.

4 roulements ce n'est pas la mort et ça coute presque rien...


ok merci ! c'est du 17 l'axe avant (jai meme pas mesuré)
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Re: Jante de SACHS

Messagede maudio974 le 29 Mai 2014 22:25

phifi a écrit:Sur ton lien c'est la même marque de jantes mais c'est tout, ...elles sont spécifiques à ce modèle.

Pour la roue arrière la couronne est en pas de 520 et non en 428 comme celle de ta roue d'origine, donc c'est logique que la chaine ne s'adapte pas !
La solution la plus simple est de monter une chaine en 520 et un pignon de sortie de boite d'un 200 dtr qui est en 520.

Avec un peu de bol tu devrais trouver des roulements de la bonne taille.


:arrow: Phifi, j'ai une question pour toi ! j'ai démonté ma couronne et j'ai pris les mesure ! ( apparemment la mienne à 12 troue de fixation ,il on utilisé seulement que 6 fixations ,elle est 41/520) je viens faire des recherches là-dessus . donc couronne en 56 dents et en 428.(comme d'origine ) diamettre interieur 110 et ecartement des fixation a 125

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liens :http://www.kitchaine-moto.com/couronne-afam/534-couronne-afam-60103-pas-428-alu.html

:arrow: ma question
: cela pose un problème avec ma jante en 17 ou pas ! dois-je avoir une démultiplication en 12x41 en 520 pour la couronne par rapport a ma jante en 17 pouce !

avec cette option je serai en 16x56 couronnes 428 !

tu en pense quoi !

:lol: Lol je passe plus de temps sur google a cherché des entretoise et couronne et pignons que sur ma moto ! :fight:
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Re: Jante de SACHS

Messagede phifi le 29 Mai 2014 22:44

maudio974 a écrit:ok merci ! c'est du 17 l'axe avant (jai meme pas mesuré)

Non, l'axe est en 15mm, je parlai du lien de l'entraineur de compteur que tu as mis.

Pour ta démultiplication c'est très bien.
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Re: Jante de SACHS

Messagede maudio974 le 30 Mai 2014 18:02

phifi a écrit:Pour couper l'entretoise ça va tout seul à la meuleuse puis en ébavurant à la lime.
Pour avoir une vitesse exacte lue au compteur il vaudrait mieux voir ce modèle d'entraineur http://exabike.com/entraineur+de+compte ... 33625.html mais je doute qu'il soit prévu pour un axe de 17.

4 roulements ce n'est pas la mort et ça coute presque rien...


:D bonjour phifi, :D

:arrow: Dis-moi pour quelle raison tu me conseilles plus l'entraîneur de compteur 2RL que le 4FL!
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:arrow: j'ai contacté la personne apparemment diamètre 12, donc pas bon !

il y a bien une raison pour laquel tu me conseille celui-ci , je suis preneur je dormirais moins bete :wink: !

:dance: :dance: je pense avoir mon axe de roue (Axe de roue arrière 80 DTLC YAMAHA) diametre 15 longueur 310 :dance: :dance:
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Re: Jante de SACHS

Messagede maudio974 le 31 Mai 2014 19:17

:arrow: en faite je prend l'Axes de roue Yamaha 125 DTLC de 84 à 91,il me rajoute les entretoise
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Voila une chose de réglé !
lundi il sera en cours de livraison, merci le bonc........... =D< =D<

:lol: :lol:
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Re: Jante de SACHS

Messagede phifi le 01 Juin 2014 21:25

Je pensais à l'entraineur du 2RL du fait que la roue avant de cette moto est en 16 pouces.
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Re: Jante de SACHS

Messagede maudio974 le 01 Juin 2014 22:24

:wink: :wink:
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Re: Jante de SACHS

Messagede maudio974 le 17 Juin 2014 12:11

:D bonjour,

:arrow: je me suis penché un peu plus sur les jantes.

mon disque arrière mesure 240 de diametre exterieur, on sais que d'origine il est en 220 . il me faut don un disque de diam:220 exterieur et de diam: 124 interieur .Apparemment en cherchant (longtemps) sur google je suis tombé sur un site où il dise qu'il existe en diam interieur: de 124 de marque VOR.
malheureusement je ne retrouve plus les liens, j'ai fais une demande de confirmation à 3 as Racing
voir liens http://www.3as-racing.com/A-53772-disque-de-frein-arriere-ng-220-110-4-0.aspx#.U58srvl_tyM
celui donc je parle est de la meme marque ( si je retrouve le liens je vous le poste)

idem j'ai demandé à France équipement un disque sur mesure ! je me suis pris une claque! (140 euros)

j'ai bien essayé de limet cette partie du support de l'étrier arrière, mais je ne peux enlever que 5 mm donc pas suffisant
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:arrow: par contre je compte bien modifier mon disque AR je pense que cela est jouable, (voir photos ci-dessous) je compte limet en rouge 5 mm pour avoir un diamètre de 124 mm, après je compte bien agrandir mon perçage pour les fixations. je me suis servie de papier calque avec un dessin du disque d'origine, pour verifier par transparence et cela me semble jouable !
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:arrow: Après pour mon entraineur de roue Av, celui-ci ne convient pas ou presque !
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en ce qui concerne la couronne de l'arrière j'en ai trouvé une des 56 dents et en 428 comme d'origine avec le même entraxe de fixation ! ( longue recherche aussi sur le net !)
( voila pour l'instant je roule encore en trail)
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Re: Jante de SACHS

Messagede ludovic91700 le 18 Juin 2014 8:02

fait attention en limant le disque et en persant plus gros qu'il reste encore assez de matière entre le bord du trou et le bord du disque, aprés c'est vrai que les efforts sur le disque arrière ne sont pas enorme pendant les freinages.
ludovic91700
 
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Re: Jante de SACHS

Messagede maudio974 le 18 Juin 2014 9:12

:) merci :)

:arrow: j'en prends note .
pour l'instant rien de fait. j'attends de trouver un disque d'occasion à bon prix pour effectuer cela !
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Re: Jante de SACHS

Messagede maudio974 le 18 Juin 2014 18:10

maudio974 a écrit::D bonjour,

:arrow: je me suis penché un peu plus sur les jantes.

mon disque arrière mesure 240 de diametre exterieur, on sais que d'origine il est en 220 . il me faut don un disque de diam:220 exterieur et de diam: 124 interieur .Apparemment en cherchant (longtemps) sur google je suis tombé sur un site où il dise qu'il existe en diam interieur: de 124 de marque VOR.
malheureusement je ne retrouve plus les liens,

( si je retrouve le liens je vous le poste)



:D bonjour, :D

:arrow: je viens de retrouver le lien du disque arrière de VOR il est indiqué DIAMETRE : 220 IT 110 ET 124 EP 4 MME
http://www.motocash.eu/freinage-vor/83630-disque-de-frein-arriere-ng-rond-diametre-220-it-110-et-124-ep-4-mm-pour-moto-tt-vor-en400-00-02-en450-02-en492-98-99-.html

:arrow: par contre je ne comprends pas ET 124 à quoi cela correspond !

:!: :!: (diametre interieur) :!: :!: (il existe diam interieure 124 ) :!: :!:
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