Jante de SACHS

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Re: Jante de SACHS

Messagede maudio974 le 25 Mai 2014 20:15

bon je me suis lancé un peu dessus cette après-midi ! autant vous dire que les mamans mon fait la morale! a la vie de famille.
voici les photos c'est juste un essaie pour anticiper le travaille

la moto avant:
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la moto apres:
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alors pour la jante avant j'ai pus la montée avec mon axe d'origine.
le souci ! comme toujours ce sont les entretoises, et la patte de deport pour l'étrier. pour la patte de déport elle sera pas si énorme que ca! apres je sais pas dans quel matiere la faire ! ( j'ai oublie de prendre photos)

photos jantes avant:
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quel conseil pour les entretoise !

:arrow: maintenant c'est la ou ca ce corse !

Jantes arriere : (elle est pas tout a fait centré!)
Image


le sousci a l'arriere:

:arrow:
1° L'axe de jante de la moto est trop petit en longueur !
2° l'axe d'origine de ma moto est trop gros en diamètre mais pour la longueur aucun problème !
3° le disque de frein trop grand ( je pense de 5 mm) pas mesuré
4° le support étrier impossible a mettre du fait que le disque est trop grand donc décalage du centrage.
5° la couronne idem! la chaine ne s'adapte pas bien !

:arrow: maintenant je pense à 4 modifications:

1°change de roulement de jante pour y mettre mon axe d'origine et la peut être par miracle [-o> (j'aime bien ça) [-o> tout le reste se monte comme il faut. du moins le problème de l'axe est résolu ! mais quel dimension de roulement !

2° enlevés de l'épaisseur ici pour le support de l'étrier arrière comme ca je garde le disque de frein( voir photos)
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3°changé la couronne arrière mais de quel moto sont exactement ces jantes(sachs ou pas ), et je sais pas quelle dimension !
4°acheté un entraineur compteur pour ces jantes (mais la model de jantes de quel moto ) ! les crocher d'entrainement n'est pas pareil !

Apres les entretoises comment faire ! avec des rondelles , des tube !

:arrow: j'aurais juré quel piqueré du nez en 16 a l'avant ,mais ce n'ai pas vraiment visible.
:arrow: aussi j'y pense maintenant pour la fourche etant donné que la jante avant et plus petite comment faire pour la durcir , parce que la rien que d'appuié d'un bras sur la garde de bout elle s'enfonce !
:arrow: elle est plus basse aussi !

un pneus a l'avant en 17 cela ne serait pas mieux :!:

les jante ce sont bien les meme TDR125R Belgarda Lightburner voir ici http://www.aircooledrdclub.com/smf/index.php?topic=30984.0

voila le petit essaie de cette apres midi !
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Re: Jante de SACHS

Messagede phifi le 25 Mai 2014 21:44

Sur ton lien c'est la même marque de jantes mais c'est tout, ...elles sont spécifiques à ce modèle.

Pour la roue arrière la couronne est en pas de 520 et non en 428 comme celle de ta roue d'origine, donc c'est logique que la chaine ne s'adapte pas !
La solution la plus simple est de monter une chaine en 520 et un pignon de sortie de boite d'un 200 dtr qui est en 520.

Avec un peu de bol tu devrais trouver des roulements de la bonne taille.
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Re: Jante de SACHS

Messagede maudio974 le 25 Mai 2014 22:47

ok phifi merci ! :D

:arrow: donc pour l'entraineur du compteur il faut que je trouve un de TDR125R Lightburner où celui un Tdr simplement suffit !

bon je commence mes recherches pour la chaine en 520 et un pignon de sortie de boîte d'un 200 Dtr. #-o

par contre pour la transmission tu me conseil quoi! je pense que je suis d'origine en 16x57. ( À vérifier)
:arrow: après de simples rondelles ou entretoise suffixe !

:arrow: pour le roulement arrière connais-tu le diamètre de l'axe d'origine , je vais jeter un oeil microfiche Yamaha mais je pense pas que c'est indiqué. sinon je m'achète un pied a coulisse! et je mesure le roulement de ma jante en meme temps.

pour mon roulement je pense regardé ici http://www.touslesroulements.com/

merci encore phifi :D , desolé pour autant de question bete! mais comme vous pouvez le constaté je ne la connais pas cette petite moto! n'y les autres d'ailleurs ! (novice dans tous les sens du terme ) :bb: :bb:
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Re: Jante de SACHS

Messagede phifi le 25 Mai 2014 23:13

Il te faut un entraineur pour roue de 16 pouces.
Ceux des premiers 125 TZR pourraient peut être y aller.
L'axe du DTR est en 20mm.
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Re: Jante de SACHS

Messagede maudio974 le 25 Mai 2014 23:25

merci phifi :0008:

pour la chaine un 120 Maillons cela suffit ! :-\"

:arrow: pour le pignon vue le prix !! chez yamaha (maintenant je sais pas s'il ce monte )
PIGNON SORTIE DE B.V. N° 26 :9383A-13031-00
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-2194-14.html

ou sinon celui ci http://www.stmax-mxteam.com/pignon-couronne-yamaha-261/pignon-yamaha-200-wr-200-dt-1214.html
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Re: Jante de SACHS

Messagede TOMTOM le 26 Mai 2014 7:16

il y a combien de dents sur la couronne derriere? il faut garder un rapport cohérent couronne/pignon, sinon tu va tirer trop court ou trop long !
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Re: Jante de SACHS

Messagede maudio974 le 26 Mai 2014 8:08

bonjour, :D merci TOMTOM , je compte le nombre de dents .
merci.
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Re: Jante de SACHS

Messagede maudio974 le 26 Mai 2014 19:18

TOMTOM a écrit:il y a combien de dents sur la couronne derriere? il faut garder un rapport cohérent couronne/pignon, sinon tu va tirer trop court ou trop long !


salut TOMTOM :D , j'en ai compter 41 de dent :-k

apres j'attend vos avis ! merci ! :D
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Re: Jante de SACHS

Messagede phifi le 26 Mai 2014 19:28

Le 200 DTR est en 43/13, donc avec un pignon de 12 ça devrait aller pour ta moto.
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Re: Jante de SACHS

Messagede maudio974 le 26 Mai 2014 20:18

merci :D :D
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Re: Jante de SACHS

Messagede maudio974 le 26 Mai 2014 22:46

phifi a écrit:Le 200 DTR est en 43/13, donc avec un pignon de 12 ça devrait aller pour ta moto.


Phifi, j'aimerais avoir ton avis ! :0008:

:arrow: concernant les pignons en 12/520 voici 2 liens :

le premier est de DT 200R le diamètre intérieur du pignon est de 17.7
http://www.wemoto.com/bikes/yamaha/dt_200_r_2yy/89-95/picture/sunstar_sprocket_front_less_1_tooth/

Sur le second lien c'est celui de dt 125r mais le diamètre est différents 17,5.
http://www.wemoto.com/bikes/yamaha/dt_125_r/90/picture/sunstar_sprocket_front_plus_1_tooth/

:arrow: il y a un écart, penses-tu que cela pose problème ou pas !
merci
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Re: Jante de SACHS

Messagede phifi le 26 Mai 2014 23:45

:-k Ben, sur le second lien c'est du 428...
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Re: Jante de SACHS

Messagede maudio974 le 27 Mai 2014 8:02

bonjour phipi , :D

là où je veux en venir sur les 2° liens c'est bien celui qui s'adapte sur ma moto Dtr 125 dont le diamètre du pignon est en 17,5 .
Par contre tu me dit de mettre un pignon de Dtr 200 mais celui-ci apparemment a un diamètre du pignon et en 17,7 .

:arrow: donc ma question apparemment ya une légère différence de diamètre entre celui du Dtr 200 ( grand) et Dtr 125 (-petit) .

je pense bien qu'on puisse l'adapté mais je voulais avoir ton avis ! risque ou pas !
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Re: Jante de SACHS

Messagede phifi le 27 Mai 2014 16:25

Je n'ai jamais vérifié ça en le mesurant.
Par contre je sais que les pignons s'intervertissent sans soucis entre le 125 et le 200.
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Re: Jante de SACHS

Messagede maudio974 le 27 Mai 2014 16:37

merci phi fi !
Par contre pour les entretoises je peux utilisé ces rondelles ( acier)
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