refection HM

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

refection HM

Messagede mstrwhde le 31 Mai 2014 19:01

bonjour, mon dt125r de 98 n'a que 11 000km avec ses 16ans d'âge. La brêle tourne pas mal mais je ressens comme des fuites d'air et la carburation est sensible a régler.

Cela peut provenir:
- du carbu qui se fatigue (joints, pas de vis, rayures diverses) je pense partir sur un carbu tout neuf, pourquoi pas un TM32 en prévision d'une prochaine augmentation de la cylindrée.
- une fuite à la sortie d'échappement du cylindre (je devrais tester avec un pinceau imbibé pour être fixé!). En effet les deux grosses vis semblent commencer a fatiguer car j'ai la main un peu lourde lors du resserage du pot: un des deux goujons commence a partir en biais :108:
- j'ai adapté une culasse 3MB sur mon moteur 4BL. j'aurais du changer le piston pour que sa tête coïncide avec le nouveau squich ?

En parallèle je pense à augmenter la cylindrée mais je trouve le kit athéna peu attractif par son prix et la baisse de qualité par rapport à l'origine. Existe t-il un bon tuto bien complet sur l'adaptation d'un cylindre dtr200, peut-on éviter de devoir retoucher à la bielle ?
mstrwhde
 
Messages: 28
Inscription: 26 Sep 2013 19:17
Localisation: france
Motos: DT125R

Re: refection HM

Messagede phifi le 01 Juin 2014 21:35

La course du 200 est en 57 alors que celle du 125 est en 50.7mm, donc impossible de monter le haut moteur seul.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités